14/09/2025
Tensions à Hameli, à la frontière entre le Ghana et le Burkina Faso, après que des encagoulés (VDP) de la junte burkinabè en tenues civiles ont violé le territoire ghanéen pour kidnapper une citoyenne ghanéenne.
En réponse, des jeunes ont incendié un véhicule, une boutique mobile et une partie du poste frontière, réclamant la libération de la Ghanéenne.
Ou bien est-ce parce que 2 jours auparavant les jeunes ghanéens ont fermé la frontière avec le burkiland interdisant les entrées et sorties des engins avec le Burkina en réponse à tous les tracas que les burkis les faisaient subir chez eux au Faso là-bas ? Déjà il y a une tension dans les airs et vous, les burkis vous venez les provoquer. Ok Ghana c'est pas Côte d'Ivoire hein.
Si ça se mélange entre vous ne venez pas vous cacher chez nous ici hein m'bon.
Pour ma part Il est temps que la CEDEAO fasse quelques chose , il faut envoyer une forces militaire pour dégager ce bandit de Ouagadougou qui sème la terreur à ses voisins car on répondre la terreur par la terreur il est trop gênant ce petit mercenaire capitaine Va-nu-pieds indisciplinés délinquant satanique malpoli qui passent tous ses temps à manquer du respect aux autres Etats.
Ces Boukis là ils n'ont pas pitié d'eux même hein. Quant on échoux à diriger un état, voilà les conséquences et sachez que les Ghanéens ne comprennent pas Français contrairement à la Côte d'Ivoire.
Un village Burki à la frontière ghanéenne, les kidnappeurs VDP recrutés par ib cacao ont kidnappé une ghanéenne et les ghanéens demandent la libération immédiate et les ghanéens ont commencés à brûler les villages Burki comme il se doit d'ailleurs même le poste de frontière n'est pas épargnés. Voilà pourquoi j'adore énormément les Ghanéens car si trop devient trop il est nécessaire d'appliquer la réciprocité oeil pour oeil dents pour dents ainsi.