Mairie de la Commune de Dimbokro

Mairie de la Commune de Dimbokro Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Mairie de la Commune de Dimbokro, Cocody.

Dimbokro est une ville du centre de la Côte d'Ivoire, située à 240 km au nord de la capitale économique Abidjan et à 80 km au sud-est de la capitale politique Yamoussoukro, dans la zone d'influence du royaume baoulé.

𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 "𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗶𝘅" 𝗮̀ 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼Les jeunes de Dim...
09/10/2025

𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 "𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗶𝘅" 𝗮̀ 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼

Les jeunes de Dimbokro en première ligne pour la paix !

La salle des délibérations de la mairie de Dimbokro a abrité, dans la matinée du jeudi 9 octobre 2025, la cérémonie d’installation de la coordination départementale du projet "Jeunes bénévoles pour la paix", une initiative conjointe du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Placée sous la présidence du Préfet de la région du N’Zi, Préfet du département de Dimbokro, représenté pour l’occasion par le Secrétaire Général 2 de la préfecture, cette cérémonie a rassemblé autorités administratives et coutumières, et plus d’une centaine de jeunes venus témoigner leur engagement en faveur de la paix.

Au nom du Maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama COULIBALY, son Chef de Cabinet, M. Abou Bakari OUATTARA, a salué la forte mobilisation de la jeunesse et félicité les initiateurs du projet pour cette démarche porteuse d’espoir. Il a réaffirmé la disponibilité du premier magistrat de la commune à soutenir toutes les initiatives favorisant l’union, la paix et la cohésion sociale à Dimbokro.

Dans son intervention, le Directeur Régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Dimbokro, a rappelé la mission assignée aux jeunes bénévoles pour la paix, particulièrement en cette période électorale. Ces jeunes sont appelés à être des ambassadeurs de la non-violence, des médiateurs locaux, des animateurs communautaires et des sentinelles d’alerte précoce, œuvrant pour le dialogue, la sensibilisation et la promotion de comportements citoyens.

Procédant à l’installation officielle des membres de la coordination départementale en présence du sous-préfet de Dimbokro, le Secrétaire Général 2 de la préfecture a exhorté les jeunes à faire de la promotion de la paix leur cheval de bataille. Il les a encouragés à la persévérance et à l’audace dans l’accomplissement de leur noble mission, tout en leur assurant le plein soutien de l’administration.

𝐃𝐈𝐌𝐁𝐎𝐊𝐑𝐎 / 𝐈𝐍𝐓𝐑𝐎𝐍𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐂𝐇𝐄𝐅 𝐂𝐄𝐍𝐓𝐑𝐀𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐄́𝐍𝐎𝐔𝐅𝐎 𝐃𝐔 𝐍’𝐙𝐈Adama COULIBALY appelle à l’union et à la cohésion sociale ...
05/10/2025

𝐃𝐈𝐌𝐁𝐎𝐊𝐑𝐎 / 𝐈𝐍𝐓𝐑𝐎𝐍𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐂𝐇𝐄𝐅 𝐂𝐄𝐍𝐓𝐑𝐀𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐒𝐄́𝐍𝐎𝐔𝐅𝐎 𝐃𝐔 𝐍’𝐙𝐈

Adama COULIBALY appelle à l’union et à la cohésion sociale lors de l’intronisation du Chef Central des Sénoufo.

Sous la présidence du Ministre Adama COULIBALY, Maire de la commune de Dimbokro, et sous le parrainage du Ministre Gouverneur du District Autonome des Savanes, le Général Issa COULIBALY, la cérémonie d’intronisation du Chef Central des Sénoufo de la région du N’Zi, YÉO N'lodin, s’est tenue le samedi 4 octobre 2025, au terrain du groupe scolaire Dioulakro de Dimbokro, en présence des membres du corps préfectoral.

Le représentant du parrain Monsieur Sékou Gon a, au nom du Général Issa COULIBALY, salué la forte mobilisation de la communauté Sénoufo et exprimé la gratitude du parrain pour l’honneur qui lui a été fait à travers ce choix symbolique.

Prenant la parole, le Ministre Adama COULIBALY, président de la cérémonie, a adressé ses remerciements aux délégations venues nombreuses et à la communauté Sénoufo pour leur mobilisation exemplaire. Il a ensuite exhorté les populations à cultiver les valeurs d’union, de cohésion sociale et du vivre-ensemble, gages d’un développement harmonieux au sein du N’Zi. Le Maire de Dimbokro a enfin invité les membres de la communauté à soutenir leur Chef et à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

Cette cérémonie riche en couleurs et en émotions s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive, animée par de nombreuses danses traditionnelles Sénoufo et celles des communautés alliées, témoignant de la fraternité et de la diversité culturelle du N’Zi.

𝐃𝐈𝐌𝐁𝐎𝐊𝐑𝐎 / 𝐂𝐎𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐁𝐎𝐍𝐇𝐄𝐔𝐑C’est avec un réel plaisir que Madame la Conseillère Municipale Aïcha DIAKITÉ, représentant Mo...
03/10/2025

𝐃𝐈𝐌𝐁𝐎𝐊𝐑𝐎 / 𝐂𝐎𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐁𝐎𝐍𝐇𝐄𝐔𝐑

C’est avec un réel plaisir que Madame la Conseillère Municipale Aïcha DIAKITÉ, représentant Monsieur le Maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama COULIBALY, a procédé à l’officialisation du mariage civil de Monsieur Adelphe Kaboyou et de Mademoiselle Affissatou Sarra, à la salle des mariages de la Mairie de Dimbokro.

Au nom du Ministre, Maire de la commune de Dimbokro et de l’ensemble de la municipalité, Madame la Conseillère Municipale a adressé ses chaleureuses félicitations aux nouveaux mariés, tout en leur prodiguant de sages conseils pour bâtir une vie de couple harmonieuse et épanouie.

Cette cérémonie empreinte d’émotion et de convivialité a enregistré la présence des parents, amis et proches venus partager ce moment de bonheur avec le couple.



Que ce mois consacré à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein soit pour chacun(e) une source d’espoir...
01/10/2025

Que ce mois consacré à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein soit pour chacun(e) une source d’espoir, de solidarité et de santé.

Excellent mois d’octobre rose à toutes et à tous.

𝗖𝗹𝗼̂𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗲𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 « 𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲́ » 𝗮̀ 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼Le jeudi 11 septembre 2025, la salle de délibérati...
20/09/2025

𝗖𝗹𝗼̂𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗲𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 « 𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲́ » 𝗮̀ 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼

Le jeudi 11 septembre 2025, la salle de délibération de la mairie de Dimbokro a servi de cadre à la cérémonie officielle de clôture du programme « Environnement lettré ». La rencontre, placée sous la présidence du Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, M. Niengninri Coulibaly Eugène, a revêtu un caractère à la fois solennel et symbolique.

Au nom du Maire de la commune de Dimbokro, le Chef de Cabinet, M. Abou Bakari Ouattara, a exprimé sa fierté et sa reconnaissance pour le choix porté sur Dimbokro afin d’abriter ce projet d’envergure. Il a relevé la vision et les initiatives du conseil municipal en faveur de l’éducation, tout en félicitant avec emphase les néo-alphabètes pour leur persévérance et leur réussite.

Le Coordonnateur national des bibliothèques scolaires à la DPFC, M. Wamian Yao David, ainsi que la cheffe de mission, Mme Kouamé Angeline, représentant la Direction de la Coordination et du Suivi des Programmes d’Alphabétisation (DCSPA), ont à leur tour traduit leur gratitude au DRENA et aux autorités municipales. Ils ont magnifié l’engagement des 29 apprenants, désormais détenteurs de leurs parchemins de fin d’apprentissage, symboles d’une victoire sur l’analphabétisme.

Dans son allocution, le Directeur Régional a rendu hommage à la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le Professeur Mariatou Koné, dont la volonté politique et la vision réformatrice, à travers la DCSPA, permettent de renforcer les compétences fonctionnelles en lecture, écriture, calcul, autonomie et participation citoyenne des néo-alphabètes. Il a salué la détermination et l’assiduité des bénéficiaires, tout en les exhortant à demeurer des acteurs actifs du développement social.

La cérémonie, riche en témoignages et ponctuée par la remise solennelle des diplômes, est venue consacrer l’aboutissement d’un projet lancé le 17 mars 2025 à Dimbokro, et qui restera une étape marquante dans la lutte pour un environnement véritablement lettré en Côte d’Ivoire.

𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 : 𝗟𝗲𝘀 𝗲́𝗹𝗲𝘃𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝗹𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱...
16/09/2025

𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 : 𝗟𝗲𝘀 𝗲́𝗹𝗲𝘃𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝗹𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹.

La coopérative des éleveurs de volailles de Dimbokro (SCOOPS-EVD) a organisé, le samedi 13 septembre 2025, à la salle des réunions des grandes endémies de Dimbokro, une formation des éleveurs suivie de la cérémonie d’investiture du président régional de l’Union des Aviculteurs de Côte d’Ivoire (UACI).
L’événement s’est tenu sous le parrainage du Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro.

Cette rencontre a débuté par une session de formation destinée aux éleveurs de volailles de la région. Elle a porté sur des thématiques essentielles telles que : les bonnes pratiques d’élevage pour améliorer la productivité et la qualité des volailles ; les techniques modernes d’alimentation et de soins pour réduire la mortalité avicole ; la gestion sanitaire et la prévention des maladies, enjeu majeur de la filière ; ainsi que la gestion coopérative et entrepreneuriale afin de rendre les exploitations plus compétitives et durables.

L’objectif de cette formation est de professionnaliser davantage les éleveurs, de les doter d’outils pratiques pour accroître leurs revenus, mais aussi de renforcer la place de l’aviculture dans l’économie locale.

Après cette phase de renforcement de capacités, les éleveurs et invités ont pris part à la cérémonie solennelle d’investiture du nouveau président régional de l’UACI.

Représentant le parrain, Mme N’Zi Nina Marie Josée, conseillère municipale, a adressé ses chaleureux mots de bienvenue aux participants et formateurs. Elle a également transmis les salutations et les remerciements du Ministre Adama Coulibaly, maire de la commune de Dimbokro et du conseil municipal, aux organisateurs, tout en saluant la pertinence de cette initiative en faveur du développement du secteur avicole dans la région et la commune de Dimbokro.

Dans son intervention, elle a tenu à féliciter le président régional investi, l’encourageant à travailler avec engagement et esprit de rassemblement pour le rayonnement de la filière avicole et la prospérité des éleveurs du N’Zi.

En conclusion, Mme N’Zi Nina Marie Josée a réitéré l’entière disponibilité du Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, ainsi que celle du Conseil municipal, à accompagner et soutenir les éleveurs dans toutes leurs initiatives. Elle a invité les acteurs de la filière à rester unis, solidaires et engagés afin de bâtir une aviculture moderne, compétitive et créatrice de richesse pour l’ensemble de la région.

Cette journée, marquée à la fois par le renforcement des capacités des éleveurs et par la mise en place d’une nouvelle dynamique organisationnelle, constitue un véritable tournant pour l’avenir de la filière avicole à Dimbokro et dans tout le N’Zi.

𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗨 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗡𝗢𝗜 𝗗𝗘 𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘̀𝗥𝗘 𝗗𝗔𝗠𝗘 𝗗𝗢𝗠𝗜𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗢𝗨𝗔𝗧𝗧𝗔𝗥𝗔 𝗔̀ 𝗗𝗜𝗠𝗕𝗢𝗞𝗥𝗢Débuté le dimanche 17 août 2025, le tournoi...
16/09/2025

𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗨 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗡𝗢𝗜 𝗗𝗘 𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘̀𝗥𝗘 𝗗𝗔𝗠𝗘 𝗗𝗢𝗠𝗜𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗢𝗨𝗔𝗧𝗧𝗔𝗥𝗔 𝗔̀ 𝗗𝗜𝗠𝗕𝗢𝗞𝗥𝗢

Débuté le dimanche 17 août 2025, le tournoi de football U15 de la Première Dame Dominique OUATTARA a réuni seize (16) équipes issues des villages et quartiers de Dimbokro. Organisée au stade Koné Samba Ambroise, cette compétition a permis aux jeunes de vivre des vacances saines et enrichissantes à travers le sport.

La grande finale, disputée ce dimanche 14 septembre 2025 devant un public nombreux et un parterre de personnalités, a tenu toutes ses promesses. À cette occasion, M. Désiré Mondon, Conseiller municipal et Président du comité d’organisation, a exprimé sa gratitude à Mme la Première Dame pour cette belle initiative ainsi qu’à M. le Ministre Adama COULIBALY, Maire de Dimbokro, grâce à qui la ville a été retenue parmi les communes bénéficiaires du tournoi.

Au nom du Conseil municipal, M. Mondon a réaffirmé l’engagement de la municipalité à promouvoir le sport. « Le sport, c’est la santé, mais c’est aussi un facteur d’union et de cohésion des peuples », a-t-il indiqué.

Représentant le Préfet de région, M. le Sous-préfet de Dimbokro a, lui aussi, exprimé la gratitude du Ministre-Maire Adama COULIBALY et à la Première Dame Dominique OUATTARA. Il a ensuite lancé un vibrant appel à l’union, à la cohésion et à la paix, surtout en cette année électorale, souhaitant que la finale se déroule dans un esprit de fair-play et que le meilleur gagne.

Sur le plan sportif, le spectacle fut au rendez-vous. Après un match disputé et équilibré, soldé par un score de 1-1 au terme du temps réglementaire, le Club Omnisports N’djé (maillot orange-blanc) a finalement pris le dessus aux tirs au but face au FC Shalom Présidentiel (maillot vert), remportant ainsi le prestigieux trophée Dominique OUATTARA.

Cette grande finale, au-delà de son enjeu sportif, a marqué la clôture officielle des activités sportives des vacances dans la commune de Dimbokro, dans une ambiance festive, conviviale et fraternelle.

De nombreuses personnalités ont rehaussé l’éclat de l’événement, parmi lesquelles M. Abou Bakari Ouattara, Chef de Cabinet du Maire, le représentant du Président du Conseil Régional du N’ZI, des conseillers municipaux, des autorités coutumières, des directeurs et chefs de service, les forces de défense et de sécurité, ainsi qu’un beau public venu communier autour du ballon rond.

Vive le sport, vive la jeunesse, vive la cohésion et vive Dimbokro, cité du bonheur partagé !



𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 : 𝗟𝗲 𝗧𝗿𝗲́𝘀𝗼𝗿 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗹’« 𝗢𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 » 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗲𝘀 𝟲𝟮 𝗮𝗻𝘀 𝗱’𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲Dans le cadre des festivités...
15/09/2025

𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 : 𝗟𝗲 𝗧𝗿𝗲́𝘀𝗼𝗿 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗹’« 𝗢𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 » 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗲𝘀 𝟲𝟮 𝗮𝗻𝘀 𝗱’𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲

Dans le cadre des festivités marquant le 62ᵉ anniversaire du Trésor Public, la circonscription financière de Dimbokro, conduite par le Trésorier Général du Trésor Public de Dimbokro, a initié une activité citoyenne dénommée “Opération Ville Propre”, le jeudi 11 septembre 2025.

Le coup d’envoi de cette action communautaire a été donné à l’esplanade de la Cité Financière de Dimbokro, en construction derrière la préfecture, avec le concours des agents THIMO de la mairie de Dimbokro.

La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs autorités administratives et politiques. Le Secrétaire Général 1 de la préfecture de Dimbokro, M. Aboua Assi Moïse, représentant le Préfet de la région du N’Zi, Préfet hors grade, Gouesse Jules, Préfet du département de Dimbokro, a procédé au lancement officiel. Aux côtés de l’administration préfectorale, Mme Aïcha Diakité, conseillère municipale, a représenté le Maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly.

Le Trésorier Général de Dimbokro a ouvert la série des allocutions. Dans son intervention, il a rappelé que le Trésor Public, en plus de sa mission régalienne de gestion des finances publiques, a toujours inscrit ses actions dans une dynamique de responsabilité sociale. Selon lui, l’opération « Ville Propre » est l’expression de la volonté des agents du Trésor de contribuer à un cadre de vie plus sain pour l’ensemble des populations de Dimbokro. Il a salué l’esprit de mobilisation des agents du Trésor et a remercié les autorités administratives et municipales pour leur accompagnement.

Prenant la parole au nom du Maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly, Mme Aïcha Diakité a exprimé la reconnaissance de la municipalité pour cette initiative citoyenne. Elle a souligné que la propreté et la salubrité urbaine demeurent des défis permanents pour les collectivités locales, et que l’action du Trésor Public vient renforcer les efforts de la mairie. Elle a encouragé toutes les structures publiques et privées à s’inspirer de cet exemple pour bâtir une ville moderne, attractive et respectueuse de l’environnement.

Enfin, au nom du Préfet de région, Préfet du département de Dimbokro, le Secrétaire Général Aboua Assi Moïse a adressé ses félicitations au Trésor Public pour cette initiative citoyenne. Il a rappelé que la propreté est une affaire collective et a invité chaque citoyen à adopter les bons gestes au quotidien pour entretenir la ville. Insistant sur l’importance de l’engagement communautaire, il a exhorté la population de Dimbokro à faire de l’hygiène et de la salubrité un réflexe permanent, au-delà des seules activités ponctuelles.

À travers cette opération symbolique, le Trésor Public de Dimbokro inscrit son jubilé dans une dynamique d’engagement citoyen et de responsabilité sociale, au service du bien-être collectif et du développement local.

14/09/2025

En début d'après-midi du samedi 6 septembre 2025, monsieur le Ministre 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗮 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬, Maire de la commune de Dimbokro a donné le coup d’envoi de la finale du tournoi de football de la municipalité, au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro.

Dans la même soirée, en sa qualité de Parrain, il a pris part à la cérémonie d’investiture du président de la Chambre départementale de métiers de Dimbokro, à l'Institut Famah de Dimbokro.

Reportage à suivre !

𝗜𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 : 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗲́...
08/09/2025

𝗜𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗯𝗼𝗸𝗿𝗼 : 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗲́𝗮𝗳𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗼̂𝘁𝗲́𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝘀.

Monsieur le Ministre 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗮 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬, Maire de la commune de Dimbokro, a pris part, en qualité de parrain, à la cérémonie d’investiture du président de la Chambre départementale de métiers de Dimbokro, M. Traoré Abdou Karimou, et de son bureau, dans l'après-midi du samedi 6 septembre 2025.

L’événement s’est déroulé en présence du corps préfectoral, conduit par le Préfet de la région du N’Zi, Préfet du département de Dimbokro, ainsi que du Maire honoraire Bilé Diéméléou, à l'Institut Famah de Dimbokro.

Après la cérémonie solennelle d’investiture, le Ministre-Maire a exprimé sa gratitude aux artisans en le choisissant comme parrain. Il a félicité l’ensemble des acteurs du secteur pour cette initiative, qui marque une étape importante dans leur organisation en leur offrant désormais un représentant officiel.

Dans son allocution, M. Adama Coulibaly a souligné le rôle essentiel des artisans dans le tissu économique de Dimbokro. Il a également insisté sur la nécessité de l’union et de la cohésion au sein de leur organisation, conditions indispensables pour accroître leur efficacité et leur rayonnement. Le Ministre-Maire a réaffirmé la disponibilité du Conseil municipal à accompagner les artisans, tout en rappelant que son programme de développement accorde une place de choix à l’amélioration de leurs conditions de travail. À ce titre, il a évoqué deux projets phares : la construction d’un centre de formation aux petits métiers de l’artisanat et la création d’un village artisanal.

La cérémonie, riche en couleurs, a été ponctuée par un défilé de mode dénommé " La flamme de la paix et de cohésion " et s’est achevée par la remise de diplômes d’encouragement aux participants et des attestations de fin de formation aux couturiers.

𝗜𝗡𝗩𝗘𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗕𝗨𝗥𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗨𝗩𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗝𝗘𝗨𝗡𝗘𝗦 𝗔𝗠𝗕𝗔𝗦𝗦𝗔𝗗𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗣𝗔𝗜𝗫 𝗔̀𝗗𝗜𝗠𝗕𝗢𝗞𝗥𝗢À la salle des réunions de l’UJECODI, ...
08/09/2025

𝗜𝗡𝗩𝗘𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗕𝗨𝗥𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗨𝗩𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗝𝗘𝗨𝗡𝗘𝗦 𝗔𝗠𝗕𝗔𝗦𝗦𝗔𝗗𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗣𝗔𝗜𝗫 𝗔̀
𝗗𝗜𝗠𝗕𝗢𝗞𝗥𝗢

À la salle des réunions de l’UJECODI, la jeunesse a parlé d’une seule voix : celle de la paix.

Samedi 6 septembre 2025, le bureau du Mouvement des Jeunes Ambassadeurs pour la Paix (MJAP) a été officiellement investi suivi du lancement des activités dudit mouvement, en présence des autorités administratives et coutumières. Une cérémonie rythmée par les engagements, les applaudissements et une mobilisation des jeunes.

Sous le parrainage du Ministre 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗮 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬, Maire de la commune de Dimbokro, représenté par le Vénérable YAO Séraphin, deuxième adjoint au Maire, les responsables du mouvement ont pris fonction. À leur tête, le Président M’BRA Koffi Éric et le Vice-président KOUAMÉ Kouakou Geoffroy.

Le Secrétaire général 1 de la préfecture de Dimbokro, ABOUA Assi Moïse, représentant le Préfet de la région du N’Zi, Préfet Hors Grade GOUESSE Jules, Préfet du département de Dimbokro, a honoré de sa présence la cérémonie. Dans son adresse, il a félicité les jeunes pour leur initiative et les a encouragés à rester fidèles à leur engagement pour la cohésion sociale et la Paix à Dimbokro.

Au nom du parrain, le Vénérable YAO Séraphin a salué l’engagement des jeunes et délivré un message fort : « En cette année électorale, vous devez porter partout le message de la paix, la cohésion et l’union. Sans paix, il n’y a pas de développement. Si notre pays a atteint ce niveau de développement et que chez nous à Dimbokro et dans la région du N'ZI, nous bénéficions des différents projets de développement, c'est parce que le Pays est en Paix », a-t-il déclaré, sous un tonnerre d’applaudissements. Il a également réaffirmé la volonté du maire de Dimbokro d’accompagner toutes les initiatives de la jeunesse en faveur de la paix.

La cérémonie a été enrichie par un panel animé par des personnalités de premier plan : Nanan Kôtiô, chef du village d’Ahua et président de la Cellule civilo-militaire de Dimbokro, le Directeur Régional de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté de Dimbokro, le représentant du médiateur délégué de la région du N'ZI et TOURÉ Aboubacar, délégué départemental du CNJCI de Dimbokro par ailleurs délégué régional du CNJCI du N’Zi. Tous ont insisté sur le rôle décisif des jeunes dans la préservation de la stabilité sociale.

À l’issue de l’événement, l’enthousiasme était palpable. « Nous sommes fiers d’être appelés ambassadeurs de la paix. Ce n’est pas un titre, c’est une mission », a confié M'BRA Koffi Éric, le Président investi, visiblement ému. Entre chants, ferveur et promesses d’actions concrètes, une conviction s’est imposée : à Dimbokro, la jeunesse est prête à porter haut le flambeau de la paix et à en être les véritables artisans.

Investis à la salle des réunions de l’UJECODI, les nouveaux ambassadeurs de la paix entendent prôner l’union et le vivre-ensemble en cette année électorale, à travers une série d'activités au cours desquelles ils sillonneront les sous-préfectures et les villages du département de Dimbokro et de la région du N'ZI.

𝗥𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱-𝟮𝟬𝟮𝟲En ce lundi 8 septembre 2025, jour de reprise des classes, je tiens à adresser mes vœux les p...
08/09/2025

𝗥𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱-𝟮𝟬𝟮𝟲

En ce lundi 8 septembre 2025, jour de reprise des classes, je tiens à adresser mes vœux les plus sincères à l’ensemble du personnel d’encadrement, aux enseignants, aux élèves et à leurs parents de la commune et du département de Dimbokro.

Chers enseignants, je vous exprime toute ma reconnaissance pour votre engagement à transmettre le savoir et à former les citoyens de demain.
Chers élèves, je vous encourage à faire preuve de discipline, de courage et de persévérance, car c’est par l’effort que vient la réussite.

Je forme le vœu que cette année scolaire 2025-2026 soit porteuse de succès, de joie et d’épanouissement pour chacun.

Bonne rentrée scolaire et excellent début de semaine à toutes et à tous.

Ministre 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗮 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬, Maire de la commune de Dimbokro.

Adresse

Cocody

Téléphone

+2250757117145

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mairie de la Commune de Dimbokro publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mairie de la Commune de Dimbokro:

Partager