
06/09/2021
Le Mali accueille la Huawei ICT Competition pour la première fois.
~
La Cérémonie d’ouverture de la Première édition de Huawei ICT Competition au Mali a eu lieu mardi 31 août, à l’hôtel Radisson Collection Bamako.
L’entreprise chinoise s’est associée au Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et la société Moov Africa Malitel pour organiser le concours.
Il est ouvert à tous les étudiants issus de tous les domaines, d’une école supérieure comme d’une université au Mali. Les intéressés ont ici une porte d’entrée vers les métiers du numérique et du digital. Huawei et ses partenaires mobilisent leurs ressources pour qu’ils puissent bénéficier formation, certifications et opportunités de stages.
Les participants ressortiront avec de nombreuses compétences qui leur permettront de se distinguer dans le monde du travail.