19/07/2024
Panne informatique mondiale:
Une panne technique à grande échelle frappe les systèmes informatiques d'entreprises dans le monde depuis vendredi 19 juillet au matin. Le souci technique concerne une solution de cybersécurité de la marque CrowdStrike, utilisée par des milliers d'entreprises. Le problème est "identifié" et "en cours de correction", a annoncé le patron de CrowdStrike sur les réseaux sociaux X et LinkedIn. "CrowdStrike travaille activement avec les clients touchés par un défaut trouvé dans une seule mise à jour de contenu pour les utilisateurs Windows (...) Il ne s'agit pas d'un incident de sécurité ou d'une cyberattaque", a écrit George Kurtz.
Des compagnies aériennes américaines à l'arrêt. Les principales compagnies aériennes américaines clouent au sol leurs vols en raison d'un "problème", selon l'administration fédérale de l'aviation (FAA). La compagnie aérienne américaine American Airlines a annoncé sur X la reprise de ses opérations "en toute sécurité".
Les escales d'Air France concernées. La compagnie aérienne française confirme qu'"en raison d'une panne informatique mondiale affectant notamment plusieurs compagnies aériennes et aéroports dans le monde, ses opérations sont perturbées dans certaines escales", avant d'ajouter : "Les vols déjà en cours ne sont pas affectés." L'entreprise Ryanair annonce également des perturbations "en raison de la panne".