26/06/2025
Sécurité routière/ La JCI Dabou appelle à une prise de conscience collective
Dans un effort concerté pour améliorer la sécurité routière et assurer aux populations du Leboutou des routes sûres, la Jeune Chambre Internationale(JCI) de Dabou a organisé, mercredi 18 juin 2025, une activité majeure appuyée par le Ministère des Transports.
Inscrite dans le programme d'activités de l'Organisation Locale Membre (OLM) de Dabou présidée par Mme Mariam BOURAIKA, cette initiative qui marque la clôture d'une vaste campagne a débuté par une marche de l'engagement suivie d'un ensemble de formation autour du thème : la route, une responsabilité commune. L'objectif, selon la présidente, est de renforcer la culture du civisme routier et la prise de conscience collective autour des dangers de la route.
Placée sous le parrainage du Directeur de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports, M. Samou DIAWARA, par ailleurs sénateur de la Jeune Chambre Internationale , cette campagne qui s'est tenue durant plusieurs mois sur les réseaux sociaux a également mobilisé les services de l'Office de sécurité routière (OSER),de l'Observatoire de la Fluidité des Transports( OFT) ,et de la Direction régionale des Transports des Grands Ponts ainsi que le Centre de secours d'urgence avec les pompiers civils.
Face à un auditoire composé d'utilisateurs d'engins à 02 et 03 roues, automobilistes, responsables d’associations, guides religieux et de la population en général, les différents intervenants ont, tour à tour, mis l'accent sur la responsabilité collective face aux accidents de la route, soulignant l'un des slogans du Ministère des Transports "la sécurité routière est l'affaire de tous".
Représentant le parrain de la cérémonie, M. Charles LOGBO, Sous directeur à la Direction de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports a insisté sur la nécessité d'un engagement individuel et collectif pour venir à bout des accidents de la route.