27/07/2025
[ BILAN DE LA CROISADE D'ÉVANGÉLISATION INTERNATIONALE À BOUAKÉ]
Le rideau s'est refermé sur la croisade d'évangélisation internationale tenue dans la région de Bouaké du 19 au 27 Juillet 2025.
Après une semaine pleine d'intenses croisades d'évangélisations dans Plusieurs églises de la région, la cérémonie de clôture s'est déroulée ce dimanche 27 Juillet 2025 à l’Eglise Baptiste Missionnaire de Belleville 1.
Lors de cette cérémonie, le directeur de l'agence de mission de l'Unebam-CI, le Rev Pasteur Sery Thomas Jacob, le pasteur Kalou Adolphe, président de la région de Bouaké et le pasteur Koffi Joseph, représentant de la commission internationale dans la région ont profité pour faire le bilan de toute l'opération.
Les responsables à l'organisation ont présenté les évangélistes venus du Ghana et de la Côte d’Ivoire. Ainsi que les églises impliquées dans cette croisade d'évangélisation internationale. Il s'agit notamment, des Eglises Baptistes Missionnaires de Belleville 1, de la Zone, de Brobo, de Dar es Salam, d'Attiankro, de Diabo, de Languibonou.
Selon le président de l'agence de mission de l'Unebam-CI, à l'issue de la croisade internationale dans la région, 03 EGLISES ont été implantées à KOUAKRO, KOUAKOU - OUSSOUKRO ET LANGUIBONOU.
Il a mentionné également que 124 âmes ont accepté Jésus-Christ pendant les séances d'évangélisation tenues dans les églises.
Lors des visites, 266 personnes ont accepté Jésus-Christ de Nazareth.
Pendant les croisades plein air, 51 âmes ont dit Oui à Jésus-Christ. 24 personnes rétrogrades ont décidé de revenir dans les églises.
111 âmes parmis ont décidé de passer aux eaux de baptême. 17 personnes ont pris l'engagement de devenir des Missionnaires.
Cest au total, 465 AMES qui ont décidé de marcher avec Christ pendant cette croisade d'évangélisation internationale.
Le Rev Pasteur Sery Thomas Jacob, Directeur de l'agence de mission de l'Unebam-CI n'a pas manqué d'exprimer toute sa reconnaissance au président national de l'Unebam-CI, le Rev Pasteur Koffi Sylvain. Pour la mise en œuvre de ce grand programme dans la région de Bouaké.
Dans sa prédication, le directeur de l'agence de mission de l'Unebam-CI a exhorté les pasteurs et leurs églises à assurer le suivi des âmes gagnées. Il a tenu à saluer tous les évangélistes nationaux et internationaux.
Parfait Zio
Journaliste Évangéliste
Secrétaire général de l'agence de mission de l'Unebam-CI