19/07/2025
FATIGUÉ PAR LES M.ENACES DES MILITANTS RHDP, LE DOYEN GEORGES TAÏ BENSON RÉPOND ET FR.APPE DANS LE TAS.
"Comme je n'ai jamais fait mystère de mon numéro de téléphone, (...) et que je me sais placé sur table d'écoute, (ce qui est ILLÉGAL et L.ÂCHE), beaucoup en ab.usent et, sans courage ni respect, déversent leur bile. Le dernier, m'a dit exactement ceci :
>
Chers frères ivoiriens, depuis quand ai-je fait mystère, dans ce pays, de mon bas niveau d'études (5ème) et de mes origines ghanéennes (pays où les présidents se succèdent sans g.uerre, combines et ex.clusion d'adversaires) ? J'ai toujours clamé, ouvertement, que je ne suis ni diplômé, ni intellectuel. On ne peut donc pas m'in.sulter avec ces arguments.
Je m'appelle : TAÏ BAZZI BENSON. Je suis né de deux parents N'zima Kotoko. Je suis né le vendredi 25 Janvier 1946, à l'hôpital qui est devenu le Commissariat de Police du 2ème Arrondissement de Treichville, ici à Abidjan, en Côte D'Ivoire. J'ai fréquenté L'EPP de Grand-Lahou, en Côte D'Ivoire. L'actuel chef du village de Lahou Kpanda est mon condisciple à Grand-Lahou. Il s'appelle Ledjou Yahou. C'était notre excellent gardien de buts au Football (L'h.omme, quand il marche, il laisse des traces). Je ne suis jamais allé au Ghana. Mon père et ma Mère sont enterrés à Grand-Bassam...
Ce Monsieur qui a cru m'ins.ulter l'a fait parce que j'ai dit que《L'honorable BRÉDOUMY SOUMAÏLA n'a pas fui le pays, mais qu'il a fui la b.arbarie. Je croyais qu'il y avait la liberté de parole, d'association et de réunion en Côte D'Ivoire, où règne la paix véritable ? Alors, que font tant de personnes à la MACA, simplement pour avoir parlé de la CHerté des prix du Kossromgbos, du mil, du Kplébaha, des escargots et de l'huile ? Où bien il y a un prix pour une autre partie de la population ? Moi je parle, j'observe et fustige, sans jamais ins.ulter. Jamais.
Depuis le samedi 6 Juin 1964, je participe à la construction de ce pays, aux côtés de 3 Présidents de la République et je n'aurais que le droit de le regarder se dét.ruire et me taire ? Jamais. Vous avez tiré à terre et malgré vos m.enaces et votre b.arbarie, je parlerai, mais sans ins.ulter qui que ce soit, comme m'ont inculqué mes parents ghanéens, M'man ASSRÈ et M'pa ESSAN.
Bonne Fête de PSEUDO Indépendance à tous, bientôt (7 Août).
OPEGNINI NANAN ÉLOUÉ ASSANGLA 1ER."
FIN.