JFPI Du Moronou

JFPI Du Moronou Ce groupe est créé pour promouvoir les actions de la JFPI dans le Moronou

Le premier responsable politique de la JFPI du Moronou,le camarade CÉSAR AKESSE dit Yvann Kouasi souhaite une très bonne...
09/07/2022

Le premier responsable politique de la JFPI du Moronou,le camarade CÉSAR AKESSE dit Yvann Kouasi souhaite une très bonne fête à la jeunesse musulmane de la Région du Moronou !

05/07/2022

Recrutement dans l'éducation nationale.

Il faut une commission d'enquête parlementaire.

L'effondrement ou l'absence de niveau de connaissance et de langue des élèves dans l'école publique de même que de niveau de langue et de connaissance de nombreux enseignants, est sans aucun doute la plus grande menace contre le développement et la stabilité de notre pays.

Cartes, de nombreuses réalités sont à la base de cette situation ( effectifs pléthoriques, demotivation des enseignants, démission des parents d'élèves, etc) mais d'autres réalités plus sombres peuvent aussi en être la cause:
-La nomination, sur des critères politiciens et sans concours, d'inspecteurs sans niveau et sans mérite autres que leur zèle politique.

-Le recrutement d'enseignants sans niveau, bombardés à des postes de directeurs à côté d'enseignants méritants, non bénéficiaires de promotion et par conséquent découragés.

-Le sabotage des economats des DDNA, Inspections, collèges et lycées, désormais gérés par des individus dont la plupart n'ont strictement rien à y faire...

Ces dix dernières années, beaucoup d'actes "criminels" ont été commis contre l'école ivoirienne par des fonctionnaires véreux qui continuent de prospérer dans l'administration publique. Les ravages des actes qu'ils ont commis continueront, sur des décennies, à anéantir toutes les mesures qui seront prises pour sauver l'école.

Au-delà des états généraux dont les résultats sont attendus, j'appelle à la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire sur le recrutement et les nominations dans l'éducation nationale de 2010 à 2021.

Il faut qu'on comprenne ce qui s'est passé et que toutes les responsabilités soient situées.

On peut jouer avec tous les sujets dans ce pays, mais on n'a pas le droit de joeur avec l'éducation, la santé et la sécurité.

Dans ces domaines, le recrutement doit être extrêmement sérieux.

ASSALE TIEMOKO

DÉPUTÉ DE LA NATION.

Nombreux sommes nous à croire que notre chère région doit se réinventer. Beaucoup d’entre nous ont succombé au pessimism...
09/04/2022

Nombreux sommes nous à croire que notre chère région doit se réinventer. Beaucoup d’entre nous ont succombé au pessimisme paralysant et à une décadence inhibitrice. Plusieurs jeunes du Moronou se sont convaincus que l’espoir n’est plus au FPI, mais ailleurs. C’est pourquoi, nous avons plus que jamais besoin de nouvelles idées, d’un nouveau projet, et surtout d'échanger et de réfléchir collectivement. C’est tout le sens de cette nouvelle plateforme.
La jeunesse et surtout celle du Moronou ne croit plus en la politique. Elle ne croit plus en nos dirigeants. Elle ne croit plus en l'avenir de cette région.
Et pourtant, l’agitation de la Côte d'Ivoire en général et celle de notre région, nous rappelle à chaque instant que seule la volonté continue d'une jeunesse solidaire empêche les communautés humaines de se fossiliser par habitude dans des organisations obsolètes et usées. Ces maux sont un défi lancé à notre génération pour refonder l’avenir de notre région sur de nouvelles bases.
Ce défi de créer en partant d’idées et projets de jeunes Morofouê, une activité au sein de notre secrétariat national chargé des fédérations de la JFPI Moronou qui puisse renouer la jeunesse et à influencer le débat ; ce défi nous avons le pouvoir et le devoir de le relever
Ce secrétariat est le vôtre. Celui de tous les enfants du MORONOU et de tous ceux qui aiment la grande cité du Moronou et le FPI, quelles que soient nos origines, sensibilités, orientations...
Nous pouvons réussir à travers le secrétariat de la JFPI du Moronou à formuler ensemble de nouveaux axes et de nouvelles priorités qui nous aideront à réconcilier la confiance dans l’alliance régionale en mettant au coeur de notre projet la qualité du capital humain, promouvoir les énergies entrepreneuriales et les capacités d’initiatives innovantes pour créer une région d’opportunités et de travail!
Très bon week-end aux jeunes du Moronou!

SN JFPI MORONOU

CÉSAR AKESSE dit Yvann Kouasi

by la direction du cabinet

Adresse

Plateau

Téléphone

+2250500271896

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque JFPI Du Moronou publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager