Monde Lumineux

Monde Lumineux La morale, la liberté et la satisfaction

10/06/2025

LA DÉCOUVERTE D'AUTO-PRODUCTION DES OBSTACLES

Il est dit dans un enseignement qu'il n'y a pas un chemin propre à une entité quelconque vivant dans les trois mondes. À l'exception des êtres qui ont déjà savouré au bonheur de la libération et qui sont encore nés pour aider les autres êtres à connaître cet état, il n'y a point de chemin qui soit propre à qui que ce soit. Il est dit dans un autre enseignement que lorsque vous étiez un maçon dans l'existence récente et que dans cette vie, vous voulez être un ébéniste, il vous faut l'apprendre encore et encore pour l'inscrire dans votre énergie. Une fois fusionnée, c'est là que l'entité commence à fructifier. Pour ceux qui s'étaient déjà libérés du monde matériel, la tâche pour eux de s'en sortir en ce monde s'annonce rude et troublante. Car, il leur faut plus de constance et de persévérance pour pouvoir l'inscrire à nouveau dans leur énergie afin de profiter du fruit de leur labeur. Raison pour laquelle le chemin semble troublé comme une eau trouble. Excepté ceux ayant fait le vœu d'aider les Éveillés sans quitter la vie de famille. Ceux-là ne perdent pas le chemin ici et ailleurs.
Malgré tout ceci, il y a des chaînes entravantes dont le sujet ne cesse de s'y enfoncer dans l'ignorance. Je vais vous le dire en toute sincérité.
Un être qui se déplace vers une autre contrée dans le strict but de se faire un chemin de succès dans la société et pendant ses séjours la soif de revoir père et mère ne cesse de le tourmenter et de le déconcentrer de son présent objectif, on 'appelle cela '' la corde à la rétrospection''. C'est comme un être qui réfléchit à voyager dans une contrée lointaine et en cours de route il est las et tombe. Dans son esprit, il est en train d'avancer alors qu'il est toujours sur le même point.
La fornication entre les anciens amoureux ( communément appelé les ex). La plus complexe des barrières à franchir pour demeurer dans un nouveau corps.
Les ressentiments d'avoir abandonné ses amis ou une croyance dans laquelle on avait profondément pris racine.
Fornication ou acte sexu*el(légitime) avec une femme en menstruations ou utiliser dans l'ignorance ce qui est taché d'une goutte de menstrue.
La soif de revenir dans le bon vieux temps.
La non cessation de penser à ses fautes passées et les plaintes portées sur le sentiment de ne pas être aimé dans son entourage.
Porter des mauvaises critiques sur les personnalités publiques telles que les autorités, les dirigeants, les dignitaires, les maîtres d'enseignement...
Toutes ces choses constituent un contre-vent pour celui qui veut aller de l'avant.
Chers amis de bien, ne mettez pas à l'esprit que vous êtes bloqué dans la vie. Sinon ce blocage n'est érigé que par votre propre conscience et aucune prière, aucun rituel, aucune bénédiction ne peuvent la proscrire. Vous en êtes l'entier responsable.

23/05/2025

LE SACRE DIVIN
Les pratiques traditionnelles sont déjà établies sur une loi qui a longtemps protegé une famille quelconque. L'enfant qui ne sait pas différencier le danger de l'amusement ne peut pas s'en rendre compte que le couteau à double tranchant qu'il tient dans la main est dangereux et peut le blesser à tout moment. Toute mère qui tient à l'amour de son enfant ne songerait à le lui arracher de force. Car, l'enfant a déjà saisi la partie tranchante du couteau et ce que la mère pourrait saisir serait la poignée. D'autant plus qu'elle connaît déjà les deux parties du couteau. Si elle retire le couteau de force, ça pourrait grièvement blesser l'enfant. Et si elle appelle l'enfant auprès d'elle dans le but de le déposséder du couteau, l'enfant quant à lui va penser que sa mère veut l'éloigner de son jouet. Les êtres sont déjà attachés à leurs jouets qui pour eux sont une source d'inspiration. Comment devraient-ils entendre de l'Éveillé que ce à quoi ils tiennent profondément est en réalité dangereux pour leur santé sur tous les aspects sans se mettre sur la défensive pour le contrer ? Comment devraient-ils entendre de l'Éveillé que ce à quoi ils tiennent profondément est en réalité vide de pouvoir sans chercher à le contrer ?
Ils se diront :'' nous avons toujours honoré nos engagements envers nos traditions et elles nous ont fourni des services qu'on a toujours voulu. Pourquoi un fou viendrait nous dire des contre-vérités, nous qui avons toujours crû en nos fétiches de par le concret de leurs œuvres ? ''
L'Éveillé ne fait pas de bras de fer avec vous. Il ne tente pas de détruire vos pratiques primitives. Il vous informe tout simplement que parce que vous n'avez pas l'œil de sagesse, vous ne pouvez pas vous en rendre compte que vous utilisez votre propre énergie pour réaliser ces choses dont la gloire est transférée à autre chose. Ce qui est marrant, c'est que sans exception l'énergie de tous les membres de ladite famille est utilisée à cet effet qu'un d'entre eux le veuille ou pas.
Mon géniteur m'a toujours trouvé bizarre parce que j'accorde peu de clémence à ces choses. Et si ça ne tenait qu'à moi, devons-nous trouver un autre moyen expédientiel pour le substituer à ces pratiques qui ont toujours participé à notre re**rd. Il s'en trouvera pour dire :'' Maître, j'ai entendu ou j'ai vu de mes yeux, une eau sacrée, un arbre sacré, une montagne sacrée qui a fait que les membres de famille qui lui rendaient culte ont tous réussi leur vie. Vous savez ? Vous n'étudiez pas assez les enseignements de l'Éveillé. Même si vous les lisez, c'est justement pour passer du temps et non pour en tirer un vécu. Ce qu'on vit, on ne peut pas l'oublier. Seulement on l'ignore avec le temps. De par le pouvoir de la sagesse, l'on a la capacité de se souvenir de tous les petits détails de ses vécus sans en omettre une particule.
Pour le vif du sujet, il est dit dans un enseignement que les dieux déchus de leur rang ou monde tombent dans les choses que les humains considèrent comme sacré et auxquelles ils rendent culte. Car, ces dieux doivent gagner en énergie de par la renommée de ces choses avant d'être promus à nouveau dans un autre rang. Et celà peut durer longtemps comme ne pas l'être. Car il va falloir que son habitat ( grotte, eau, arbre...) soit toujours vivant pour lui profiter en énergie. Si l'Habitat est abandonné, le dieu qui y était tombé par défaut le quitte également pour un autre. Et dans ce présent état, ce dieu n'a aucun pouvoir pour exaucer les vœux. Le seul pouvoir qu'il a en ce moment, c'est la capacité de créer des calamités, des dangers lorsqu'il est défié ou se sent abandonné par les humains qui rendaient culte à son habitat.
Pendant le rassemblement des humains autour d'un devin ou médium, ces dieux sont précipités sur la scène se rendant invisibles même au médium et portant leurs messages de par le vent. Chacun a la capacité de connaître l'histoire de la lignée familiale qui vit au dépens de cet habitat. Puisque ce dieu a existé là depuis des dizaines de générations sans avoir la quantité et qualité d'énergie qu'il lui faut pour se libérer de cette punition. Et plus il crée les conditions de misère, plus il prolonge involontairement sa durée de vie dans cet état. Finalement, il peut renoncer à sa volonté de quitter cet état pour intégrer le rang des dieux jaloux ( communément appelé les démons).
L'humain a perdu la raison de son existence, toujours attaché à ce qui le détruit petit à petit.
L'Éveillé n'a pas dit de laisser vos pratiques habituelles. Il ne veut pas que vous y demeurez. Car, ce monde est fini. Et quand je dis le monde est fini, cela ne sous-entend pas que le monde sera en destruction.
Et quand je reviens dans le vif du sujet, c'est pour dire que c'est l'humain qui extériorise son énergie pour faire plaisir à ces choses et cette énergie se retourne en faveur d'une personne sur dix. C'est comme mille personnes qui participent à un jeu où il n'y a que deux gagnantes qui seront tirées au sort après le jeu. Toutes les participantes paient un quota pour leur participation. Ce qui revient à dire que c'est l'argent de mille personnes qui sera utilisé pour payer les deux gagnantes tirées au sort et le reste de l'argent sera le bénéfice de l'organisateur. C'est ce qui se passe entre dieux ( déchus) et humains.

VIE HEUREUSE: SANTÉLes maladies telles que la sinusite, la faiblesse sexuell*e sont issues des mauvaises croyances de so...
27/04/2025

VIE HEUREUSE: SANTÉ
Les maladies telles que la sinusite, la faiblesse sexuell*e sont issues des mauvaises croyances de soi et de l'interprétation des phénomènes.
Les maladies prennent pouvoir sur l'esprit qui est sous la domination des superstitions. Et lorsque les superstitions disparaissent de l'esprit, ces choses n'ont plus d'effet sur le corps. Imaginez que l'on dit qu'il y a une maladie qui vient de naitre parmi les hommes et commence à énumérer les symptômes. Ainsi vous vous retrouvez dans l'un des symptômes cités. Même si vous n'aviez pas cette maladie, du moment où vous avez cru que vous faites partie des cas cités, celle s'installe dans l'immédiat en faisant naitre progressivement les autres symptômes précités. C'est la technique utilisée par les vendeurs de médicaments dans les transports communs afin d'avoir une quantité de clientèles.
Il est dit dans les enseignements précédents que les cellules naissent à partir des nouvelles croyances. Ainsi elles ne fonctionnent que selon cette croyance qui contrôle à présent l'esprit du sujet.
Même les odeurs ne peuvent pas être la cause de sinusite. Les odeurs quant à elles s'attaquent aux yeux et à l'estomac jusqu'à ce qu'elles deviennent une habitude pour le cerveau de les accepter en créant des hormones qui détruisent les effets destructeurs venant de ces odeurs.
L'odeur la plus dangeureuse qui s'attaque à l'organe de vue est celle qui provient de l'eau malodorante. Les odeurs venant des poubelles ont peu d'influence sur l'organe oculaire mais très agressive envers l'organe digestif notament l'estomac et le foie. Ce qui provoque des ulcères.
Pour le cas des reins, la principale cause est liée aux pensées de chagrin, surtout des pensées irritantes. Les autres causes telles que la consommation régulière des aliments qui sont maintenus longtemps par la solution Co2 ou par le formol sont peu pondérales dans l'affaiblissement de ces organes.
S'asseoir aussi longtemps ne peut pas créer une anomalie aux reins.
La faiblesse sexuell*e observée chez l'homme n'est en réalité pas une maladie tel qu'on le pense. C'est une mauvaise croyance qui aboutit à l'inutilité de cet organe. La virilité n'est pas une question de performance conjugale. Sinon on va toujours se créer de telles anomalies. Le sex*e est l'organe le plus sensible aux pensées. Du coup, si le sujet lui devient un obstacle, il va limiter sa performance. Or chez la femme, on ne parle guère de cette anomalie car c'est elle qui reçoit un autre organe. Chez la femme, on peut souffrir de lésions vaginales ou de vagin trop rétréci dans le cas le plus rare chez la femme et qui peut faire souffrir lors des activités sexuell*es.
Un mauvais entretien du vagin peut créer des lésions à l'entrée de celui-ci et peut faire puer le corps génital chez la femme. Lors de la pénétration sexuell*e, le gaz dégagé par la femme remonte par la voie urinaire qui va s'installer dans le ventre pour créer aussi des lésions. Ce qui donne l'envie de rendre des nourritures qu'on a consommées après l'acte ou même des douleurs du bas-ventre après l'acte.
Si la douleur naît chez la femme après l'acte, c'est sûr qu'elle n'a pas atteint l'orgasme lors des ébats et que l'acte a eu lieu à contre volonté ou que le col de l'utérus avait régulièrement été touché lors des ébats.
Plus l'homme pense qu'il n'est sexuellement pas productif ou endurant, plus il tu*e à petit feu cet organe.

06/04/2025

VERTUS DE MAÎTRE DE MAISON.
SECTION 2: LITIGES
Fin de la période des vertus nuptiales. Nous sommes entrés dans l'ère de désobéissance et de rébellion contre les valeurs morales. Fille se dresse contre sa mère et garçon se dresse contre son père pour ce qui est de son choix relationnel. On ne fait pas bras de fer avec ses géniteurs. Soit vous dépendez d'eux ou soit ils dépendent de vous. Si vous dépendez d'eux, vous devez suivre leurs orientations si vous voulez vivre dans le bonheur de tout ce que vous touchez. S'ils dépendent de vous, ils accepteront tout naturellement votre choix. En réalité, un enfant qui se dresse contre père et mère connaîtra profanation de son corps. Si c'est une fille qui a connu profanation de corps, aucune relation ne lui réussira tant qu'elle ne s'incline devant père et mère pour avoir leur pardon. Même si ceux-ci lui ont accordé leur pardon, elle doit passer trois mois dans la chasteté avant d'avoir un rapport sex*uel avec son homme si et seulement si ce dernier s'est présenté à la famille durant cette période d'abstinence.
Une fille qui ne protège pas sa virginité et se profane le corps sans le consentement des parents, elle entre dans un trouble continu quant à sa vie relationnelle. Pour être rétablie dans les vertus nuptiales, elle devra dévoiler à sa mère ce forfait et avec qui elle a profané son corps. Si ce dernier reconnaît s'être abusé d'elle, il devra payer la dot pour s'acquitter de cette dette envers lui-même et envers la famille de la victime. Quand bien même il aurait payé la dot, il devra attendre trois mois après sans être en contact avec la fille. Ainsi l'énergie sexuelle autrefois bafouée entre à nouveau dans la perfection.
Si une fille se voit violer sa virginité par un proche parent ou par un ami qui pratique le sexe rituel et garde silence, elle entre dans le saccage relationnel à vie. Rien ne lui sourira en matière de relation. Si elle le dévoile à ses père et mère, ce dernier ( le bourreau) doit être entendu publiquement pour expliquer la raison qui l'a poussé à profaner le corps de la fille. Après qu'il ait donné la raison ou pas, il devra payer une amende fixée par les parents de cette dernière. Après l'acquittement de cette dette, la fille ne lui sera plus concédée et elle devra attendre dans la chasteté qu'un autre vient se présenter à ses parents que ce soit son choix ou celui de ses parents.
Lorsqu'un homme vit avec une fille ou une femme dans l'intention de la sodomiser sans jamais déployer la pensée de se présenter à ses parents, lui aussi entre dans le saccage relationnel. Il ne sera remis que lorsqu'il décide de changer ses habitudes et adopter la position d'un homme droit.
Je donnerai un enseignement complet sur le bain de purification pour les femmes victimes de sodomie ou d'otage par les prédateurs sexu*els. Sinon elles ne connaîtront pas le bonheur relationnel en cette vie. L'enseignement sera donné pendant le grand public.

30/03/2025

LES VERTUS DE MAÎTRE DE MAISON. SECTION 1
La relation entre le père et son enfant diffère selon le lieu, la culture et le mode de vie de ceux-ci. Lorsqu'il y a un intrus dans le comportement de l'enfant, le fait de le rendre coupable à chaque événement semblable l'enfonce davantage dans ce mal que vous pensez defaire ainsi.
Si vous pensez que l'enfant se comporte contrairement à votre goût, jetez un coup d'oeil dans votre vécu pour voir s'il n'y a pas de similitude entre vous et cet enfant lorsque vous étiez à cet âge. Si vous voyez une similitude, arrêtez alors de le démoniser. Vous pouvez le faire voyager ou confier à quelqu'un de très rigoureux pour changer le cours de cette énergie qu'il a héritée de vous. S'il n'y a pas de similitude, alors obervez le mode de vie de ses compagnons. Si vous y trouvez une similitude, Interdisez-le de fréquenter ceux-ci ou vous le faites déménager de ce lieu à un autre.
On ne punit pas son enfant pour faire plaisir à sa femme qui est venue après la naissance de ce dernier. On ne punit pas non plus son enfant pour faire plaisir à l'enfant ou aux enfants de cette femme (celui ou ceux dont elle a eu ailleurs ou avec ce père).
Les paroles du père sont sacrées même s'il ne le sait pas et prennent effet dans la vie de son enfant. Un père roi est loin de contenir ses propres enfants. Un père ami peut facilement contenir ses progénitures et connaître rapidement leurs défauts.
Les obligations de la vie polygame peut amener un homme à adopter la position d'un père roi. C'est la seule option pour lui de se faire respecter par ses enfants. Même s'il tente d'être un père ami, la jalousie entre les épouses s'imprègnent déjà dans la vie de ces enfants, du coup un petit rapprochement pourrait être qualifié de fomentation de coup ou de complicité. Dans un couple polygame, l'homme est plus en danger qu'un militaire pendant l'affrontement.
Ce que vous pouvez faire connaître à vos enfants et les faire grandir avec, c'est le détachement à l'appartenance ethnique, politique, religieuse et la couleur de peau. En grandissant avec ces vertus, ils pourront facilement s'intégrer dans n'importe quelle société.
S'il part à l'école qu'il soit accompagné ou pas, vous lui demandez de s'asseoir adroitement ( dos bien dressé). Les enfants sont souples. Ils pourront rapidement s'habituer et cela provoquera en eux une capacité extraordinaire de concentration.
Un père qui montre le chemin de l'épanouissement à ses enfants par ces limites c'est-à-dire, sa croyance en démonisant les autres, les ennemis qu'il s'est faits, ce dernier finira par révolter ces enfants contre lui-même.
Il faudra leur apprendre l'amour à la place de choix d'amitié ou d'associé, le partage pour transcender dès bas-âge la discrimination. L'enfant qui partage, il est difficile de penser à l'empoison*ner.
Il faudrait éviter que l'enfant lui rapporte des choses pour que le père se venge ou se révolte. Certes dans certaines circonstances, il est nécessaire que l'enfant rend compte à son père pas pour provoquer une révolte mais pour que le père soit au moins situé dans sa vie.
Les couples où il y a déjà eu des enfants ailleurs, ce sont ces enfants là même qui mettent en mal l'harmonie desdits couples en rapportant des choses ici et là.
Ce père ne bat pas sa femme suite aux choses que son enfant lui a rapporté. Il trouvera des paroles justes et tendres pour résoudre le litige.
À bas-âge, on apprend à l'enfant l'amour du travail et non l'amour de l'argent ou l'amour de sa croyance. Le choix de croyance sera décidé par l'enfant lui-même. Si à bas-âge, l'enfant n'a connu que l'amour d'argent en lieu et place de celui de travail, à l'âge où il doit bénéficier du fruit de ses efforts, il n'avait rien appris et n'a rien en ce moment précis. Et comme gain facile à déjà pris son cœur, il va prendre le raccourci pour combler ce vide en mettant en danger sa propre vie et celle des autres.
L'esprit non préparé est comme quelqu'un qui est tombé dans le désert la nuit et sans boussole pour se faire un chemin.
Si vous mettez à l'esprit de votre enfant qu'il est fort, il le sera même si à présent il ne l'est pas. Si vous lui mettez à l'esprit qu'il ne vaut rien, il le sera même si à présent il ne l'est pas. Il est dit un peu plus haut que les paroles du père sont sacrées et prennent effet dans la vie de ses enfants.
Encouragez au lieu de tarder à ne montrer que des faiblesses et défauts.
Soyez présent dans sa vie c'est-à-dire jeter un coup d'oeil sur tout ce qu'il fait pour son développement et il vous servira du sérieux. Quel que soit le résultat, encouragez-le. Ce n'est pas en le traitant de '' vaut rien '' que vous allez résoudre cet énigme lié à son comportement.
Félicitez-le pour les meilleurs résultats et son esprit connaîtra rebondissement vers les meilleurs résultats encore à l'avenir. Il se battra pour ce qui est toujours meilleur et votre présence ne sera pas une gêne pour lui.

09/03/2025

PARABOLE DES TROIS ROYAUMES
Imaginez trois royaumes sur le même alignement. Le premier a sa croyance très fermée et qui protège ses intérêts. Le second a sa croyance peu fermée et qui tolère quelques-uns venant d'autres royaumes. Quant au troisième, il a une croyance très ouverte à tous mais lui-même en son sein a un conflit. Les habitants du premier royaume sont tellement solidaires qu'il est impossible de comparer cette solidarité à l'épaisseur d'une lame. Les habitants du premier royaume ne s'amusent pas à trucider les leurs qui tentent de divulguer leurs secrets ou les autres venant d'autres royaumes pour avoir ne serait-ce que montrer un petit défaut de leur roi d'alors.
Leur amour pour son prochain ne se limite qu'à eux-mêmes et les autres sont des ennemis ou des intrusions dans leur harmonie.
Le second royaume peut avoir des relations avec le premier mais le troisième est aussi de façon naturelle l'ennemi des deux autres.
Il y eut deux jeunes gens qui étaient en déambulation et la nuit est tombée. Ils devront faire un état de pause avant de continuer le lendemain. Ils n'ont jamais eu la notion de croyance en une divinité. Lorsqu'ils croisèrent une femme avant d'entrer dans le premier royaume, ils se renseignèrent comme quoi ils voudraient bien passer la nuit dans un de ces royaumes. Comme cette femme est issue du second royaume, elle s'écria : '' Diantre ! N'entrez pas dans le royaume tout juste devant vous. Tous sont violents là-bas. Si vous ne m'écoutez pas, vous finirez dans le sang car c'est leur marque principale. Si vous sautez le second royaume pour aller dans le troisième, vous finirez à être démonisés car tous pratiquent le mysticisme là-bas. Je vous conseille le second royaume car, nous avons une croyance pure qui condamne la violence et la barbarie''. Ils se regardèrent et remercièrent la femme pour continuer leur chemin. À leur grande surprise, ils virent un adulte qui traversait la rue pour d'autres besoins. Ils ne tardèrent pas à le stopper pour lui demander lequel de ces royaumes serait le mieux accueillant. L'adulte venant du premier royaume leur conseilla ce dernier en démonisant les autres royaumes.
À l'arrivée dans le royaume, ils virent des jeunes s'exprimer avec des paroles déplacées et peu tolérables pour la morale. Ils avaient des amusemnts brutaux qui donnaient l'impression de corroborer les allégations de la femme précédente. Malgré cela, aucun jugement n'est venu à leur esprit jusqu'à ce qu'ils furent conduits chez le roi. À leur arrivée, après salutations, le roi s'adressa aux étrangers ainsi :
Soyez les bienvenus dans le royaume de paix, d'amour et de partage. D'abord quelle est votre croyance ( religion)?
- Nous n'en avons pas et ne connaissons pas cette notion. Nous souhaitons seulement passer la nuit avec vous pour continuer notre chemin demain.
Quelle condescendance ! S'étonna le roi. Êtes-vous des espions de nos ennemis d'à côté ?
- Non Votre Majesté. Nous ne connaissons pas la notion d'ennemis non plus. Nous souhaitons seulement passer la nuit dans votre royaume et continuer le chemin dès les premières heures de lendemain.
Sortez immédiatement de ce royaume avant que vous ne finissiez dans le sang.
- Ô votre Majesté, nous avons rencontré une dame à l'allure juvénile qui tenait ces propos contre votre royaume : '' Si nous entrons dans ce royaume, nous finirons dans le sang et que du roi jusqu'aux sujets tous sont dépourvus de compassion et de pitié lorsqu'il s'agit de détruire une vie. N'est-ce pas là que le grand Roi doit prouver le contraire de ces reproches ?
Voyons, étrangers. Dit le roi. Tout ce que les gens racontent sur ce royaume n'est que mensonge. Nous sommes un peuple bénin et humain. Notre amour n'a pas de limite à tel enseigne que notre royaume ne cesse de s'agrandir. Nos détracteurs veulent porter atteinte à notre pudeur, réputation et image. C'est pourquoi aucun d'entre eux ne montrera notre bonté aux étrangers. Vous êtes les bienvenus ici et serez protégés par le Tout-Puissant.
- Merci ô votre Majesté pour votre bienveillance. Nous ne doutons point de votre bonté mais nous allons rebrousser chemin en essayant de continuer un peu devant.
Faites comme bon vous semble. S'exclama le roi.
Après s'être sortis de là, ils se dirigèrent vers le second royaume. Arrivés à l'entrée, ils virent un vieillard endossé contre un manguier. Ils l'approchèrent pour lui demander s'il était possible pour eux de passer la nuit ici. Le vieillard leur demanda s'ils appartenaient à une croyance et si oui laquelle ?
- Nous ne connaissons pas cette notion mais voudrions seulement passer la nuit dans votre royaume en tant qu'étrangers.
Si vous n'avez pas de croyance, vous ne serez pas acceptés ici parce qu'ici, tout le monde se méfie des inconnus.
Ils depassèrent ce royaume pour enfin arriver dans le troisième et dernier royaume où ils furent conduits chez le roi. Après les rites de salutations, ils dévoilèrent l'objet de leur venue dans son royaume. Après leur avoir fourni des services nécessaires, le lendemain à leur départ, le roi leur demanda leur croyance. Ils tinrent le même propos comme ils l'ont fait précédemment. Ainsi le roi leur dit : '' Choisissez ma croyance car les autres sont intolérants envers les étrangers. Sinon la prochaine fois, je ne vous recevrai pas.
Après quoi, ils n'eurent point parlé et continuèrent leur chemin en remerciant le roi et ses habitants pour ce service.
Pendant qu'ils marchaient, un ami demanda à l'autre : Comment une croyance de telle carence en Sagesse a pu gagner le cœur des êtres et continue de gagner leur cœur ? L'autre ami dit : Je ne saurais te donner une réponse avec exactitude. Attendons de rencontrer un sage qui pourrait nous éclairer.
Ces deux jeunes hommes n'ont pas pu avoir une réponse à leur requête et voilà l'Éveillé va vous en donner. Écoutez bien.
Ce qui appelle la mouche, ce n'est pas la chose elle-même mais plutôt son odeur. Ici voilà une croyance ou plusieurs autres dont chacun choisit selon son centre d'intérêt. Si une croyance autorise le meurtre de son semblable quelqu'en soit la raison, tous ceux qui sont attirés par le meurtre apparaîtront au sein de cette croyance. Si une croyance fait la promotion des or**es, tous ceux qui sont attirés par la débauche sexuelle apparaîtront au sein de cette croyance. Si une croyance encourage la pédophilie ( un terme relatif), la paraphilie, la pedocriminalité, la nécrophilie, etc, tous ceux qui ont cette tendance lugubre apparaîtront au sein de cette croyance. Si une croyance fait appel à la violence, tous ceux en qui la violence est germée apparaîtront tout naturellement au sein de cette croyance. Lorsqu'une croyance encourage l'esclavage et la discrimination basée sur le genre, tous ceux en qui ne sont pas encore cessés ces penchants apparaîtront naturellement au sein de cette croyance. Lorsqu'une croyance encourage la monogamie comme vertu, tous ceux qui ont cette tendance apparaîtront naturellement au sein de cette croyance. Lorsqu'une croyance encourage la polygamie comme un facteur anodin pour parer à un éventuel chagrin ou comme un acte divin, ceux qui sont attirés par cette tendance apparaîtront naturellement au sein de cette croyance. Lorsqu'une croyance fait l'apologie de la polyandrie, le sexe homogène, tous ceux qui sont attirés par cette tendance apparaîtront tout naturellement au sein de cette croyance. Lorsqu'une croyance est protégée par l'endogamie, tous ceux en qui existent ces limites apparaîtront naturellement au sein de cette croyance. Il en est de même pour l'environnement. Plus les sages disparaissent ou s'éloignent, plus ces croyances s'agrandissent et gagnent le cœur des êtres ordinaires et le monde devient de plus en plus invivable.

16/02/2025

LES RITES DE BONNE CONDUITE.
L'œil (regard) qui tombe soudainement sur un phénomène ne commet pas de faute. Ce premier regard est involontaire. Mais lorsque le regard se tourne une deuxième fois pour observer l'handicap ou la nudité de quelqu'un, la faute de l'organe de vue est consommée, sauf que le sujet ait engendré la pensée de miséricorde pour proscrire cette faute.
Lorsque vous regardez l'handicap de quelqu'un et par la même occasion vous portez vos regards dans ses yeux, ce n'est pas une conduite correcte. Lorsque vos yeux tombent sur un individu qui urine à l'air libre, si vous le fixez jusqu'à faire naitre des jugements ou des interprétations dans votre esprit, la faute oculaire est consommée. Dans ce cas, si vous le quittez tôt de regard et dans la même circonstance, vous revenez sur le même regard, la faute est consommée.
Ce que l'organe auditif entend pour une première fois quel qu'en soit le degré de vulgarité n'est pas une transgression aux règles de bonne conduite. Cependant, si un jugement mental ou une interprétation mentale naît de ce que l'ouïe a entendu, cela devient une transgression aux rites de bonne conduite.
Lorsqu'un animal est en train de se déambuler, un animal domestique en exemple, et un disciple ramasse un caillou, une pierre ou tout autre objet quelle qu'en soit la taille puis le lapide par une simple plaisanterie, il vient de transgresser les rites de bonne conduite.
Lorsque dans un véhicule de transport commun, dans un bus, sur une place publique, un être abuse de son droit d'aînesse en dégageant un enfant de son siège de force dans le but de s'y installer, si ce n'est pas sa progéniture ou celle de son frère ou sa sœur, s'il n'y a aucune affinité entre lui et l'enfant, alors il vient de transgresser aux règles de bonne conduite.
Cependant, si l'homme dégage de force l'enfant sur le siège pour installer un vieillard, un malade ou un infirme, il n'a point transgressé aux règles de bonne conduite. Maintenant, la sagesse voudrait qu'on négocie avec l'enfant avant de passer à la manière forte s'il refuse de céder.
Lorsqu'au passage on touche involontairement les poitrines d'une jeune fille ou d'une femme mariée, si elle se plaint et que le sujet ne s'excuse pas, la transgression aux règles de bonne conduite est consommée. Mais s'il s'excuse, la transgression est annulée. Si l'intention avait été déployée avant l'acte, si l'acte n'a pas eu lieu à cause d'autres circonstances, la transgression aux règles de bonne conduite est quand même consommée. Cependant, si l'acte a eu lieu après l'intention, que le sujet s'excuse ou pas, c'est une faute.
Le disciple qui a pénétré la sagesse de L'Éveillé ne dira pas à un interlocuteur :
- mon éducation ne me permet pas d'être au même niveau que toi.
- mon éducation ne me permet pas de t'insulter.
- Tu as raté la base de ton éducation.
- Tu as été mal éduqué.
- Ton éducation en dit tout sur ta lignée.
- Ton éducation est à l'image de ta famille.
- etc
Et surtout le vouvoiement est priorisé même si on est en colère.
Il est dit dans un des livres liés à la formation des renonçants que les paroles ont bien plus de portée que les actes corporels. Si vous dites à un interlocuteur qu'il a été mal éduqué, qui l'a éduqué à part ses géniteurs ? Il est strictement interdit aux disciples de portée injures sur la personne génitrice de leur interlocuteur. S'il estime que l'éducation de son interlocuteur est altérée, ses paroles agress*ent directement les géniteurs de l'intervenant et pourtant ceux-ci n'y sont pour rien.
Il ne jugera point ni son père ni sa mère en face ou de dos. Il ne se rebelle point contre son aîné. Il ne portera point sa bouche dans les affaires amoureuses de sa ( ses) sœur(s) aînée(s) sans y être invité par le tuteur, par son père, par sa mère, par son frère aîné, par son oncle (si le père n'est plus) ou par la concernée elle-même.
S'il attend qu'on immole un animal devant lui pour en faire sacrifice ou pour une cause de fête religieuse et s'en réjouit en consommant la nourriture après cuisson, il est encore loin d'entrer dans le champ d'éveil.
S'il espionne les nourritures de coupure de jeûne pour coûte que coûte se sustenter le ventre, il est loin d'être dans le champ d'éveil.
Si c'est une femme enceinte, elle ne fait point cuire l'œuf dont la formation fœtale à débuté.

Adresse

Plateau

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Monde Lumineux publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Monde Lumineux:

Partager