30/09/2025
DROIT DES PERSONNES et DROIT NUMÉRIQUE.🙇😱
En France 🇫🇷 tu n’es plus une personne, tu es une donnée 📊.
Tant que tu es en règle, l’État sait tout sur toi. Ton nom complet, ton cursus 🎓, tes allergies 🤧, tes antécédents médicaux 🏥, la couleur de tes yeux 👀, ton adresse 🏠, ton salaire et ce que tu gagnes au centime près 💶, tes recherches Google 🔎, ton site de boules préféré 🍑, ta position favorite du Ka*****ra 🔥, la taille de ta verge 📏, le nombre de tes ex 💔, le nombre d’assiettes que tu possèdes 🍽️ et je n’invente rien, je n’exagère même pas. Ils ont tout, tout le temps.
La dernière fois je vais chez les impôts, la m**f me rappelle mon salaire de l’année 2021, elle le connaissait mieux que moi.
Au Congo 🇨🇬 c’est l’inverse total. Chaque Congolais est indépendant 🌬️. Si tu veux savoir la différence entre les deux Congo, dis-toi que chez nous personne n’a un casier judiciaire, on est tous saints, le Congo 🇨🇬 n’a personne avec un passé lourd. On est le seul pays d’Afrique avec un taux de condamnation à 0.
Nous sommes très indépendant, on vit au Congo en free-lance. L’État ne sait parfois même pas que tu existes. Il ignore qui tu es, il oublie parfois qu’il doit te verser une bourse 💰 , il ne sait pas combien tu gagnes parce qu’il ne suit même pas ta carrière, il n’en a rien à cirer. Chacun fait ce qu’il veut.
Tu vois des gens qui vivent leur vie tranquille et qui, jusqu’à leur dernier souffle, ne sauront jamais vraiment ce que sont les impôts 📭. Alors qu’ils gagnent beaucoup d’argent hein.
Tu tomberas sur un coach en entrepreneuriat qui n’a pas de RIB 💳, qui fait ses affaires sous statut association pour esquiver les impôts, et pourtant il a de l’oseille et un salaire. Bro son association est enregistré à but non lucratif et le mec a un salaire. Non tu ne comprends pas, le coach a une association, et un salaire, son association est à but non lucratif,
publiée par Kebane.📝