𝐁𝐀𝐒𝐒𝐀𝐌𝐍𝐄𝐖𝐒

𝐁𝐀𝐒𝐒𝐀𝐌𝐍𝐄𝐖𝐒 ActualitĂ©s quotidiennes de la ville de Grand-Bassam.

10/09/2025

Une information concernant le RHDP et Me Linda Diplo vient de nous parvenir. 📞
Nous attendons la Confirmation.

  Le Samedi 6 Septembre 2025, plus de 1500 femmes réunies à la place Seydou Camara du Quartier Phare à Grand - Bassam po...
10/09/2025


Le Samedi 6 Septembre 2025,
plus de 1500 femmes rĂ©unies Ă  la place Seydou Camara du Quartier Phare Ă  Grand - Bassam pour rĂ©pondre Ă  l’appel de notre PrĂ©sidente, Tall Madina dans le cadre de la deuxiĂšme Ă©dition de l’opĂ©ration DJIGUIYA. đŸ«¶đŸŸđŸ‘đŸŒ

Plus de 100 femmes du quartier phare ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de dons d’une valeur de 8.000.000 de FCFA composĂ©s de congĂ©lateurs 150L , plus de 500 kilos de riz, plus de 150L d’huiles, des matelas, ventilateurs et une trentaine d’enveloppes d’une valeur de 50.000 chacune. ✹

Pour rĂ©pondre Ă  la pauvretĂ© et aux conditions de vies difficiles et souvent indignes des femmes du Phare, la Fondation Tall Madina a bĂ©nĂ©ficiĂ© du soutien de la Fondation SIFCA dont la participation en vivres et non - vivres a Ă©tĂ© un soulagement pour les femmes du Phare. đŸ«¶đŸŸ

C’est le lieu de remercier infiniment Mme Henriette Gomis Billon, SG de la Fondation SIFCA reprĂ©sentĂ©e par Mme Patricia Pesson, Responsable des opĂ©rations de la Fondation SIFCA, pour son soutien indĂ©fectible aux femmes de Grand - Bassam et de toute la CĂŽte d’Ivoire 🇹🇼

AprÚs le quartier Odoss, le grand quartier phare a été servi.

Elle a dit, elle a fait đŸ’ȘđŸŸ

À kĂą FĂŽ ,  kĂą KĂš đŸ’ȘđŸŸâœšđŸ‘đŸŒđŸ‘đŸŒ

Bravo Ă  la PrĂ©sidente du comitĂ© d’organisation et toute son Ă©quipe đŸ‘đŸŒđŸ’ȘđŸŸ

Bravo Présidente Tall Madina , Bassam Kù Bélé Bélé.

#𝐁𝐀𝐒𝐒𝐀𝐌𝐍𝐄𝐖𝐒

08/09/2025

Moossou est représenté!

  Abissa 2025 : Le ComitĂ© annonce des tarifs accessibles pour ses espaces et appelle Ă  une forte mobilisation.‎‎Ce samed...
08/09/2025


Abissa 2025 : Le Comité annonce des tarifs accessibles pour ses espaces et appelle à une forte mobilisation.
‎
‎Ce samedi 06 septembre 2025, le ComitĂ© d’organisation de l’Abissa a rencontrĂ© ses partenaires, tenanciers d’espaces, propriĂ©taires de maquis et la presse, afin de faire le point sur les tarifs et conditions de location des sites et espaces destinĂ©s Ă  l’édition 2025.
‎
‎PrĂ©vue du 05 au 18 octobre 2025, l’Abissa se veut une fĂȘte populaire et inclusive. C’est dans cet esprit que le ComitĂ© a souhaitĂ© simplifier l’accĂšs aux espaces commerciaux dans le village pour tous ceux qui dĂ©sirent entreprendre, vendre leurs produits, offrir des prestations ou dĂ©velopper des partenariats BtoB pendant l’évĂ©nement.
‎
‎Des coĂ»ts abordables et accessibles, qui partent de 2.000 f jusqu'Ă  2 millions selon l'emplacement, sont fixĂ©s, afin de permettre une participation massive et Ă©quitable.

Le Comité invite donc toutes les personnes intéressées à vite entamer les démarches pour réserver leur espace dans le village Abissa.
‎
‎Enfin, un appel fort a Ă©tĂ© lancĂ© aux amoureux de cette cĂ©lĂ©bration culturelle ainsi que les habitants du village :
‎ Se mobiliser pour faire de l’Abissa 2025 une Ă©dition grandiose, rĂ©ussie et exemplaire par sa mobilisation et son organisation avec un objectif clair : relever tous les dĂ©fis pour offrir un Abissa digne de sa renommĂ©e et de ses valeurs.
📾Bassam FM

07/09/2025

Départ de Me Linda Diplo du PDCI.
Quelles en sont les conséquences pour le parti à Grand-Bassam?

  Me Linda Diplo démissionne du PDCI. Annonce faite à l'instant au siÚge du PDCI sis à Bassam non loin de la gendarmerie...
07/09/2025


Me Linda Diplo démissionne du PDCI. Annonce faite à l'instant au siÚge du PDCI sis à Bassam non loin de la gendarmerie.
Source: Bassam FM.

07/09/2025


Un dimanche classique et paisible au sein du meilleur Lavage automobile d'Afrique de l'ouest.

06/09/2025
06/09/2025


Live dans peu de temps de la cérémonie de remise de dons de la Fondation Tall Madina

  Fondation Tall Madina s'est donnĂ©e pour crĂ©neau de veiller au bien-ĂȘtre des plus dĂ©munis en leur donnant de l'espoir. ...
05/09/2025


Fondation Tall Madina s'est donnĂ©e pour crĂ©neau de veiller au bien-ĂȘtre des plus dĂ©munis en leur donnant de l'espoir.

Ainsi, ce Samedi 06 Septembre c'est plus de 100 familles qui sont invitées à la place Seydou Camara LIEI derriÚre la grande mosquée du phare pour recevoir des mains de la présidente Tall Madina des dons en vivre et non vivre à partir de 14H.

Venez nombreux assister à cette cérémonie de bienfaisance et d'humanisme.
📾 : Photo d'archives

  Vol et disparition de mon chat Léo : un appel à la vigilance et au respect des animauxLe 29 août, aux environs de 9h30...
04/09/2025


Vol et disparition de mon chat Léo : un appel à la vigilance et au respect des animaux

Le 29 aoĂ»t, aux environs de 9h30, j’ai quittĂ© ma maison pour aller chercher des carreaux supplĂ©mentaires, Ă  la demande du carreleur qui travaillait chez moi. Dans la maison, il ne restait que lui, accompagnĂ© de son petit, ainsi que ma servante, une jeune femme de 25 ans qui m’avait Ă©tĂ© recommandĂ©e par le maĂźtre de karatĂ© de mon fils.

À mon retour, vers 11h, j’ai constatĂ© avec stupeur que mon chat LĂ©o n’était plus dans la maison. C’était un chat stĂ©rilisĂ©, qui ne sortait jamais de chez nous. Lorsque j’ai interrogĂ© la servante, elle a man rĂ©pondu en criant qu elle ne sais pas oĂč il se trouvait, tout en restant assise Ă  nous regarder chercher.

En consultant les camĂ©ras de surveillance, nous avons dĂ©couvert qu’à 10h12, mes deux chats se trouvaient dans l’escalier. On voit quelqu’un appeler LĂ©o vers l’étage, puis on entend deux claquements de porte. AprĂšs cela, seul l’autre chat est rĂ©apparu – mais jamais LĂ©o. La servante est passĂ©e par la porte arriĂšre et a sans doute attirĂ© LĂ©o, qui n’avait confiance qu’en nous et en elle. Nous pensons qu’il a Ă©tĂ© cachĂ© dans une couverture ou un pot de peinture, puis sorti discrĂštement de la maison. Peu aprĂšs, le carreleur est Ă©galement sorti, et nous suspectons qu’ils aient emmenĂ© LĂ©o Ă  l’extĂ©rieur du quartier. Depuis ce moment, il a disparu.Elle Ă©tait aussi dĂ©branchĂ© la camĂ©ra dans la chambre et bien essuyer le sol de ses traces de plĂątre qu il Ă©tĂ© sur la terrasse oĂč elle Ă©tĂ© passĂ©e.

Nous avons signalĂ© cette affaire Ă  la police, qui a ouvert une enquĂȘte. Mais lorsque je suis allĂ©e voir la servante pour lui demander la vĂ©ritĂ© avant de porter plainte, elle a ri et m’a dit que la police ne pouvait rien faire.

Cet Ă©vĂ©nement tragique m’a profondĂ©ment marquĂ©e. Je veux lancer un appel Ă  la vigilance sur deux points :
1. Attention aux personnes que nous faisons entrer dans nos maisons. Certaines jeunes filles, vulnĂ©rables ou manipulĂ©es, peuvent causer beaucoup de mal.J’avais dĂ©jĂ  surpris cette mĂȘme servante en train de voler de l’argent, et je lui avais pardonnĂ©. Mais cette fois, c’est la vie de mon chat qui a Ă©tĂ© brisĂ©e.
2. Cessons de considĂ©rer les animaux domestiques comme de la nourriture ou des objets. Dans de nombreux pays d’Afrique – en Égypte, en Tanzanie, en Afrique du Sud, au Maroc – il existe de nombreuses associations qui protĂšgent les animaux. La CĂŽte d’Ivoire a encore un long chemin Ă  parcourir dans ce domaine. Les chats et les chiens sont des compagnons fidĂšles, ils mĂ©ritent respect et protection.

Je partage mon histoire non pas seulement par douleur, mais dans l’espoir qu’elle serve de leçon et qu’elle Ă©veille les consciences Ă  Grand-Bassam. Aujourd’hui c’est mon chat ; demain, cela pourrait ĂȘtre le chien – ou pire, quelque chose d’encore plus grave – parce que c est la mĂȘme catĂ©gorie qui quinape des enfants pour faire ses sorcelleries.

Protégeons nos maisons, soyons vigilants, et surtout, développons une culture de respect envers les animaux.

Sonia Zografska

04/09/2025


Il est parfois traumatisant et douloureux pour les propriétaires de chats de ne plus les revoir.
ArrĂȘtez de les manger.

Adresse

Grand-Bassam

Téléphone

+2250544493995

Notifications

Soyez le premier Ă  savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 𝐁𝐀𝐒𝐒𝐀𝐌𝐍𝐄𝐖𝐒 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisĂ©e Ă  d'autres fins, et vous pouvez vous dĂ©sabonner Ă  tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à 𝐁𝐀𝐒𝐒𝐀𝐌𝐍𝐄𝐖𝐒:

Partager