Monde Lumineux

Monde Lumineux La morale, la liberté et la satisfaction

03/08/2025

PAR FLORAISON DE SAGESSE.

NOTE: Les deux questions ont leurs réponses dans celles données ci-après.

PAR L'ÉVEILLÉ: SUITE
Question 3: La purification de cette énergie, est-ce réellement conciliable avec la pratique sexuell*e ?
Réponse généralisée: La couleur des fumées dépend de la nature et la qualité des feux desquels elles (fumées) émanent. Il y en a qui en produisent le noir. Il y en a qui en produisent le blanc. Il y en a qui en produisent le bleu et ainsi de suite. La pratique sexuell*e est un élément crucial dans la purification de cette énergie. Les fautes addictives ne sont que de faibles portées. La masturbati*on fait partie de ces fautes addictives. Il est dit une faute addictive celle qui découle de l'auto-persuasion sans porter atteinte aux phénomènes extérieurs, malgré cela, elle devient la limite de soi-même et qui se répète continuellement alors qu'on tente de s'en détacher. Lorsque deux personnes ( un couple hétérogène) vivent sous le même toit et que c'est l'homme qui pratique la purification de l'énergie, si leur mariage a respecté tous les rites recommandés, la couverture est assurée. Si l'homme n'a pas eu affaire avec une femme volage, son énergie restera intacte et continuera sa montée. L'acte sexu*el juste et correct n'impacte nullement la purification de cette énergie. Bien que la femme a une énergie sexuelle qui se renouvelle après les menstruations, elle demeure sous la jauge de l'énergie de son conjoint, excepté les hommes battu*s. Maintenant, si l'homme tombe sur une femme volage, leur couverture est déchirée et les autres formes d'énergie extérieures entre dans la vie de l'homme. C'est comme s'il filtrait une eau et quelqu'un est caché non loin de là et qui, à chaque fois que le Monsieur donne dos, rajoute des impuretés dans l'eau filtrée. Et si l'homme a cette fois-ci affaire avec une nymphomane, ceci doit être considéré comme une anomalie. Et s'il n'y prend pas garde, il finira par se vider complètement. L'énergie sexuelle rend beaucoup de services à l'humain et les êtres divins qui partagent les mêmes plaisirs que l'humain. C'est pourquoi il faut veiller à sa purification.
Qu'en est-il lorsque c'est l'homme qui fait preuve de volageté ?
La femme est très sensible aux facteurs malsains dans l'intervalle des sept jours précédents sa menstruation et revient dans un autre corps les deux jours juste avant la fin de la menstruation. Ce qui attire ardemment l'homme d'aller avec la femme. Parce que l'énergie est renouvelée. Et si l'homme fornique avec une femme discrètement dans cette période, il affaiblit complètement la réserve de son énergie, car l'ayant transférée à cette dernière qui ne pourra plus lui restituer. Et cette énergie est utilisée, qu'elle le sache ou pas, par cette dernière pour attirer d'autres hommes envers elle. Et si c'était sa femme dans cette période ?
L'énergie de son mari est toujours restituée après son renouveau ( après les menstruations).
Et comment appréhender le cas de ceux ou celles qui forniquent avec eux-mêmes de façon volontaire ou involontaire ?
Que ce soit chez l'homme ou la femme, le liquide muqueux qui sort du va*gin ou du péni*s après une forte excitation ( impulsion ) que ce soit par le fruit d'une imagination libidinale ou par le frottement à l'aide d'un objet ou d'une substance, ce liquide devient une impureté à la même valeur que les menstrues. Cela peut se produire involontairement tel qu'en rêve ou après l'urine et cela peut se déverser dans le sous-vêtement ou même visible dans les vêtements principaux. Si cela se produit et l'habit touché par le liquide est toujours sur vous ( porté), vous êtes dans l'imperfection sans vous en rendre compte. Et si vous êtes un commerçant ou entrepreneur, cela ne jouera pas en votre faveur. Car ce domaine a toujours besoin d'une nouvelle énergie.
Pour le sexe-rituel, c'est un enseignement ésotérique très sensible que l'Éveillé donnera dans le grand public. Ça va choquer le monde et provoquer la colère des grands gourous.
NOTE: Les réponses données ne convergent qu'avec le cas des maîtres de maison et les vivants en famille.
FIN.

31/07/2025

PAR FLORAISON DE SAGESSE
>

PAR L'ÉVEILLÉ
''Question 1: Lorsqu'on ne sait pas utiliser l'énergie sexuell*e à d'autres fins ou alors lorsque le mode de vie du sujet ne lui permet pas de l'utiliser à d'autres fins, est-il vraiment conseiller de pratiquer l'abstinence ?''

10/06/2025

LA DÉCOUVERTE D'AUTO-PRODUCTION DES OBSTACLES

Il est dit dans un enseignement qu'il n'y a pas un chemin propre à une entité quelconque vivant dans les trois mondes. À l'exception des êtres qui ont déjà savouré au bonheur de la libération et qui sont encore nés pour aider les autres êtres à connaître cet état, il n'y a point de chemin qui soit propre à qui que ce soit. Il est dit dans un autre enseignement que lorsque vous étiez un maçon dans l'existence récente et que dans cette vie, vous voulez être un ébéniste, il vous faut l'apprendre encore et encore pour l'inscrire dans votre énergie. Une fois fusionnée, c'est là que l'entité commence à fructifier. Pour ceux qui s'étaient déjà libérés du monde matériel, la tâche pour eux de s'en sortir en ce monde s'annonce rude et troublante. Car, il leur faut plus de constance et de persévérance pour pouvoir l'inscrire à nouveau dans leur énergie afin de profiter du fruit de leur labeur. Raison pour laquelle le chemin semble troublé comme une eau trouble. Excepté ceux ayant fait le vœu d'aider les Éveillés sans quitter la vie de famille. Ceux-là ne perdent pas le chemin ici et ailleurs.
Malgré tout ceci, il y a des chaînes entravantes dont le sujet ne cesse de s'y enfoncer dans l'ignorance. Je vais vous le dire en toute sincérité.
Un être qui se déplace vers une autre contrée dans le strict but de se faire un chemin de succès dans la société et pendant ses séjours la soif de revoir père et mère ne cesse de le tourmenter et de le déconcentrer de son présent objectif, on 'appelle cela '' la corde à la rétrospection''. C'est comme un être qui réfléchit à voyager dans une contrée lointaine et en cours de route il est las et tombe. Dans son esprit, il est en train d'avancer alors qu'il est toujours sur le même point.
La fornication entre les anciens amoureux ( communément appelé les ex). La plus complexe des barrières à franchir pour demeurer dans un nouveau corps.
Les ressentiments d'avoir abandonné ses amis ou une croyance dans laquelle on avait profondément pris racine.
Fornication ou acte sexu*el(légitime) avec une femme en menstruations ou utiliser dans l'ignorance ce qui est taché d'une goutte de menstrue.
La soif de revenir dans le bon vieux temps.
La non cessation de penser à ses fautes passées et les plaintes portées sur le sentiment de ne pas être aimé dans son entourage.
Porter des mauvaises critiques sur les personnalités publiques telles que les autorités, les dirigeants, les dignitaires, les maîtres d'enseignement...
Toutes ces choses constituent un contre-vent pour celui qui veut aller de l'avant.
Chers amis de bien, ne mettez pas à l'esprit que vous êtes bloqué dans la vie. Sinon ce blocage n'est érigé que par votre propre conscience et aucune prière, aucun rituel, aucune bénédiction ne peuvent la proscrire. Vous en êtes l'entier responsable.

23/05/2025

LE SACRE DIVIN
Les pratiques traditionnelles sont déjà établies sur une loi qui a longtemps protegé une famille quelconque. L'enfant qui ne sait pas différencier le danger de l'amusement ne peut pas s'en rendre compte que le couteau à double tranchant qu'il tient dans la main est dangereux et peut le blesser à tout moment. Toute mère qui tient à l'amour de son enfant ne songerait à le lui arracher de force. Car, l'enfant a déjà saisi la partie tranchante du couteau et ce que la mère pourrait saisir serait la poignée. D'autant plus qu'elle connaît déjà les deux parties du couteau. Si elle retire le couteau de force, ça pourrait grièvement blesser l'enfant. Et si elle appelle l'enfant auprès d'elle dans le but de le déposséder du couteau, l'enfant quant à lui va penser que sa mère veut l'éloigner de son jouet. Les êtres sont déjà attachés à leurs jouets qui pour eux sont une source d'inspiration. Comment devraient-ils entendre de l'Éveillé que ce à quoi ils tiennent profondément est en réalité dangereux pour leur santé sur tous les aspects sans se mettre sur la défensive pour le contrer ? Comment devraient-ils entendre de l'Éveillé que ce à quoi ils tiennent profondément est en réalité vide de pouvoir sans chercher à le contrer ?
Ils se diront :'' nous avons toujours honoré nos engagements envers nos traditions et elles nous ont fourni des services qu'on a toujours voulu. Pourquoi un fou viendrait nous dire des contre-vérités, nous qui avons toujours crû en nos fétiches de par le concret de leurs œuvres ? ''
L'Éveillé ne fait pas de bras de fer avec vous. Il ne tente pas de détruire vos pratiques primitives. Il vous informe tout simplement que parce que vous n'avez pas l'œil de sagesse, vous ne pouvez pas vous en rendre compte que vous utilisez votre propre énergie pour réaliser ces choses dont la gloire est transférée à autre chose. Ce qui est marrant, c'est que sans exception l'énergie de tous les membres de ladite famille est utilisée à cet effet qu'un d'entre eux le veuille ou pas.
Mon géniteur m'a toujours trouvé bizarre parce que j'accorde peu de clémence à ces choses. Et si ça ne tenait qu'à moi, devons-nous trouver un autre moyen expédientiel pour le substituer à ces pratiques qui ont toujours participé à notre ret**d. Il s'en trouvera pour dire :'' Maître, j'ai entendu ou j'ai vu de mes yeux, une eau sacrée, un arbre sacré, une montagne sacrée qui a fait que les membres de famille qui lui rendaient culte ont tous réussi leur vie. Vous savez ? Vous n'étudiez pas assez les enseignements de l'Éveillé. Même si vous les lisez, c'est justement pour passer du temps et non pour en tirer un vécu. Ce qu'on vit, on ne peut pas l'oublier. Seulement on l'ignore avec le temps. De par le pouvoir de la sagesse, l'on a la capacité de se souvenir de tous les petits détails de ses vécus sans en omettre une particule.
Pour le vif du sujet, il est dit dans un enseignement que les dieux déchus de leur rang ou monde tombent dans les choses que les humains considèrent comme sacré et auxquelles ils rendent culte. Car, ces dieux doivent gagner en énergie de par la renommée de ces choses avant d'être promus à nouveau dans un autre rang. Et celà peut durer longtemps comme ne pas l'être. Car il va falloir que son habitat ( grotte, eau, arbre...) soit toujours vivant pour lui profiter en énergie. Si l'Habitat est abandonné, le dieu qui y était tombé par défaut le quitte également pour un autre. Et dans ce présent état, ce dieu n'a aucun pouvoir pour exaucer les vœux. Le seul pouvoir qu'il a en ce moment, c'est la capacité de créer des calamités, des dangers lorsqu'il est défié ou se sent abandonné par les humains qui rendaient culte à son habitat.
Pendant le rassemblement des humains autour d'un devin ou médium, ces dieux sont précipités sur la scène se rendant invisibles même au médium et portant leurs messages de par le vent. Chacun a la capacité de connaître l'histoire de la lignée familiale qui vit au dépens de cet habitat. Puisque ce dieu a existé là depuis des dizaines de générations sans avoir la quantité et qualité d'énergie qu'il lui faut pour se libérer de cette punition. Et plus il crée les conditions de misère, plus il prolonge involontairement sa durée de vie dans cet état. Finalement, il peut renoncer à sa volonté de quitter cet état pour intégrer le rang des dieux jaloux ( communément appelé les démons).
L'humain a perdu la raison de son existence, toujours attaché à ce qui le détruit petit à petit.
L'Éveillé n'a pas dit de laisser vos pratiques habituelles. Il ne veut pas que vous y demeurez. Car, ce monde est fini. Et quand je dis le monde est fini, cela ne sous-entend pas que le monde sera en destruction.
Et quand je reviens dans le vif du sujet, c'est pour dire que c'est l'humain qui extériorise son énergie pour faire plaisir à ces choses et cette énergie se retourne en faveur d'une personne sur dix. C'est comme mille personnes qui participent à un jeu où il n'y a que deux gagnantes qui seront tirées au sort après le jeu. Toutes les participantes paient un quota pour leur participation. Ce qui revient à dire que c'est l'argent de mille personnes qui sera utilisé pour payer les deux gagnantes tirées au sort et le reste de l'argent sera le bénéfice de l'organisateur. C'est ce qui se passe entre dieux ( déchus) et humains.

VIE HEUREUSE: SANTÉLes maladies telles que la sinusite, la faiblesse sexuell*e sont issues des mauvaises croyances de so...
27/04/2025

VIE HEUREUSE: SANTÉ
Les maladies telles que la sinusite, la faiblesse sexuell*e sont issues des mauvaises croyances de soi et de l'interprétation des phénomènes.
Les maladies prennent pouvoir sur l'esprit qui est sous la domination des superstitions. Et lorsque les superstitions disparaissent de l'esprit, ces choses n'ont plus d'effet sur le corps. Imaginez que l'on dit qu'il y a une maladie qui vient de naitre parmi les hommes et commence à énumérer les symptômes. Ainsi vous vous retrouvez dans l'un des symptômes cités. Même si vous n'aviez pas cette maladie, du moment où vous avez cru que vous faites partie des cas cités, celle s'installe dans l'immédiat en faisant naitre progressivement les autres symptômes précités. C'est la technique utilisée par les vendeurs de médicaments dans les transports communs afin d'avoir une quantité de clientèles.
Il est dit dans les enseignements précédents que les cellules naissent à partir des nouvelles croyances. Ainsi elles ne fonctionnent que selon cette croyance qui contrôle à présent l'esprit du sujet.
Même les odeurs ne peuvent pas être la cause de sinusite. Les odeurs quant à elles s'attaquent aux yeux et à l'estomac jusqu'à ce qu'elles deviennent une habitude pour le cerveau de les accepter en créant des hormones qui détruisent les effets destructeurs venant de ces odeurs.
L'odeur la plus dangeureuse qui s'attaque à l'organe de vue est celle qui provient de l'eau malodorante. Les odeurs venant des poubelles ont peu d'influence sur l'organe oculaire mais très agressive envers l'organe digestif notament l'estomac et le foie. Ce qui provoque des ulcères.
Pour le cas des reins, la principale cause est liée aux pensées de chagrin, surtout des pensées irritantes. Les autres causes telles que la consommation régulière des aliments qui sont maintenus longtemps par la solution Co2 ou par le formol sont peu pondérales dans l'affaiblissement de ces organes.
S'asseoir aussi longtemps ne peut pas créer une anomalie aux reins.
La faiblesse sexuell*e observée chez l'homme n'est en réalité pas une maladie tel qu'on le pense. C'est une mauvaise croyance qui aboutit à l'inutilité de cet organe. La virilité n'est pas une question de performance conjugale. Sinon on va toujours se créer de telles anomalies. Le sex*e est l'organe le plus sensible aux pensées. Du coup, si le sujet lui devient un obstacle, il va limiter sa performance. Or chez la femme, on ne parle guère de cette anomalie car c'est elle qui reçoit un autre organe. Chez la femme, on peut souffrir de lésions vaginales ou de vagin trop rétréci dans le cas le plus rare chez la femme et qui peut faire souffrir lors des activités sexuell*es.
Un mauvais entretien du vagin peut créer des lésions à l'entrée de celui-ci et peut faire puer le corps génital chez la femme. Lors de la pénétration sexuell*e, le gaz dégagé par la femme remonte par la voie urinaire qui va s'installer dans le ventre pour créer aussi des lésions. Ce qui donne l'envie de rendre des nourritures qu'on a consommées après l'acte ou même des douleurs du bas-ventre après l'acte.
Si la douleur naît chez la femme après l'acte, c'est sûr qu'elle n'a pas atteint l'orgasme lors des ébats et que l'acte a eu lieu à contre volonté ou que le col de l'utérus avait régulièrement été touché lors des ébats.
Plus l'homme pense qu'il n'est sexuellement pas productif ou endurant, plus il tu*e à petit feu cet organe.

06/04/2025

VERTUS DE MAÎTRE DE MAISON.
SECTION 2: LITIGES
Fin de la période des vertus nuptiales. Nous sommes entrés dans l'ère de désobéissance et de rébellion contre les valeurs morales. Fille se dresse contre sa mère et garçon se dresse contre son père pour ce qui est de son choix relationnel. On ne fait pas bras de fer avec ses géniteurs. Soit vous dépendez d'eux ou soit ils dépendent de vous. Si vous dépendez d'eux, vous devez suivre leurs orientations si vous voulez vivre dans le bonheur de tout ce que vous touchez. S'ils dépendent de vous, ils accepteront tout naturellement votre choix. En réalité, un enfant qui se dresse contre père et mère connaîtra profanation de son corps. Si c'est une fille qui a connu profanation de corps, aucune relation ne lui réussira tant qu'elle ne s'incline devant père et mère pour avoir leur pardon. Même si ceux-ci lui ont accordé leur pardon, elle doit passer trois mois dans la chasteté avant d'avoir un rapport sex*uel avec son homme si et seulement si ce dernier s'est présenté à la famille durant cette période d'abstinence.
Une fille qui ne protège pas sa virginité et se profane le corps sans le consentement des parents, elle entre dans un trouble continu quant à sa vie relationnelle. Pour être rétablie dans les vertus nuptiales, elle devra dévoiler à sa mère ce forfait et avec qui elle a profané son corps. Si ce dernier reconnaît s'être abusé d'elle, il devra payer la dot pour s'acquitter de cette dette envers lui-même et envers la famille de la victime. Quand bien même il aurait payé la dot, il devra attendre trois mois après sans être en contact avec la fille. Ainsi l'énergie sexuelle autrefois bafouée entre à nouveau dans la perfection.
Si une fille se voit violer sa virginité par un proche parent ou par un ami qui pratique le sexe rituel et garde silence, elle entre dans le saccage relationnel à vie. Rien ne lui sourira en matière de relation. Si elle le dévoile à ses père et mère, ce dernier ( le bourreau) doit être entendu publiquement pour expliquer la raison qui l'a poussé à profaner le corps de la fille. Après qu'il ait donné la raison ou pas, il devra payer une amende fixée par les parents de cette dernière. Après l'acquittement de cette dette, la fille ne lui sera plus concédée et elle devra attendre dans la chasteté qu'un autre vient se présenter à ses parents que ce soit son choix ou celui de ses parents.
Lorsqu'un homme vit avec une fille ou une femme dans l'intention de la sodomiser sans jamais déployer la pensée de se présenter à ses parents, lui aussi entre dans le saccage relationnel. Il ne sera remis que lorsqu'il décide de changer ses habitudes et adopter la position d'un homme droit.
Je donnerai un enseignement complet sur le bain de purification pour les femmes victimes de sodomie ou d'otage par les prédateurs sexu*els. Sinon elles ne connaîtront pas le bonheur relationnel en cette vie. L'enseignement sera donné pendant le grand public.

30/03/2025

LES VERTUS DE MAÎTRE DE MAISON. SECTION 1
La relation entre le père et son enfant diffère selon le lieu, la culture et le mode de vie de ceux-ci. Lorsqu'il y a un intrus dans le comportement de l'enfant, le fait de le rendre coupable à chaque événement semblable l'enfonce davantage dans ce mal que vous pensez defaire ainsi.
Si vous pensez que l'enfant se comporte contrairement à votre goût, jetez un coup d'oeil dans votre vécu pour voir s'il n'y a pas de similitude entre vous et cet enfant lorsque vous étiez à cet âge. Si vous voyez une similitude, arrêtez alors de le démoniser. Vous pouvez le faire voyager ou confier à quelqu'un de très rigoureux pour changer le cours de cette énergie qu'il a héritée de vous. S'il n'y a pas de similitude, alors obervez le mode de vie de ses compagnons. Si vous y trouvez une similitude, Interdisez-le de fréquenter ceux-ci ou vous le faites déménager de ce lieu à un autre.
On ne punit pas son enfant pour faire plaisir à sa femme qui est venue après la naissance de ce dernier. On ne punit pas non plus son enfant pour faire plaisir à l'enfant ou aux enfants de cette femme (celui ou ceux dont elle a eu ailleurs ou avec ce père).
Les paroles du père sont sacrées même s'il ne le sait pas et prennent effet dans la vie de son enfant. Un père roi est loin de contenir ses propres enfants. Un père ami peut facilement contenir ses progénitures et connaître rapidement leurs défauts.
Les obligations de la vie polygame peut amener un homme à adopter la position d'un père roi. C'est la seule option pour lui de se faire respecter par ses enfants. Même s'il tente d'être un père ami, la jalousie entre les épouses s'imprègnent déjà dans la vie de ces enfants, du coup un petit rapprochement pourrait être qualifié de fomentation de coup ou de complicité. Dans un couple polygame, l'homme est plus en danger qu'un militaire pendant l'affrontement.
Ce que vous pouvez faire connaître à vos enfants et les faire grandir avec, c'est le détachement à l'appartenance ethnique, politique, religieuse et la couleur de peau. En grandissant avec ces vertus, ils pourront facilement s'intégrer dans n'importe quelle société.
S'il part à l'école qu'il soit accompagné ou pas, vous lui demandez de s'asseoir adroitement ( dos bien dressé). Les enfants sont souples. Ils pourront rapidement s'habituer et cela provoquera en eux une capacité extraordinaire de concentration.
Un père qui montre le chemin de l'épanouissement à ses enfants par ces limites c'est-à-dire, sa croyance en démonisant les autres, les ennemis qu'il s'est faits, ce dernier finira par révolter ces enfants contre lui-même.
Il faudra leur apprendre l'amour à la place de choix d'amitié ou d'associé, le partage pour transcender dès bas-âge la discrimination. L'enfant qui partage, il est difficile de penser à l'empoison*ner.
Il faudrait éviter que l'enfant lui rapporte des choses pour que le père se venge ou se révolte. Certes dans certaines circonstances, il est nécessaire que l'enfant rend compte à son père pas pour provoquer une révolte mais pour que le père soit au moins situé dans sa vie.
Les couples où il y a déjà eu des enfants ailleurs, ce sont ces enfants là même qui mettent en mal l'harmonie desdits couples en rapportant des choses ici et là.
Ce père ne bat pas sa femme suite aux choses que son enfant lui a rapporté. Il trouvera des paroles justes et tendres pour résoudre le litige.
À bas-âge, on apprend à l'enfant l'amour du travail et non l'amour de l'argent ou l'amour de sa croyance. Le choix de croyance sera décidé par l'enfant lui-même. Si à bas-âge, l'enfant n'a connu que l'amour d'argent en lieu et place de celui de travail, à l'âge où il doit bénéficier du fruit de ses efforts, il n'avait rien appris et n'a rien en ce moment précis. Et comme gain facile à déjà pris son cœur, il va prendre le raccourci pour combler ce vide en mettant en danger sa propre vie et celle des autres.
L'esprit non préparé est comme quelqu'un qui est tombé dans le désert la nuit et sans boussole pour se faire un chemin.
Si vous mettez à l'esprit de votre enfant qu'il est fort, il le sera même si à présent il ne l'est pas. Si vous lui mettez à l'esprit qu'il ne vaut rien, il le sera même si à présent il ne l'est pas. Il est dit un peu plus haut que les paroles du père sont sacrées et prennent effet dans la vie de ses enfants.
Encouragez au lieu de t**der à ne montrer que des faiblesses et défauts.
Soyez présent dans sa vie c'est-à-dire jeter un coup d'oeil sur tout ce qu'il fait pour son développement et il vous servira du sérieux. Quel que soit le résultat, encouragez-le. Ce n'est pas en le traitant de '' vaut rien '' que vous allez résoudre cet énigme lié à son comportement.
Félicitez-le pour les meilleurs résultats et son esprit connaîtra rebondissement vers les meilleurs résultats encore à l'avenir. Il se battra pour ce qui est toujours meilleur et votre présence ne sera pas une gêne pour lui.

Adresse

Cocody

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Monde Lumineux publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Monde Lumineux:

Partager