Pdci-Rda Vision 2025 Pour Le GBLO Avec KKR

Pdci-Rda Vision  2025 Pour Le GBLO Avec KKR Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Pdci-Rda Vision 2025 Pour Le GBLO Avec KKR, Création digitale, Diabo.

cette page est purement politique mais au compte du PDCI-RDA en particulier le GBLO 100%
KOUMOIN KONAN RENÉ NOTRE DÉLÉGUÉ
DÉLÉGUÉ PDCI-RDA BOTRO 2
DÉPUTÉ CEDEAO
VICE PRÉSIDENT DE LA SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE CEDEAO
SÉNATEUR DU GBÊKÊ
EX MAIRE DE DIABO

🟩 DÉCLARATION DU GROUPE PARLEMENTAIRE PDCI-RDA RELATIVE AU RENOUVELLEMENT DE LA CONVENTION ENTRE LA COMPAGNIE AÉRIENNE C...
19/05/2025

🟩 DÉCLARATION DU GROUPE PARLEMENTAIRE PDCI-RDA RELATIVE AU RENOUVELLEMENT DE LA CONVENTION ENTRE LA COMPAGNIE AÉRIENNE CORSAIR ET LES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE

Depuis le jeudi 15 mai 2025, l'actualité est marquée par le renouvellement de la convention entre les Institutions de la République de Côte d'Ivoire et la compagnie aérienne CORSAIR.

Cette annonce, qui a créé un tollé et suscité l'indignation dans le corps social ivoirien, est la preuve incontestable et évidente du mépris du pouvoir actuel à l'égard du peuple de Côte d’Ivoire.

Aussi, cette situation appelle-t-elle quelques précisions de la part du Groupe parlementaire PDCI-RDA à l'Assemblée nationale dans l'optique de lever tout équivoque.

Pour rappel, en 2022, des documents portant sur la conclusion d'un accord de partenariat sur la réduction du coût du transport avec plusieurs compagnies aériennes dont CORSAIR, avaient été remis au Groupe parlementaire PDCI-RDA pour information.

Aucun Député du Groupe parlementaire PDCI-RDA n'a activé ce partenariat dans le cadre de déplacements privés ou de missions parlementaires en Europe.

Le 15 mai 2025, si l'Assemblée nationale figurait au nombre des Institutions signataires du renouvellement de cette convention selon ce qu'a dévoilé Madame Kandia CAMARA, Présidente du Sénat, le Groupe parlementaire PDCI-RDA à l'Assemblée nationale voudrait faire remarquer qu'il n'a jamais été associé à ce projet, ni impliqué dans sa conception, dans sa négociation, encore moins dans sa mise en œuvre.

Le Groupe parlementaire PDCI-RDA n’a pas été informé des contours, du contenu ainsi que des objectifs de cette nouvelle convention.

Le Groupe parlementaire PDCI-RDA découvre avec stupéfaction que dans cet avenant, outre la réduction des coûts de transport des officiels et de leurs familles dans le cadre de voyages parlementaires ou privés, l'on relève un premium de prix réduits pour des soins à l'hôpital américain de Paris.

Le Groupe parlementaire PDCI-RDA dénonce avec vigueur cette partie de la convention relative à la santé.

Pour le Groupe parlementaire PDCI-RDA à l'Assemblée nationale, le mandat d'Élu de la Nation ne doit pas être un moyen d'enrichissement ni d'obtention de privilèges démesurés et choquants au détriment du peuple dont il a la responsabilité de servir et de défendre les intérêts.

Cette convention est un acte à la fois scandaleux et honteux. En effet, au moment où l’espérance de vie en Côte d’Ivoire, selon la Banque mondiale, est de 59 ans, tandis que celle du Sénégal est de 68 ans, un tel projet de soins et de séjours médicaux à l’étranger constitue, à n’en point douter, une honte pour notre Nation.

Les Gouvernants actuels avouent ainsi leur incapacité notoire à apporter des solutions viables au diagnostic de notre système de santé qui met en exergue l'insuffisance et la vétusté du plateau technique dans les hôpitaux publics du pays.

Sinon, comment comprendre que des officiels ivoiriens ainsi que leurs familles se payent le luxe d’étaler sur la place publique, sans gêne quelconque, leur suffisance en s’arrogeant des avantages de cette nature aux frais du contribuable ivoirien. C’est inacceptable !
L’on comprend mieux pourquoi, le RHDP « s’en fou de l’IDH ». Les tenants actuels du pouvoir ont choisi de se faire soigner dans les hôpitaux huppés en Europe. Que de peines pour nos populations en détresse dans les hôpitaux publics de Côte d’Ivoire qui sont devenus de véritables mouroirs.

Le Groupe parlementaire PDCI-RDA dénonce le fait que l’Etat ivoirien favorise des élites et leurs familles pour des soins extrêmement coûteux à l’étranger alors que dans le même temps, le Gouvernement se vante de la réalisation d’infrastructures et de services de santé performants dans notre pays. Quel paradoxe !
Cela est assez symptomatique de l'échec du programme d'accès à la santé pour tous et à la couverture maladie universelle du Gouvernement actuel.

Le PDCI-RDA ne saurait s’associer à une telle dérive morale.

La vision du PDCI-RDA et, de son Président, le Ministre Cheick Tidjane THIAM, est axée sur une approche intégrée de l’amélioration de la performance de notre système de santé qui prend en compte notamment l’état des routes, la formation initiale et continue des personnels de santé, la mise en œuvre d’équipements modernes adaptés, le traitement salarial des personnels de santé, les mesures d’accompagnement pour les personnels de santé tout au long de leur carrière.

Le PDCI-RDA, pour lequel la « Santé pour tous » est une priorité pour chacune et chacun d’entre nous, ne saurait s'associer à des pratiques qui tournent le dos aux souffrances des populations ivoiriennes.

Les Députés du Groupe parlementaire PDCI-RDA ne sont en aucun cas associés à cette fuite en avant du Gouvernement contre le vaillant peuple Ivoirien.

Par ailleurs, le Groupe parlementaire PDCI-RDA invite, une fois de plus, le Gouvernement à faire la promotion des champions nationaux dans tous les secteurs notamment dans le domaine du transport aérien. Notre compagnie aérienne nationale Air Côte d’Ivoire mérite amplement un accompagnement stratégique pour devenir une compagnie de référence dans le transport aérien vers l’Europe.

Pour conclure, le Groupe parlementaire PDCI-RDA tient clairement à préciser qu’il désolidarise totalement du projet indigne du RHDP présenté particulièrement dans le volet Santé de cette fameuse convention de partenariat avec la Compagnie Corsair.

Le Groupe Parlementaire PDCI -RDA réaffirme son engagement à continuer à agir aux côtés du Président Tidjane THIAM pour l’avènement urgent d’une Côte d’Ivoire où les dirigeants travaillerons dans l’intérêt supérieure de toute les populations pour le progrès pour tous et le bonheur pour chacun.

Le Groupe parlementaire PDCI-RDA rassure toutes les populations de notre pays quand à la prise en compte prioritaire de toutes questions liées au développement humain avec justice et équité dans le programme de société proposé par le Président Tidjane THIAM.

Fait, le 19 mai 2025

Député DOHO Simon,
Président du Groupe Parlementaire PDCI-RDA
à l’Assemblée nationale

18/05/2025

🔴 Alerte FAKE NEWS _ Cette déclaration n’émane pas du président TIDJANE THIAM !

18/05/2025
18/05/2025
15/05/2025

🛑🛑Grave 🛑🛑🛑

Regardez les images du bilan d'Alassane Ouattara dans cette vidéo.

Docteur Cherif Osman parle du bilan Vuvuzela du régime RHDP et du CHU DE TREICHVILLE 😭😭😭

ÉCOUTEZ !!!
Vidéo complète sur 👇🏼👇🏼👇🏼
https://youtu.be/Dw0P1t_6Scs?si=QNxu42rALKR7m5qs

14/05/2025



99.77% des électeurs ont choisi ce jour TIDJANE THIAM comme Président du PDCI-RDA.

En prélude du Congrès Électif du Président : Le Vénérable Sénateur KOUMOIN, Représentant Principal du Candidat THIAM dan...
14/05/2025

En prélude du Congrès Électif du Président : Le Vénérable Sénateur KOUMOIN, Représentant Principal du Candidat THIAM dans la Région du Gbêkê, au 19ème Congrès Extraordinaire du PDCI-RDA

Un moment crucial dans la vie politique du PDCI-RDA

Ce jour marque une étape importante dans le processus électoral du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) à travers la préparation du congrès électif. En tant que représentant principal du candidat Thiam dans la région du Gbêkê, je me fais un devoir de participer activement à ce congrès extraordinaire, qui représente un tournant décisif pour l'avenir de notre grand parti.

Mon vote, un acte de conviction et de responsabilité

Je viens tout juste de déposer mon vote, un geste symbolique qui exprime non seulement mon soutien sans réserve au candidat Thiam, mais aussi ma volonté de contribuer à l'unité et à la dynamique de notre région, le Gbêkê. Ce vote est également un acte de responsabilité envers notre mouvement politique et notre nation, car il nous engage à faire avancer nos idéaux et à porter haut la voix du PDCI-RDA.

Une mobilisation pour le futur du PDCI-RDA

Le 19ème Congrès Extraordinaire du PDCI-RDA est l’occasion de redynamiser notre base et de renforcer les fondements de notre parti. Ensemble, nous œuvrons pour un avenir radieux et pour l'élection d’un leadership fort, capable de mener notre pays vers de nouveaux horizons.

Je réitère mon engagement total aux côtés du candidat Thiam et demeure convaincu que le meilleur est à venir pour le PDCI-RDA et la Côte d'Ivoire.

Communiqué du Bureau PolitiqueLe Bureau Politique s'est réuni ce jour, 12 mai 2025, à la Maison du Parti, en présence du...
12/05/2025

Communiqué du Bureau Politique

Le Bureau Politique s'est réuni ce jour, 12 mai 2025, à la Maison du Parti, en présence du Vénérable Sénateur Koumoin René et de son conseiller, M. Assienin Dit Djedje. Lors de cette rencontre, les membres ont pris la décision importante de fixer la date du congrès électif pour l'élection du nouveau président du Parti.

Ainsi, le Congrès se tiendra le mercredi 14 mai 2025. Ce moment historique marquera un tournant dans la vie de notre parti, et nous encourageons tous les militants et sympathisants à se préparer activement pour cet événement déterminant.

Fait à Abidjan, le 12 mai 2025.

Le Bureau Politique

Communiqué du 10 mai 2025 – BotroLe Vénérable Sénateur Koumoin René, Délégué Départemental de Botro, lors de la rencontr...
10/05/2025

Communiqué du 10 mai 2025 – Botro

Le Vénérable Sénateur Koumoin René, Délégué Départemental de Botro, lors de la rencontre des populations des délégations de Diabo, Botro, Languibonou et Klofoinssou, membres du PDCI-RDA

Ce matin, à 8h00, un rassemblement historique a eu lieu à Botro, regroupant des membres des délégations de Diabo, Botro, Languibonou et Klofoinssou du PDCI-RDA, venus pour exprimer leur soutien indéfectible au Président Tidjane Thiam. Cet événement fut un moment de solidarité et d'unité, sous la conduite du Vénérable Sénateur Koumoin René, Délégué Départemental de Botro 2

Dans un contexte politique marqué par des défis, les populations de ces régions ont manifesté leur engagement à soutenir les principes de justice et de gouvernance équitable, affirmant haut et fort leur opposition à l'injustice et à la manipulation politique. Le PDCI-RDA, avec sa vision politique, demeure une force pour le développement et l'intégrité, et ce rassemblement en témoigne.

Le discours du Vénérable Sénateur Koumoin René a été un appel à la cohésion et à la mobilisation de tous les militants et sympathisants autour des valeurs du PDCI-RDA, pour la sauvegarde de la démocratie et la mise en œuvre des grands projets de développement qui bénéficieront à l'ensemble de nos communautés.

Le PDCI-RDA Botro dit NON à l'injustice et à la manipulation politique.

Cet engagement de soutien au Président Tidjane Thiam reflète l'espoir commun d'un avenir meilleur pour la Côte d'Ivoire, fondé sur la vérité, la justice et la solidarité.

Ensemble, unis dans l'action, nous construirons un avenir radieux pour notre pays !

10/05/2025

BOTRO dit NON au tentatives de radiation du président Thiam oui à une une élection inclusive.
Le respect de la démocratie, une obligation.

05/05/2025

" Le certificat de nationalité,la CNI,le passeport ne signifient Rien,ne servent à rien.."
Selon Me Gueu Patrice avocat des plaignants RHDP contre THIAM.

Adresse

Diabo
0

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pdci-Rda Vision 2025 Pour Le GBLO Avec KKR publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager