25/11/2025
BAFOUSSAM.
TERRITORIALE : LE SOUS PRÉFET DE L' ARRONDISSEMENT DE BAFOUSSAM 1er COMMUNIE AVEC SES POPULATIONS.
Constat fait ce lundi 24 novembre à l'occasion de la suite de sa tournée de prise de contact dans les quartiers de Ndiembou Melam1, Ndiangso 1, Ndiangso2, Ndiangdam1 et Ndiangdam 2.
Cette tournée de prise de contact du sous préfet Daouda Ousmanou, qui a démarrée le mercredi 19 novembre 2025, intervient après sa prise de commandement le 8 août 2025 à la place des fêtes de Bafoussam. Une cérémonie présidée par le préfet de la Mifi Fofié Mbouedia Christophe.
Les présidents de comité de développement des trois quartiers visité ce jour par le sous préfet ont présenté les doléances à l'autorité administrative, celui-ci a pris la peine de répondre à la population dans les échanges constructives. Les problèmes dans les trois quartiers étaient presque pareil, à savoir celui de l'adduction en eau potable, l'électricité, la consommation du cannabis et chanvre indien, le problème des routes pour le désenclavement.
La voix des populations de Ndiangso était portée par le président ADEBSAM de la zone Taga Naoussi Séraphin qui a aussi parlé du problème de la collecte des ordures ménagères.
Le sous préfet était accompagné du maire de la commune d'arrondissement de Bafoussam 1er représenté par l'un de ses adjoints Mr Foka, des délégués d'arrondissement de Bafoussam 1er, ses proches collaborateurs et les forces de maintien de l'ordre.
Le chef de terre a tenu à faire un bilan à mis parcours après la 21 étape de sa tournée de prise de contact, en insistant sur le problème de l'insécurité. Il a encouragé et activé les comités de vigilance. Il a invité la population à dénoncer les mauvais citoyens qui sont spécialisés dans la circulation, la consommation et la vente des stupéfiants pour éviter la dépravation des mœurs dans les quartiers.
Daouda Ousmanou a rassuré les populations qu'il a vraiment pris note. En ce qui concerne les différentes doléances, et aussi ce qui sera transm