Dk tv Dk produting publishing and broadcasting système

18/05/2025

Maître tsapi Lavoisier Militant de base du MRC pour le changement et non pas opportunistes pour le management.

12/05/2025

Le conseil régional fait ses comptes pour l'année 2024

11/05/2025

c'est chaud au siège du MRC À Bafoussam.en ce moment Le sous préfet de Bafoussam premier n'est pas d'accord avec l'occupation de la terrasse de l'immeuble qui abrite le parti par les militants du MRC . Ces altercations ont lieu à l'occasion de l'accueil des nouveaux militants au sein du MRC parmi lesquels Maître TSAPI LAVOISIER.

10/05/2025

Les NEET sortent du chômage avec un partenariat cameroun -Italie

05/05/2025

une journée particulière à l'orphelinat notre dame de paix de Bafoussam à l'initiative de la croix rouge camerounaise comité d'arrondissement de Bafoussam premier

05/05/2025

une journée particulière à l'orphelinat notre dame de paix de Bafoussam à l'initiative de la croix rouge camerounaise comité d'arrondissement de Bafoussam premier.

04/05/2025

voilà alors ce qu'on appelle su***de politique

04/05/2025

session de mars 2025 à la commune d'arrondissement de Bafoussam troisieme

04/05/2025

session de mars à Bafoussam teoisieme

CROIX ROUGE CAMEROUNAISE: Le comité d'arrondissement de Bafoussam premier engagé dans la semaine sociale.C’est par une a...
04/05/2025

CROIX ROUGE CAMEROUNAISE: Le comité d'arrondissement de Bafoussam premier engagé dans la semaine sociale.

C’est par une activité dénommée “traverser sans risque”que les volontaires secouristes de ce comité ont débuté cette semaine de promotion des œuvres de la croix rouge connu sous l'appellation de semaine sociale. Cette activité qui marquait le open de la semaine sociale s’est déroulée ce vendredi 2 mai 2025 dans trois grandes croisées des routes de la ville de Bafoussam.

Aider les usagers à traverser la route sans risque d'accident tout en leur prodiguant des conseils, c’est ce qui constitue le principe de l’activité dénommée “Traverser sans risque”. Les volontaires secouristes du comité d'arrondissement de Bafoussam premier de la croix rouge camerounaise se sont investis dans ce travail volontaire ce vendredi 02 mai 2024 d’une manière assez particulière. Dès les premières heures de la matinée ils ont pris d’assaut les carrefours Ndiengdam , wanko et le carrefour le maire qui sont des grandes croisées des routes très densifiées aux heures dites de pointe. A ces carrefours ils se sont attelés à faciliter la traversée des élèves qui sont les plus nombreux et les plus vulnérables à ces heures ,ainsi que tous les autres usagers de la catégorie piétons. Leur déploiement à ces endroits à été un soulagement pour bon nombres de personnes pour qui traverser la route est souvent un véritable calvaire .Un parent qui à l’habitude d’accompagner ses enfants à l'école nous a confié qu’il ne stresse jamais quant-à la traversée de ses enfants grâce à la présence de la croix rouge au niveau du carrefour le maire. Cette implication des secouristes dans la circulation urbaine rend également la tâche plus légère aux agents et officiers de police qui se déploient pour la cause. Une policière qui a souhaité garder l’anonymat nous a dit combien les volontaires secouristes leur sont utiles dans ce travail.
L'activité “ Traverser sans risques”est menée en permanence à ces dif

CROIX ROUGE CAMEROUNAISE:Le comité d’arrondissement de Bafoussam  accentue son impact à travers les activités de la sema...
04/05/2025

CROIX ROUGE CAMEROUNAISE:

Le comité d’arrondissement de Bafoussam accentue son impact à travers les activités de la semaine sociale .

Après la première journée consacrée à la sensibilisation des piétons et autres usagers de la route, les volontaires secouristes de ce comité de la croix ont poursuivi les activités de la semaine sociale ce 3 mai 2025 avec l’activité de la deuxième journée. Cette autre articulation était axée sur la sensibilisation des populations sur la gestion des déchets de l’environnement.

Bien plus qu’un simple ramassage et le depot d’ordure provenant de l’environement, c’etait une manière pour les volontaires secouristes du comité d’arrondissement de Bafoussam premier de la croix rouge camerounaise, de prêcher par l’exemple pour passer un message fort au population en ce qui concerne la gestion des déchets pour l’assainissement de l’environnement. Cette activité qu’il ont baptisée “La marche de l’hygiene” s’est deroulée entre le carrefour le maire qui était le point de départ et la place des fêtes qui était le point de chute.
Les gangs chausses et les caches arborés ils ont vidé les rigoles de leurs contenus ordurières , debarassé le trotoire et les autres endroits des saletés sur l'itinéraire de la marche. La “marche de l’hygiene” était pontuée par des arrêts pendant lesqueles les secouristes prsodiguaient les conseils aux populations sur la gestion des déchets de l’environnement. En environs 45 minutes la dizaine de secouristes qui à debuté la marche à 7h 30 minutes est parvenu à la place des fêtes de Bafoussam avec chacun un sac poubelle plein de déchets1. Selon Moulioum Mohamed le secrétaire du comité, les populations ont reçu le message avec beaucoup d’enthousiame . L’humaniste secouriste reste confiant que ces populations vont tout simplement perpétrer l’action afin que les populations de la ville de Bafoussam vivent au quotidient dans un environnement saint.
La semaine sociale 25 c’ est un ensemble d’activités qui vont s'étendre

Adresse

696942272
Bafoussam
000

Téléphone

+237696942272

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dk tv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Dk tv:

Partager