
14/08/2025
Après avoir écouté la conférence de presse de notre ancien vice-président, Dr Sitack Yombatina , j’ai compris une grande leçon de vie : il faut toujours écouter de la bouche de l’intéressé avant de se forger un avis.
Aujourd’hui, avec humilité, nous présentons nos excuses à notre VP. Nous reconnaissons l’ingratitude passagère que nous avons manifestée, emportés par nos émotions. Car un vrai homme, c’est celui qui sait reconnaître ses erreurs. Et parfois, sous la tension et l’agitation, on se réveille avec des “informations chaudes” mais non vérifiées, qui nous poussent à réagir trop vite.
Dr Sittack nous a montré qu’on peut quitter un parti sans jeter de pierres sur ses anciens compagnons. Il nous a rappelé qu’on peut être un homme de foi, de reconnaissance et de sagesse, même dans la divergence.
À l’éboueur de Montréal, nous disons : il est temps de cesser les mensonges. Avec un âge aussi avancé, il serait plus honorable de se tourner vers la prière et espérer le Paradis, plutôt que de continuer à tromper la jeunesse par de fausses paroles.
Cher Dr Sittack, devant Dieu et devant les hommes, nous te demandons pardon pour nos agitations et nos précipitations. Tout ce qui touche à Masra et au parti nous met souvent dans un état d’alerte maximale, et dans nos moments de vulnérabilité, nous sommes plus exposés à l’erreur.
Reçois aujourd’hui nos sincères encouragements pour la suite de ta mission et de tes recherches. Sache que notre respect envers toi reste intact, et que la vérité, tôt ou t**d, finit toujours par triompher.
Hamid Hatcha Nassour, Transformateur, Militant engagé.