18/10/2025
@à la une
*Alerte!*🛑🛑🛑🛑
*Le promoteur de Tropical FM recherché par la gendarmerie à Bafoussam.*
Le Bureau Exécutif Régional de l'Ouest (BEO) du Syndicat National des Journalistes du Cameroun a été informé qu'autour 13h30 ce vendredi 17 octobre 2025, un élément de la legion de gendarmerie de l'ouest à Bafoussam a débarqué dans les locaux de Tropical FM, une radio-vision basée au quartier Tamdja à Bafoussam. Le gendarme en question a demandé à rencontrer le promoteur de ce médias au nom de Ermman SIGNE pour lui remettre en main propre une convocation. Cet homme de médias n'étant pas présent à son bureau, un journaliste qui se trouvait à la sortie de la salle de rédaction a suggéré au gendarme de revenir plus tard.
Compte tenu de la tension qui entoure cette période sensible, le BEO du SNJC saisi le Bureau Exécutif National
Le BEO du SNJC :
prend à temoins l'opinion Nationale et Internationale de cette attitude qui s'apparente à une manoeuvre d'intimidation et à une violation du droit à l'information et de la liberté d'expression.
Invite les autorités administratives et judiciaires de la région de l'ouest, à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et l'intégrité physique de sieur SIGNE Ermman ;
Demande que cette affaire soit traitée en respect des procédures légales en vigueur au Cameroun et des normes juridiques internationale ratifiées par notre pays.
Demande aux journalistes de rester professionnels et avoir l'esprit grégaire.
*Pour le Bureau Exécutif Régional de l'Ouest du Syndicat National des Journalistes du Cameroun*
*Christèle YIMGA*
*Présidente régionale*
fans Le Déclic de l'Info