09/10/2025
𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 "𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗶𝘅" 𝗮̀ 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼
Les jeunes de Dimbokro en première ligne pour la paix !
La salle des délibérations de la mairie de Dimbokro a abrité, dans la matinée du jeudi 9 octobre 2025, la cérémonie d’installation de la coordination départementale du projet "Jeunes bénévoles pour la paix", une initiative conjointe du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.
Placée sous la présidence du Préfet de la région du N’Zi, Préfet du département de Dimbokro, représenté pour l’occasion par le Secrétaire Général 2 de la préfecture, cette cérémonie a rassemblé autorités administratives et coutumières, et plus d’une centaine de jeunes venus témoigner leur engagement en faveur de la paix.
Au nom du Maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama COULIBALY, son Chef de Cabinet, M. Abou Bakari OUATTARA, a salué la forte mobilisation de la jeunesse et félicité les initiateurs du projet pour cette démarche porteuse d’espoir. Il a réaffirmé la disponibilité du premier magistrat de la commune à soutenir toutes les initiatives favorisant l’union, la paix et la cohésion sociale à Dimbokro.
Dans son intervention, le Directeur Régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Dimbokro, a rappelé la mission assignée aux jeunes bénévoles pour la paix, particulièrement en cette période électorale. Ces jeunes sont appelés à être des ambassadeurs de la non-violence, des médiateurs locaux, des animateurs communautaires et des sentinelles d’alerte précoce, œuvrant pour le dialogue, la sensibilisation et la promotion de comportements citoyens.
Procédant à l’installation officielle des membres de la coordination départementale en présence du sous-préfet de Dimbokro, le Secrétaire Général 2 de la préfecture a exhorté les jeunes à faire de la promotion de la paix leur cheval de bataille. Il les a encouragés à la persévérance et à l’audace dans l’accomplissement de leur noble mission, tout en leur assurant le plein soutien de l’administration.