27/04/2025
SOCIALE:
*Maître Jean Marc Yacé et la FITKD solidaires de la mascotte de la fédé.*
La maxime selon laquelle la mort unit que la maladie" semble désormais rabattue en brèche, au regard de l'acte que vient de poser le président Jean Marc Yacé. Un acte qui revitalise une autre maxime qui, elle, enseigne que c'est dans le malheur que l'on reconnaît ses vrais amis.
Une assertion que DJ Bonbon, de son vrai nom Yehoulou Saturnin, n'oubliera pas de si tôt.
Malade depuis quelques semaines, la mascotte de la FITKD a reçu à son domicile, sis à Yopougon, ce week-end, une délégation porteuse de messages du président Yacé.
Conduits par Maître Boubacar Coulibaly, Vice-Président en charge des Affaires Juridiques, le vice-président chargé du Social, maître Alex Gnamien et le secrétaire général adjoint, maître Nguessan Stéphane, ainsi que maître Rudolph Kouakou, président de la ligue communale de Yopougon, les missionnaires ont apporté un réconfort appuyé à DJ Bonbon. Un soulagement pour le Taekwondoiste, dont l'état de santé est en nette progression, selon des témoignages reçus de ses proches.
A travers ce soutien, le président Yacé marque clairement sa vision inclusive de toutes les forces vives du Taekwondo ivoirien au développement participatif de la fédération aux quatre médailles olympiques et double championne du monde.
Au cours de cette visite, la délégation après avoir donné le message de soutien et de réconfort à la mascotte et à sa famille, a fait part de sa participation à la prise en charge médicale de Saturnin Yehoulou. Une enveloppe contenant une importante somme, a été remise au malade.
Il est à rappeler que cette visite est là 2ème que la fédération rend à Dj bonbon, frappé depuis peu par une maladie non transmissible qui l'a conduit aux urgences d'une polyclinique d'Abidjan où il a été sauvé in extremis.
Prompt rétablissement à la mascotte du Taekwondo ivoirien, Dj Bonbon. Grand merci également à la FITKD qui, une fois de plus, affiche sa disponibilité et sa détermination àà apporter son soutien indéfectible à chacun des membres de la famille du Taekwondo, dans le bonheur comme dans le malheur.
CR: Pamphile Kablancan