
02/02/2025
RDC 🇨🇩
MASSACRE CIVIL ET MILITAIRES À , LE BILAN EST INQUIÉTANT
L'Absence de résistance FARDC à traduire un contrôle total de la ville par le M23. Le nouveau prince de la ville Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante, aujourd'hui chef de l'AFC (Une branche du M23) tente de redonner vie à à travers des activités sanitaires tel que le nettoyage des rues bondée de corps sans vie de tenue militaire abandonnée et des gravats de bâtiments endommagés.
Cette violente guerre laisse derrière elle une tragédie indéfinissable, plus de 788 morts dont 16 soldats de l'afrique australe et environ 3000 blessés provenant de La province -kivu.
La ville conquise abrite ainsi une hécatombe qui n' envisage pas de s'arrêter en raison de la déclaration du chef de l'AFC qui projette de continuer sa marche de libération jusqu'à la capitale Kinshasa suite au refus de négociation du président congolais 🇨🇩 avec ce groupe armé antigouvernementale.
Le président congolais 🇨🇩 dans l'exercice de ses fonctions reste toujours optimiste pour la récupération de , des actions concrètes sont mené en se sens à savoir la réorganisation des FARDC et la mobilisation de troupes international notamment l' Afrique du Sud 🇿🇦 qui souhaitent s'impliquer d'avantage pour préserver la paix dans l'Est du Congo.
❤️
Monde actuel 🎊🫶❤️