17/08/2025
🛑 IRIS _ PDCI-RDA : CLARIFICATION 🇨🇮🇨🇮
@à la une
Le mouvement des anciens de l’ex-MEECI, dans le cadre de ses activités, a toujours veillé à informer le président du Parti par le canal du Secrétaire exécutif, et ce, même du temps du Président Henri Konan Bédié. La coordination a constamment travaillé à apporter sa pierre à l’édifice, par des analyses, des réflexions et des propositions objectives, pour enrichir la vie de notre grand Parti, le PDCI-RDA.
Cependant, force est de constater que la gouvernance actuelle du Parti ne cesse de révéler une attitude qui frise un manque criant de professionnalisme et de sérieux dans la gestion des affaires internes.
La preuve en est que, dans le cadre de ses récentes activités, la coordination de l’ex-MEECI a transmis un dossier technique au président du Parti par l’entremise du Secrétaire exécutif en chef. À la grande surprise de tous, ce document interne s’est retrouvé diffusé sur les réseaux sociaux.
Une telle dérive est non seulement regrettable, mais elle met aussi en péril la cohésion du Parti, en exposant publiquement des échanges qui devraient rester internes et confidentiels. Le respect des procédures, la discipline et la responsabilité devraient être les valeurs cardinales qui guident la gestion de notre Parti.
Le PDCI-RDA, héritage de nos pères fondateurs, ne peut continuer à souffrir d’un tel amateurisme. Il est urgent que de telles pratiques cessent, pour que la confiance, la rigueur et l’esprit de famille qui nous unissent retrouvent toute leur place dans la conduite de nos activités politiques.
-RDA