Acaudi Communication- Marketing-Management-

18/07/2025

...

Ce stage est les vôtre ! Apprenons les règles d'arbitrage aux normes internationales pour appréhender et exploiter au mieux et à notre avantage, l'issue d'un combat.

Inscrivez-vous maintenant pour Y être le 26 juillet 2025. C'est au CSCTICAO,

*La vie, le karma et les retombées des actes négatifs* Chronique :  *QUAND LA VIE REMET LE COMPTEUR À ZERO* Dans la vie ...
17/06/2025

*La vie, le karma et les retombées des actes négatifs*

Chronique :
*QUAND LA VIE REMET LE COMPTEUR À ZERO*

Dans la vie existe une loi silencieuse que beaucoup ignorent, fuient ou méprisent : celle du retour. Pas le retour d’une personne, ni celui d’un objet perdu. Non. Le retour de nos propres gestes, de nos paroles, de nos intentions. C’est ce qu’on appelle le karma.

Dans une époque où la ruse est applaudie, la méchanceté banalisée et l’égoïsme encouragé, certains croient qu’ils peuvent marcher sur les autres sans jamais glisser. Ils avancent avec certitude, méprisent, blessent, mentent, humilient, pensant que la vie oublie. Mais la vie n’oublie rien.

Le karma n’est pas un tonnerre qui frappe immédiatement. C’est un écho. Lent, discret, mais précis. Il attend son heure. Et parfois, quand l’homme a atteint ce qu’il croyait être un sommet, la vie lui tend un miroir : celui de ses propres actions. Ce n’est pas la vengeance du destin, mais le juste retour d’une énergie mal orientée.

Ceux qui détruisent finissent souvent abîmés. Ceux qui trahissent finissent seuls. Non par hasard. Mais parce que la vie, malgré ses silences, remet toujours les compteurs à zéro.

Alors, au lieu de craindre le karma, mieux vaut vivre droit. Non pour paraître bon, mais pour être en paix. Car au fond, le mal fait aux autres finit toujours par revenir... déguisé, mais reconnaissable.

La vie... Ce karma!

Une chronique de Pamphile Kablancan, libre penseur. /..

    COMMUNALE DE YOPOUGON   ET LEGALISTES FUMENT LE CALUMET DE LA PAIX
07/06/2025

COMMUNALE DE YOPOUGON ET LEGALISTES FUMENT LE CALUMET DE LA PAIX

04/05/2025

CHAMPIONNAT NATIONAL DES SENIORS 202513 AVRIL 2025/CSCTICAO

PÂQUES DES ENFANTS, 3ème édition/Avril 2025
01/05/2025

PÂQUES DES ENFANTS, 3ème édition/Avril 2025

      SOCIALE: *Maître Jean Marc Yacé et la FITKD solidaires de la mascotte de la fédé.* La maxime selon laquelle la mor...
27/04/2025

SOCIALE:

*Maître Jean Marc Yacé et la FITKD solidaires de la mascotte de la fédé.*

La maxime selon laquelle la mort unit que la maladie" semble désormais rabattue en brèche, au regard de l'acte que vient de poser le président Jean Marc Yacé. Un acte qui revitalise une autre maxime qui, elle, enseigne que c'est dans le malheur que l'on reconnaît ses vrais amis.
Une assertion que DJ Bonbon, de son vrai nom Yehoulou Saturnin, n'oubliera pas de si tôt.
Malade depuis quelques semaines, la mascotte de la FITKD a reçu à son domicile, sis à Yopougon, ce week-end, une délégation porteuse de messages du président Yacé.
Conduits par Maître Boubacar Coulibaly, Vice-Président en charge des Affaires Juridiques, le vice-président chargé du Social, maître Alex Gnamien et le secrétaire général adjoint, maître Nguessan Stéphane, ainsi que maître Rudolph Kouakou, président de la ligue communale de Yopougon, les missionnaires ont apporté un réconfort appuyé à DJ Bonbon. Un soulagement pour le Taekwondoiste, dont l'état de santé est en nette progression, selon des témoignages reçus de ses proches.
A travers ce soutien, le président Yacé marque clairement sa vision inclusive de toutes les forces vives du Taekwondo ivoirien au développement participatif de la fédération aux quatre médailles olympiques et double championne du monde.
Au cours de cette visite, la délégation après avoir donné le message de soutien et de réconfort à la mascotte et à sa famille, a fait part de sa participation à la prise en charge médicale de Saturnin Yehoulou. Une enveloppe contenant une importante somme, a été remise au malade.
Il est à rappeler que cette visite est là 2ème que la fédération rend à Dj bonbon, frappé depuis peu par une maladie non transmissible qui l'a conduit aux urgences d'une polyclinique d'Abidjan où il a été sauvé in extremis.
Prompt rétablissement à la mascotte du Taekwondo ivoirien, Dj Bonbon. Grand merci également à la FITKD qui, une fois de plus, affiche sa disponibilité et sa détermination àà apporter son soutien indéfectible à chacun des membres de la famille du Taekwondo, dans le bonheur comme dans le malheur.

CR: Pamphile Kablancan

21/04/2025
      Les enfants Taekwondoistes célèbrent la pâque en combat.Pâques:  Symbole de la victoire de la vie sur la mort a ét...
21/04/2025


Les enfants Taekwondoistes célèbrent la pâque en combat.

Pâques: Symbole de la victoire de la vie sur la mort a été l'occasion pour les formateurs de préparer leurs athlètes à la victoire à travers LA FÊTE DES ENFANTS.

Par cette compétition qui en est à sa 3è édition, les organisateurs, en cette période de commémoration de la résurrection de Jésus-Christ, le troisième jour après sa crucifixion, veulent insérer le volet spirituel à la formulation martiale des futurs citoyens, modèles d'une société en constante mutation.

Ce lundi 21 Avril 2025, au Palais des Sports de Treichville, ce sont près de 200 athlètes, filles et garçons, des catégories poussin, pupille, benjamin et minime, de 04 à 12 ans, qui ont investi les 4 podiums à la conquête de la victoire finale.
Organisée par le club Cristal, la compétition PAQUES DES ENFANTS se déroule devant un public estimé à 400 personnes.

Pamphile Kablancan.

08/02/2025

Mention spéciale à mes nouveaux(elles) super fans ! Tahirou Mao Bathily

      ordinaire   de justice : *DÉBOUTÉS PAR LA JUSTICE, LES CHEMINOTS AUX ABOIS, YACÉ EN ROUE LIBRE... L'AGO MAINTENUE ...
31/01/2025

ordinaire de justice :

*DÉBOUTÉS PAR LA JUSTICE, LES CHEMINOTS AUX ABOIS, YACÉ EN ROUE LIBRE... L'AGO MAINTENUE AU 2 FÉVRIER.

Encore une fois, '' les cheminots" viennent de perdre la face. Ils ont été rabroués par le Juge des référés qu'ils ont saisi pour faire reporter l'assemblée générale ordinaire à une date ultérieure lointaine. Les motifs tels qu' égrainés dans un document de 73 pages, n'ont pu retenir l'attention du juge lors de l'audience qui a eu lieu, hier jeudi, tôt dans la matinée, au tribunal d'Abidjan plateau.

Délibérant, le magistrat, conformément aux griefs des cheminots, a conclu en ces termes :

Sur la première irrégularité alléguée par les demandeurs portant sur la non réception des documents et convocations, le Tribunal estime que depuis le 4 janvier la Fédération a fourni les meilleurs efforts pour se conformer à l'ordonnance présidentielle du 27 Décembre.
Il s'y est employé par mail , Whatssapp, par les présidents de ligues et même en les mettant à disposition au siège de la Fédération.
La transmission a donc été assurée
Les demandeurs ne font pas la preuve qu'ils sont allés les chercher là où ils ont été mis à leur disposition
Par conséquent le motif de la non transmission n'est pas fondé

Sur la deuxième irrégularité tendant au fait que la liste officielle ne soit ni signée ni cachetée, cette exigence ne ressort pas des textes régissant la Fédération, de même que l'exigence portant sur l'omission sur l'ordre du jour de l'exercice 2021
Pour ce qui est des doublons ou des omissions il s'agit de points qui peuvent être discutés lors de l'assemblée générale et ne justifient pas la demande de report
Enfin concernant le club Ananam qui aurait été omis , ce club ne figure pas parmi les demandeurs à l'assignation, cette demande n'est donc pas recevable
Par conséquent, déclare recevable l'action d'arc en ciel et 34 autres
Les y dit mal fondés
Et donc, les en déboute.

Par conséquent, le juge ordonne la tenue de l'AG ordinaire en la date du 02 Février 2025, à 8 heures, au Cscticao.

Pamphile Kablancan
Président de la CO-COM FITKD.

Adresse

Marcory

Téléphone

+22522474937

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Acaudi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Acaudi:

Partager