04/05/2025
CROIX ROUGE CAMEROUNAISE:
Le comité d’arrondissement de Bafoussam accentue son impact à travers les activités de la semaine sociale .
Après la première journée consacrée à la sensibilisation des piétons et autres usagers de la route, les volontaires secouristes de ce comité de la croix ont poursuivi les activités de la semaine sociale ce 3 mai 2025 avec l’activité de la deuxième journée. Cette autre articulation était axée sur la sensibilisation des populations sur la gestion des déchets de l’environnement.
Bien plus qu’un simple ramassage et le depot d’ordure provenant de l’environement, c’etait une manière pour les volontaires secouristes du comité d’arrondissement de Bafoussam premier de la croix rouge camerounaise, de prêcher par l’exemple pour passer un message fort au population en ce qui concerne la gestion des déchets pour l’assainissement de l’environnement. Cette activité qu’il ont baptisée “La marche de l’hygiene” s’est deroulée entre le carrefour le maire qui était le point de départ et la place des fêtes qui était le point de chute.
Les gangs chausses et les caches arborés ils ont vidé les rigoles de leurs contenus ordurières , debarassé le trotoire et les autres endroits des saletés sur l'itinéraire de la marche. La “marche de l’hygiene” était pontuée par des arrêts pendant lesqueles les secouristes prsodiguaient les conseils aux populations sur la gestion des déchets de l’environnement. En environs 45 minutes la dizaine de secouristes qui à debuté la marche à 7h 30 minutes est parvenu à la place des fêtes de Bafoussam avec chacun un sac poubelle plein de déchets1. Selon Moulioum Mohamed le secrétaire du comité, les populations ont reçu le message avec beaucoup d’enthousiame . L’humaniste secouriste reste confiant que ces populations vont tout simplement perpétrer l’action afin que les populations de la ville de Bafoussam vivent au quotidient dans un environnement saint.
La semaine sociale 25 c’ est un ensemble d’activités qui vont s'étendre