AstroSkop.7

AstroSkop.7 AstroSkop.7, est une plateforme médiatique, de diffusion, de rédaction d'articles , de promotion de vos produits et de vos activités.

Informations -Divertissement-Couverture Médiatique

15/07/2025

Selon certaines sources, c'est plutôt Joao Pedro qui a plutôt provoqué le coach Luis Enrique en premier :

Joao Pedro : « C'est qui le perdant ?, tu as perdu, oui tu as perdu !»

Luis Enrique : « A qui tu parles ? Fiston... »

La suite vous la connaissez !!

Le problème de l'Afrique ce sont les africains
14/07/2025

Le problème de l'Afrique ce sont les africains

13/07/2025

Le football est magique!!!
Chaque match est différent !

Quand les Rois devenus valets posent fièrement debout autour de César : Chronique d’une humiliation diplomatique moderne...
11/07/2025

Quand les Rois devenus valets posent fièrement debout autour de César :

Chronique d’une humiliation diplomatique moderne.
Ils sont là, nos chefs d’État. Alignés comme des élèves disciplinés. Cravates serrées, regards dociles, sourires de convenance. Tous debout. Pendant que Sa Majesté Donald Trump, lui, trône au centre, assis, détendu, tel un empereur recevant ses vassaux venus des confins du continent noir pour renouveler allégeance.

Ah pardon ! On dit “partenariat stratégique” maintenant.

Mais quelle scène pathétique et gênante ! On dirait un mauvais remake de la Conférence de Berlin version 2.0, avec une touche de “Make Africa Grateful Again”. Il ne manquait plus que la chicotte et le globe terrestre pour compléter l’ambiance coloniale.

Washington a récemment accueilli 05 chefs d’État africains – excusez du peu – pour soi-disant parler développement, sécurité, investissements… Mais tout le monde sait que la vraie motivation derrière ce bal diplomatique, c’est de freiner l’influence grandissante de la Chine et de la Russie sur notre continent.

Alors que le peuple souffre, eux, ils prennent des photos souvenirs avec le chapeau rouge d’un homme qui, il y a peu, traitait nos pays de “sh*tholes”. Ironie, quand tu nous tiens…

Trump, l’homme qui peine à comprendre la géopolitique de son propre pays, se découvre soudain un amour pour l’Afrique... dès qu’il sent que Moscou et Pékin y gagnent du terrain. Et que font nos présidents ? Ils accourent. Habillés comme pour un défilé de mode au Salon du Patronage. Alignés comme des stagiaires à la remise de badge. Infantilisation diplomatique : mode d’emploi.

Le summum de l’humiliation, c’est cette posture : lui assis. Eux debout. Cette image en dit long sur les rapports de force. Un maître et ses élèves. Un père sévère et ses enfants turbulents venus plaider pour une rallonge budgétaire.

Mais qui représente qui ? Qui dirige quoi ? Et surtout, à quel moment allons-nous enfin comprendre que la dignité ne se négocie pas autour d’une table ovale dans un bureau ovale ?

Panafricanistes, où est notre feu ?
Ce genre d’image devrait brûler les yeux de tout Africain conscient. Nos pères spirituels – Sankara, Lumumba, Nkrumah – doivent se retourner dans leurs tombes. On leur avait dit “souveraineté”, “intégration régionale”, “coopération Sud-Sud”… et voilà nos dirigeants qui font la queue pour se faire dicter la feuille de route par un homme qui ne connaît même pas la capitale du Cameroun et qui est surpris d'entendre un libérien parler anglais 🤦🏾‍♂️🤷🏿‍♂️
😂

Ces 05 présidents africains qui sont venus chacun avec leur petit drapeau, leur petit projet, leur petite main tendue. Incapables de se coordonner pour exiger quoi que ce soit, mais experts en applaudissements diplomatiques. Un sommet organisé par Washington, sur les terres de Washington, selon les règles de Washington, pour parler des intérêts... de Washington bien sûr.

La souveraineté ? Elle est restée dans les valises diplomatiques, coincée entre deux chemises repassées.


Tant que nos présidents préfèreront poser debout autour de Trump plutôt qu’assis en cercle avec leur peuple, l’Afrique ne sera qu’un terrain de jeu pour les grandes puissances.

Tant qu’ils préfèreront l’illusion du prestige à la réalité du pouvoir, ils ne seront que des figurants sur la scène internationale.

Il est temps d’arracher nos sièges. De nous asseoir à notre propre table. De parler avec notre propre voix. Et surtout, d’arrêter de sourire dans les photos qui nous ridiculisent.
Car un continent qui se lève… ne reste pas debout derrière un homme assis.


Texte de : HOTEP K**A L'IMMORTEL

𝑃𝑅𝐸𝑀𝐼𝐸̀𝑅𝐸 𝐸́𝐷𝐼𝑇𝐼𝑂𝑁 𝐷𝐸 𝐿’ « 𝐼𝑉𝑂𝐼𝑅𝐸 𝑇𝐸𝐶𝐻 𝐹𝑂𝑅𝑈𝑀 » 2025:   𝑪𝑬́𝑹𝑬́𝑴𝑶𝑵𝑰𝑬 𝑫’𝑶𝑼𝑽𝑬𝑹𝑻𝑼𝑹𝑬  ce jeudi 9 juillet 2025, au Sofitel Hôte...
10/07/2025

𝑃𝑅𝐸𝑀𝐼𝐸̀𝑅𝐸 𝐸́𝐷𝐼𝑇𝐼𝑂𝑁 𝐷𝐸 𝐿’ « 𝐼𝑉𝑂𝐼𝑅𝐸 𝑇𝐸𝐶𝐻 𝐹𝑂𝑅𝑈𝑀 » 2025:

𝑪𝑬́𝑹𝑬́𝑴𝑶𝑵𝑰𝑬 𝑫’𝑶𝑼𝑽𝑬𝑹𝑻𝑼𝑹𝑬

ce jeudi 9 juillet 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire Cocody-Abidjan, à la cérémonie d'ouverture de la première édition de l’Ivoire Tech Forum, présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Robert Beugré MAMBE.

Ce forum initié pour la stratégie de la transformation numérique, placé autour du thème « Le numérique au service de tous : Comment les technologies changent notre quotidien ? », sera meublé par cinq axes majeurs notamment, la connectivité, la digitalisation, la confiance numérique, l'innovation et les compétences numériques.

Ministère de la Communication ARTCI Institut des Technologies d'Abidjan

09/07/2025

Real a chié dans la direction du vent 🤣

4_ 0 comment même !

𝐵𝐴𝑆𝐾𝐸𝑇𝐵𝐴𝐿𝐿𝑫𝑼 10 𝑨𝑼 12 𝑱𝑼𝑰𝑳𝑳𝑬𝑻, 𝑨𝑩𝑰𝑫𝑱𝑨𝑵 𝑨𝑪𝑪𝑼𝑬𝑰𝑳𝑳𝑬 𝑳𝑨 2ᵉ 𝑬́𝑫𝑰𝑻𝑰𝑶𝑵 𝑫𝑼 « 𝑶𝑵𝑳𝒀 𝑪𝑨𝑴𝑷𝑺 𝑨𝑩𝑰𝑫𝑱𝑨𝑵 » « Only Camp Abidjan » est un é...
09/07/2025

𝐵𝐴𝑆𝐾𝐸𝑇𝐵𝐴𝐿𝐿

𝑫𝑼 10 𝑨𝑼 12 𝑱𝑼𝑰𝑳𝑳𝑬𝑻, 𝑨𝑩𝑰𝑫𝑱𝑨𝑵 𝑨𝑪𝑪𝑼𝑬𝑰𝑳𝑳𝑬 𝑳𝑨 2ᵉ 𝑬́𝑫𝑰𝑻𝑰𝑶𝑵 𝑫𝑼 « 𝑶𝑵𝑳𝒀 𝑪𝑨𝑴𝑷𝑺 𝑨𝑩𝑰𝑫𝑱𝑨𝑵 »

« Only Camp Abidjan » est un événement sportif et éducatif majeur dédié à la jeunesse. Prévu du 10 au 12 juillet 2025 au Lycée Classique d’Abidjan-Cocody, le projet a été présenté ce mercredi 9 juillet au Ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie, à son cabinet situé à la Tour A, au Plateau.

Valorisation du patrimoine textile ivoirien / La caravane JPTI TOUR 2025 lance sa première étape à Guiglo C’est une étap...
09/07/2025

Valorisation du patrimoine textile ivoirien / La caravane JPTI TOUR 2025 lance sa première étape à Guiglo

C’est une étape symbolique et pleine de promesses que vient de franchir la caravane de la Journée Professionnelle du Pagne Traditionnel Ivoirien (JPTI TOUR 2025). Portée par la Fédération Ivoirienne du Textile, cette tournée nationale, initiée par Mme Chantal Guiraud, a officiellement démarré à Guiglo, dans la région du Cavally.

Pendant trois jours du 03 au 05 juillet, les acteurs du textile, artisans, tisserands, stylistes et autorités locales ont convergé autour d’un objectif commun : mettre en valeur les pagnes traditionnels ivoiriens et promouvoir le savoir-faire local et panafricain.

Le pagne, au-delà du tissu, est un vecteur d’identité, de créativité et de fierté nationale. Et la caravane JPTI s’impose, plus que jamais, comme un puissant relais de cette ambition.
Guiglo, Moyen-Cavally, Cote D'Ivoire

🇨🇮 𝗧𝗘𝗡𝗚𝗥𝗘́𝗟𝗔 | 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗦𝗢𝗨𝗠 𝗗𝗜𝗔𝗥𝗥𝗔 C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris l'incendie qui a touché...
02/07/2025

🇨🇮 𝗧𝗘𝗡𝗚𝗥𝗘́𝗟𝗔 | 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗦𝗢𝗨𝗠 𝗗𝗜𝗔𝗥𝗥𝗔

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris l'incendie qui a touché ce jour les locaux de la sous-préfecture de Tengrela.

Ce bâtiment administratif n'est pas seulement un lieu de travail. Il incarne une part importante de notre vie institutionnelle et du service de proximité rendu à nos populations.

En ma qualité de maire de la commune de Tengrela, je tiens à exprimer tout mon soutien à Monsieur le Sous-préfet, ainsi qu'aux agents et usagers affectés par cette épreuve.

Je reste en contact étroit avec les autorités préfectorales et les services compétents, afin de suivre de près la situation et d'envisager ensemble les solutions nécessaires à la continuité du service public.

Restons unis et solidaires.

Soumaila DIARRASSOUBA,
Maire de la commune de Tengrela.

𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗕𝗔𝗚𝗢𝗨𝗘́ !

02/07/2025

Rendez-vous à ne pas manquer.
population de KORHOGO, vous êtes Tous invités.
Oissu Korhogo FLASH INFOS Oissu Korhogo

5ᵉ JEUX UNIVERSITAIRES DE CÔTE D’IVOIRE : L’OISSU INNOVE ET INVITE À LA MOBILISATIONLe Directeur Général de l’OISSU, M. ...
01/07/2025

5ᵉ JEUX UNIVERSITAIRES DE CÔTE D’IVOIRE : L’OISSU INNOVE ET INVITE À LA MOBILISATION

Le Directeur Général de l’OISSU, M. Adama DOUMBIA, a animé ce mardi 1ᵉʳ juillet, à la salle de médias du Stade Houphouët-Boigny, une conférence de presse.

À l’issue des compétitions dans la zone Abidjan et à l’intérieur du pays, l’organisation et l’apothéose de la 5ᵉ édition des Jeux Universitaires de Côte d’Ivoire se tiendront à Korhogo, du 17 au 20 juillet 2025.

D’emblée, M. Adama DOUMBIA a remercié et exprimé sa gratitude au Ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, M. ADJE SILAS METCH. Dans son propos liminaire, le DG a salué le ministre délégué pour avoir porté le plaidoyer auprès du Premier ministre Robert Beugré MAMBE en faveur d’une rallonge budgétaire, qui permet l’organisation de ces jeux.

Relativement aux détails concernant cette activité majeure de l’OISSU, le conférencier a livré les informations suivantes :
L’édition 2025 rassemblera 23 officiels techniques, 32 encadrants et 388 athlètes, dont 198 issus d’Abidjan et 190 de l’intérieur du pays ;
Les compétitions se dérouleront simultanément au Stade municipal de Korhogo pour les sports collectifs, ainsi qu’au Stade Amadou Gon Coulibaly pour l’athlétisme et le football.
Les disciplines et catégories concernées sont : le football, le handball, le basketball, le volleyball, le rugby, l’athlétisme, le taekwondo et le judo.

Les établissements qualifiés pour prendre part à ce grand rendez-vous sont :
Pour la zone Abidjan (6 établissements) :
1. Université Félix Houphouët-Boigny
2. Institut National de la Jeunesse et des Sports
3. Université Nangui Abrogoua
4. Institut Universitaire d’Abidjan
5. Université de Bondoukou
6. Université de San Pedro

Pour la zone de l’intérieur du pays (6 établissements)
1. INPHB Yamoussoukro
2. Université Alassane Ouattara de Bouaké
3. Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo
4. Université Jean Lorignon Guédé de Daloa
5. Université de Man
6. École de Police de Korhogo

Le Directeur Général de l’OISSU a annoncé quelques innovations majeures. Il a rappelé que, dans le cadre du championnat scolaire, un dispositif de détection des meilleurs athlètes a été mis en place, en collaboration avec les partenaires de l’OISSU, tels que le Centre National des Sports de Haut Niveau et les fédérations sportives nationales. Ce dispositif permet à l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires de constituer les équipes nationales ivoiriennes en vue de la participation de la Côte d’Ivoire aux compétitions des fédérations sportives universitaires internationales.

Le DG invite toutes les parties prenantes du sport universitaire et des Grandes Écoles à la mobilisation, ainsi que toute la population du Poro, afin que la 5ᵉ édition des Jeux Universitaires de Côte d’Ivoire soit un succès populaire et une célébration du brassage des jeunes issus de toutes les régions du pays, dans la paix et la cohésion sociale.
Il a également annoncé la mise en place de deux villages offerts à tous les participants, afin de permettre aux visiteurs de découvrir la culture du peuple Sénoufo à travers des parades de danse et des prestations artistiques.

Ce sera également l’occasion pour les chefs d’établissement d’exposer leurs atouts et prestations, ainsi que les conditions d’accès à leurs institutions. Selon le Directeur Général, les Jeux Universitaires dépassent le simple cadre sportif : ils constituent un espace d’échanges, de partage d’expériences et de convivialité.

Dans ses échanges avec les journalistes, M. Adama DOUMBIA a souligné les efforts du gouvernement ivoirien pour offrir aux élèves, sur l’ensemble du territoire national, des infrastructures sportives adaptées. L’OISSU poursuit ainsi sa mission éminemment sociale de promotion et de développement du sport scolaire et universitaire.

« Changeons tous la donne par le sport scolaire et universitaire », a-t-il conclu.

𝐅𝐎𝐎𝐓𝐁𝐀𝐋𝐋𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐀𝐃𝐉𝐄 𝐒𝐈𝐋𝐀𝐒 𝐌𝐄𝐓𝐂𝐇 𝐀𝐒𝐒𝐈𝐒𝐓𝐄 𝐀̀ 𝐋𝐀 𝐏𝐎𝐒𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐏𝐈𝐄𝐑𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐒𝐈𝐄̀𝐆𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐅Abidjan, Treic...
30/06/2025

𝐅𝐎𝐎𝐓𝐁𝐀𝐋𝐋
𝐋𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐀𝐃𝐉𝐄 𝐒𝐈𝐋𝐀𝐒 𝐌𝐄𝐓𝐂𝐇 𝐀𝐒𝐒𝐈𝐒𝐓𝐄 𝐀̀ 𝐋𝐀 𝐏𝐎𝐒𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐏𝐈𝐄𝐑𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐒𝐈𝐄̀𝐆𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐅

Abidjan, Treichville. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a procédé ce lundi 30 juin 2025 à la cérémonie de pose de la première pierre de son nouveau siège.

Les détails en commentaire 👇🏾👇🏾

Adresse

Plateau

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque AstroSkop.7 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager