Battle zone global

Battle zone global BZG MEDIA GROUP
ENTREPRISE DE MEDIA PRIVE EN 3 ENTITES. PRESSE - RADIO - TV. ABONNEZ-VOUS MERCI. BATTLE ZONE GLOBAL, AU CŒUR DES TRANSFORMATIONS DE L'AFRIQUE.

UN VISION, UN AMBITION, UN MISSION AVEC L’AFRIQUE, POUR L’FRIQUE
L'INFO À LA MINUTE PRÈS, LA VIE DES AFFAIRES, VÉRITÉ EN POLITIQUE, ÉCONOMIQUE, CULTURE ETC. LA VOIX DU CONTINENT, LA VIE DES AFFAIRES, LES POLITIQUES, ÉCONOMIQUE, DIPLOMATIQUE. SPORTS, CULTURE ET TRADITIONS, UN PAGES POUR TOUT SAVOIR DE L'ANNÉE À VENIR. ABONNÉ VOUS POUR 2025.

BZG NEWS.ORGLA GUERRE RUSSE VS NATO / OTAN.On trouvera sur cette page médiatique une série d’informations sur l’OTAN, su...
12/10/2025

BZG NEWS.ORG
LA GUERRE RUSSE VS NATO / OTAN.
On trouvera sur cette page médiatique une série d’informations sur l’OTAN, sur sa relation avec l’Ukraine et sur tout ce que l’OTAN et les Alliés mettent en œuvre en réponse à la guerre.

L’OTAN condamne avec la plus grande fermeté la guerre d’agression, brutale, que la Russie a déclenchée contre l’Ukraine en l’absence de toute provocation. Pays indépendant, pacifique et démocratique, l’Ukraine est un proche partenaire de l’Organisation. L’OTAN et les Alliés continuent de lui fournir un soutien d’une ampleur sans précédent pour l’aider à exercer son droit de légitime défense, qui est un droit fondamental.

Oui. Au sommet de Bucarest, en 2008, les pays membres de l’OTAN (« les Alliés ») ont décidé que l’Ukraine deviendrait membre de l’OTAN, étant entendu que l’étape suivante pour le pays serait de soumettre une demande de participation au plan d’action pour l’adhésion (MAP), un programme de l’OTAN destiné à aider les pays aspirant à l’adhésion à mener des réformes dans les domaines politique, économique et juridique, ainsi que sur des questions relatives à la défense, aux ressources et à la sécurité.

Au sommet de Vilnius, en 2023, les Alliés ont décidé de dispenser l’Ukraine de l’étape du plan d’action pour l’adhésion, grâce à quoi l’adhésion du pays se ferait en une étape plutôt que deux. Au sommet de Washington, en 2024, ils ont déclaré qu’ils continueraient d’aider l’Ukraine à suivre sa trajectoire irréversible vers l’adhésion à l’OTAN, et ils ont réaffirmé qu’ils seraient en mesure d’adresser à l’Ukraine une invitation à rejoindre l’Alliance lorsqu’ils l’auraient décidé et que les conditions seraient réunies.

BZG AFRIQUE MÉDIAS GROUPE.

Start up
12/10/2025

Start up

BZG NEWS.ORGBruxelles : Julien Paluku plaide pour une intégration économique régionale au service de la paix et du dével...
11/10/2025

BZG NEWS.ORG
Bruxelles : Julien Paluku plaide pour une intégration économique régionale au service de la paix et du développement

En marge du Forum Global Gateway 2025 tenu à Bruxelles, le Ministre congolais du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, a échangé avec Jozef Síkela, Commissaire européen aux Partenariats internationaux, et Massad Boulos, Conseiller du Président américain Donald Trump pour l’Afrique au Département d’État.

Les discussions ont porté sur le renforcement du partenariat économique entre la RDC, l’Union européenne et les États-Unis, à travers le programme Global Gateway, l’investissement des entreprises étrangères en République Démocratique du Congo, ainsi que le lien entre la paix et la prospérité durable.

Le Ministre a présenté les grands axes des projets économiques en cours — du Corridor de Lobito (Kolwezi–Angola) jusqu’à l’Est du pays — dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’agriculture, du numérique, des infrastructures et du développement des compétences.

Julien Paluku a souligné que la paix demeure la condition première du développement économique, et que la RDC, sous le leadership du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’emploie à transformer ses ressources naturelles en leviers de croissance inclusive et régionale.

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité du dialogue stratégique entre la RDC, l’Union européenne et les États-Unis, visant à favoriser une intégration économique régionale durable et souveraine.

Les travaux se poursuivront à Washington, du 13 au 18 octobre 2025.

BZG AFRIQUE MÉDIA GROUPE.

11/10/2025
BZG NEWS.ORGPRESIDANTIELLE 2025.🚨 Breaking News from ELECAM! 🇨🇲🗳️ELECAM has officially confirmed that 8,010,464 Cameroon...
10/10/2025

BZG NEWS.ORG
PRESIDANTIELLE 2025.
🚨 Breaking News from ELECAM! 🇨🇲🗳️

ELECAM has officially confirmed that 8,010,464 Cameroonians—both at home and abroad—have registered to vote in this Sunday’s crucial presidential election, October 12, 2025.

👩‍🦰 Women: 3,716,567
👨‍🦱 Men: 4,293,897

📍 Regional Breakdown:
• Adamawa: 504,622
• Centre: 1,471,272
• East: 389,590
• Far North: 1,242,151
• Littoral: 1,326,839
• North: 847,949
• North-West: 625,233
• West: 884,354
• South: 318,186
• South-West: 426,342

🌍 Cameroonians abroad: 34,411
🧾 Grand Total: 8,010,464 registered voters.

Cameroon is ready to make history at the ballot box this Sunday. 🇨🇲
Who do you think will win?

BZG AFRIQUE MÉDIA GROUPE.

BZG NEWS.ORGPRESIDANTIELLE 2025.Election tori: Wa own Musician, YUNG TIME don decide for endorse, Hiram Iyodi for thus E...
10/10/2025

BZG NEWS.ORG
PRESIDANTIELLE 2025.
Election tori: Wa own Musician, YUNG TIME don decide for endorse, Hiram Iyodi for thus Election.

Na sone writam for Grammar

"This week, the Vibrant Presidential Candidate Hiram Iyodi decided to meet with I and TAKU JOEL . On the Agenda of this meeting, we spoke on the issue of unemployment, the ongoing conflict in the North West and South West, Corruption and how the youth can be uplifted. He Reassured us that these issues have been taken into account in their Political Program “The Kontinent Rise-Up: 12 keys to liberate Cameroon from 2025”

Yesterday on Instagram he Endorsed my song Think featuring Mr. Leo and Taku Joel.
I’m looking forth to how much he can do for the entertainment industry when seated in office. On the 12th of October, it’s a day for the youths to decide if we want our voices to be heard.
Choose Progress.

BZG AFRIQUE MÉDIA GROUPE.

BZG NEWS.ORGCÉRÉMONIE DE REMISE DE DÉCORATION AUX 18 INSTRUCTEURS RUSSES EN FIN DE MISSION EN RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE ...
10/10/2025

BZG NEWS.ORG
CÉRÉMONIE DE REMISE DE DÉCORATION AUX 18 INSTRUCTEURS RUSSES EN FIN DE MISSION EN RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Le Président de la République, le Professeur Faustin Archange TOUADÉRA, en sa qualité de Chef Suprême des Armées, a présidé ce mardi 07 octobre 2025 à Bangui la cérémonie de décoration des instructeurs militaires russes arrivés en fin de mission, ainsi que de certains éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA).

L’événement s’est déroulé en présence du Ministre de la Défense et de la Reconstruction de l’Armée Claude Rameaux Bireau, de l’Ambassadeur de la Fédération de Russie Alexandre Bikantov, des Membres des Cabinets de la Présidence et du Ministère de la Défense nationale, du Sous-chef d’Etat-major des armées, du Directeur Général de la Gendarmerie et du Commissaire Divisionnaire représentant le Directeur Général de la Police nationale.

La lecture des différents Décrets de nomination a été faite par le Général Thierry Marie Métinkoué, Grand Chancelier des Ordres Nationaux de la République Centrafricaine.

Au total, une vingtaine de récipiendaires dont des Instructeurs russes et des militaires centrafricains, ont reçu tour à tour et à titre exceptionnel, des distinctions honorifiques, allant des grades de Commandeur à la Médaille de la Croix de la valeur militaire, en passant par des Médailles d'Officier, de Chevaliers et de l'Etoile du mérite centrafricain. Ceci en reconnaissance de l'appui de la Fédération de Russie pour un retour effectif de la paix et de la stabilité en RCA.

Dans son allocution, le Ministre de la Défense, Claude Rameaux Bireau, a exprimé, au nom du Chef de l’État, la profonde gratitude du peuple centrafricain envers la Fédération de Russie pour son appui constant et multiforme dans les efforts de stabilisation et de restauration de la paix en République Centrafricaine.
Il a souligné que cette cérémonie officielle de remise de médailles à des instructeurs russes, marque un tournant significatif dans les relations de coopération entre Bangui et Moscou. Car, dit-il, « ce geste de reconnaissance nationale trouve son fondement dans le nouveau partenariat stratégique instauré par le Président de la République le Professeur Faustin Archange TOUADERA entre la RCA et la Russie ».

Le Ministre a conclu en adressant ses félicitations aux récipiendaires pour leur professionnalisme, leur engagement et leur esprit de fraternité démontré aux côtés de leurs homologues centrafricains.

BZG AFRIQUE MÉDIA GROUPE.

BZG NEWS.ORGLE FMI S’EST FÉLICITÉ DES RÉFORMES ÉCONOMIQUES ENTREPRISES PAR LES AUTORITÉS CENTRAFRICAINES.« La République...
10/10/2025

BZG NEWS.ORG
LE FMI S’EST FÉLICITÉ DES RÉFORMES ÉCONOMIQUES ENTREPRISES PAR LES AUTORITÉS CENTRAFRICAINES.

« La République Centrafricaine est sur une lancée positive. On la voit grâce au cours de l’or qui donne un souffle au secteur minier. Nous voyons aussi d’autres indicateurs économiques rassurants et nous avons fait part de nos observations par rapport aux perspectives». C'est le compte-rendu fait ce mercredi 08 octobre 2025 à Bangui au Président de la République, le Professeur Faustin Archange TOUADÉRA par la Mission du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par son Chef, Monsieur Nazim BELHOCINE.

Cette évolution significative est la résultante des efforts entrepris par le Gouvernement centrafricain sous le leadership du Président de la République Faustin Archange TOUADÉRA depuis le retour à l’ordre constitutionnel. Ce progrès est concretisé par le nouveau programme économique avec le FMI approuvé début 2023 succédant à un programme précédent qui avait expiré en 2022. Ce programme vise à améliorer les réformes budgétaires pour consolider les finances publiques et renforcer la gouvernance afin d’améliorer la capacité de l'État à mettre en œuvre ses politiques.

La mission du FMI qui a séjourné du 29 septembre au 08 octobre 2025 en République Centrafricaine a pour objectif d’évaluer les progrès dans la mise en œuvre des mesures visant à améliorer l'exécution du budget de l'État et à accroître les recettes internes, travailler ensemble avec les autorités compétentes sur le Programme de Facilité Élargie de Crédit (FEC) et d’examiner le respect des conditions convenues afin de permettre le décaissement de fonds supplémentaires pour renforcer la stabilité économique et financer les réformes en RCA.

D’après le Chef de Mission du FMI, les échanges engagés avec les autorités compétentes ainsi qu’avec le Numéro 1 centrafricain ont été fructueuses. Le FMI s’est donc réjoui de sa coopération qui continue à être forte avec la RCA.

Pour le Ministre centrafricain des Finances et du Budget Hervé NDOBA, ce moment est très crucial pour la RCA. "Nous devons gérer cette situation en réfléchissant sur les recommandations du FMI pour mobiliser fortement les recettes afin de permettre à l’État de faire face à ses nombreuses charges régaliennes ".

Pour conclure, le Ministre des Finances et du Budget s’est dit très rassuré de ce décaissement de fonds par cette institution financière internationale en faveur de la RCA après la validation de la 5ème R***e par son Conseil d’Administration.

BZG AFRIQUE MÉDIA GROUPE.

BZG NEWS.ORGPRÉSENTATION DU NOUVEAU COMMANDANT DE L’EUTM RCA AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L'ÉTAT Le Président ...
10/10/2025

BZG NEWS.ORG
PRÉSENTATION DU NOUVEAU COMMANDANT DE L’EUTM RCA AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L'ÉTAT

Le Président de la République Faustin Archange TOUADÉRA a reçu ce jeudi 09 octobre 2025, à la Cité des Chefs d’État, une délégation de la Mission EUTM-RCA, conduite par Diego ESCALONA PATUREL, Chef de la Délégation de l’Union Européenne en République Centrafricaine.

L’objectif de cette rencontre était de présenter au Président de la République le nouveau Commandant de l’EUTM-RCA le Général de Brigade Claudiu TAMAS de nationalité roumaine qui prend officiellement fonction en République Centrafricaine.

Rappelons que la mission attribuée au nouveau Commandant de l’EUTM s’inscrit dans la droite ligne de cette mission militaire de conseil et de formation des Forces Armées Centrafricaines (FACA) au Camp Kassai.

L’EUTM RCA, une mission de l’Union Européenne en République Centrafricaine s’investit dans la formation des éléments, sous officiers et officiers de l’armée nationale.

BZG AFRIQUE MÉDIA GROUPE.

BZG NEWS.ORGUNE LUTTE POUR NOTRE NATION CAMEROUN.  BIENVENUE À BATTLE ZONE GLOBAL GOSPEL OUTREACH ASSEMBLÉE SPIRITUELLE ...
10/10/2025

BZG NEWS.ORG
UNE LUTTE POUR NOTRE NATION CAMEROUN.
BIENVENUE À BATTLE ZONE GLOBAL GOSPEL OUTREACH ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE DE LA RÉPUBLIQUE UNIE DU CAMEROUN.

Contact WhatsApp: +237678263487.

QUE SE PASSE-T-IL?

Je ne suis pas politicien, je ne veux pas être un leader. Ce n’est pas mon affaire, je ne suis pas ici pour conquérir ou diriger qui que ce soit, mais j’aimerais aider tout le monde si possible. Qu’on soit noir, blanc, chrétien ou musulman, peu importe. Nous devons tous nous entraider, riches ou pauvres, vivre par le bonheur des autres, pas par leur malheur. Nous devons combattre la haine et la division.

Au CAMEROUN, il y a de la place pour tous, et nos terres sont assez riches pour nourrir tout le monde. Si nous travaillons ensemble au nom du peuple camerounais, nous pourrons offrir une vie meilleure et libre à tous. Mais ce que nous ne voyons pas, c’est que nous perdons notre chemin. La RANCUNE tue les âmes des hommes, c’est un virus que nous pouvons guérir, mais nous avons laissé la haine et la jalousie ériger des barrières entre nous. Nous aimons plus les machines que l’humanité et nous sommes plongés dans du sang versé pour le pouvoir, c’est le malheur sans aide divine.

Nous vivons dans un monde rapide, pourtant nous restons en re**rd, nous avons le don de l’abondance, mais nous manquons encore, notre savoir nous rend ridicules, notre intelligence est devenue dure et méchante, nous pensons trop et ressentons trop peu. Plus que d’intelligence, nous avons besoin de bonté et de douceur. Sans ces qualités, la vie est pleine de violence et l’avenir du CAMEROUN sera perdu dans la guerre et le terrorisme.

Nos téléphones, radios, télévisions, moyens de transport ont fait du pays un village global, mais la nature de cet investissement réclame l’unité de notre cher Cameroun pour le bien de tous ses citoyens.

BATTLE ZONE OUTREACH GOSPEL CAMEROUN diffuse ce message à tous les citoyens dans et hors du territoire national. En le lisant, merci de le partager si vous tenez à l’avenir de notre patrie.

Nous voulons que vous sachiez que la haine des hommes mourra, et que l’amertume qui freine le progrès humain prendra fin. Tant que les hommes vivront, la LIBERTÉ ne périra jamais.

BIENVENUE À BATTLE ZONE OUTREACH GOSPEL ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE DE LA RÉPUBLIQUE UNIE DU CAMEROUN, CENTRE DE PRIÈRE, DE COMMANDE ET DE CONTRÔLE. QUE DIEU VOUS BÉNISSE.

Rejoignez-nous sur Facebook: Battle Zone Global. (+237 678263487 / 655100125).

PAR LE PROPHÈTE PASTEUR OJONG JAMES.
INSPIRE PAR GRACE.

CAMEROUN UNE NATION SOUS DIEU.

BZG AFRIQUE MÉDIA GROUPE.

BZG NEWS.ORGPOLITIQUE AU RDC CONGO.🇨🇩 L’Accord Économique Suspendu, la Paix Fragilisée : Washington, Kinshasa et Kigali ...
10/10/2025

BZG NEWS.ORG
POLITIQUE AU RDC CONGO.
🇨🇩 L’Accord Économique Suspendu, la Paix Fragilisée : Washington, Kinshasa et Kigali au Bord de la Rupture

Chers patriotes, bienvenue dans ce nouveau rendez-vous d’analyse, où l’actualité brûlante des Grands Lacs se joue à la croisée de la diplomatie internationale et des tensions militaires sur le terrain.

Alors que Washington espérait arracher un accord historique entre Kinshasa et Kigali pour relancer la paix et ouvrir la voie aux investissements, la signature du cadre économique régional a été reportée sine die.
Derrière cette décision, se cachent des enjeux stratégiques majeurs : la présence persistante des troupes rwandaises en RDC, les contradictions des acteurs internationaux, et l’incertitude d’un processus de paix qui vacille à chaque étape.

Un Accord qui Devait Tout Changer

Le Cadre d’intégration économique régionale, négocié sous l’égide des États-Unis, devait symboliser une ère nouvelle : transformer le conflit en opportunité économique, en stabilisant une région cruciale pour les chaînes mondiales d’approvisionnement en cobalt, coltan, cuivre, or et lithium.
Mais sur le terrain, la guerre a repris. Depuis janvier, les rebelles du M23, soutenus par Kigali selon de multiples rapports, ont repris deux grandes villes stratégiques du Nord-Kivu, réveillant les spectres d’un passé sanglant.

Face à cette menace, Washington, sous l’impulsion du conseiller spécial pour l’Afrique Massad Boulos, a tenté de bâtir un accord global mêlant désescalade militaire et promesses d’investissements massifs. Le plan prévoyait un retrait progressif des troupes rwandaises, la fin des opérations du FDLR, et la création d’un cadre économique commun pour attirer les capitaux étrangers.

Mais le délai de 90 jours fixé pour la mise en œuvre de ces mesures a expiré fin septembre, sans le moindre résultat tangible.

Kinshasa Dit Non

Pour Félix Tshisekedi, aucune signature ne sera possible tant que des troupes étrangères fouleront le sol congolais.
Selon plusieurs sources, près de 7 000 soldats rwandais seraient toujours présents à l’Est.
Signer dans ces conditions, estime Kinshasa, reviendrait à légitimer une occupation militaire et une agression déguisée.

De son côté, Kigali continue de nier tout soutien au M23, prétendant que ses déploiements sont défensifs, justifiés par la présence du FDLR à la frontière.

Washington, embarrassé, tente de sauver les apparences. Un diplomate rwandais a confié que le texte du REIF était prêt à être signé, mais que la délégation congolaise s’est retirée à la dernière minute.
La Maison-Blanche espérait une signature symbolique cette semaine, en prélude à une rencontre bilatérale à la fin octobre. Mais la fermeté de Kinshasa bouleverse tout l’agenda américain.

La Diplomatie se Heurte à la Réalité du Terrain

Sur le terrain, la guerre se poursuit.
Les FARDC, appuyées par les Wazalendo, consolident leurs positions, tandis que le M23 multiplie les manœuvres tactiques. Chaque camp accuse l’autre de violer le cessez-le-feu.

Dans ce contexte, parler d’« intégration économique » paraît presque indécent.
À Goma, Rutshuru ou Masisi, les habitants continuent de fuir les bombardements. Des millions de déplacés survivent dans des conditions inhumaines, loin des salons climatisés de Washington.

Une Bataille de Richesses et d’Influences

Le cœur du conflit reste économique : contrôle du coltan, du cobalt et du lithium, matières premières indispensables aux smartphones, aux batteries électriques et à l’industrie militaire.
L’idée américaine était d’imposer une coopération forcée entre le Congo et le Rwanda, afin de sécuriser les chaînes d’approvisionnement occidentales.

Mais pour Kinshasa, partager ses ressources avec un voisin accusé de pillage est inacceptable.
Tshisekedi, soutenu par une opinion publique déterminée, refuse tout compromis perçu comme une trahison nationale.

Derrière cette crise, se joue aussi une bataille d’influence internationale.
La RDC s’appuie sur un soutien africain croissant et dénonce l’agression rwandaise dans tous les forums multilatéraux.
Le Rwanda, lui, conserve l’appui discret de certaines chancelleries occidentales, grâce à son image de modèle de stabilité post-génocide.

Quant aux États-Unis, ils oscillent entre deux impératifs contradictoires : préserver leurs intérêts stratégiques et ne pas fragiliser un allié régional de longue date, Paul Kagame.

Washington à la Croisée des Chemins

Pour Donald Trump et Massad Boulos, ce processus devait être le grand succès diplomatique américain en Afrique, un contrepoids à la montée de la Chine et de la Russie.
Mais la suspension de l’accord révèle les limites de cette stratégie : sans sécurité, aucun investissement durable n’est possible.

Le blocage actuel n’est pas une simple question de protocole, mais un symbole d’absence de confiance entre Kinshasa et Kigali.
Sous pression populaire, Tshisekedi ne peut apparaître faible face à Kagame.
Et Kigali, de son côté, ne veut rien céder sans garantie sur le FDLR et son influence économique dans la région

Une Paix Suspendue à un Fil

La communauté internationale observe avec inquiétude.
Les diplomates africains, plus lucides que leurs homologues occidentaux, avaient averti : Kinshasa ne signera rien tant que les troupes rwandaises resteront sur son territoire.
Ce réalisme africain tranche avec l’optimisme américain.

Pour les populations locales, cette diplomatie à huis clos reste lointaine, presque abstraite.
Pendant que les chefs d’État négocient des lignes budgétaires, les civils continuent de fuir, les écoles ferment, et les enfants meurent de faim dans les camps de déplacés.

Les prochains jours seront décisifs.
Washington veut encore sauver l’accord avant la fin du mois.
Mais chaque jour de re**rd fragilise un peu plus la paix.
Et chaque jour sans progrès diplomatique laisse la place à la logique des armes.

Pour Kinshasa, la priorité reste inchangée : sécuriser le territoire avant toute coopération économique.
Pour Kigali, il s’agit de préserver son influence en se retranchant derrière le prétexte du FDLR.
Pour Washington, il faut désormais choisir entre les principes et les intérêts.

Conclusion

La suspension de l’accord économique n’est pas une simple parenthèse :
c’est le révélateur des fractures profondes qui minent la région des Grands Lacs.
Entre la guerre, les ressources et la souveraineté, la RDC se bat pour exister — et pour que sa voix, longtemps ignorée, soit enfin entendue.

BZG AFRIQUE MÉDIA GROUPE.

BZG NEWS.ORGFrom 2026, people from other countries can become citizens of Botswana 🇧🇼 by investing between US$75,000 and...
10/10/2025

BZG NEWS.ORG
From 2026, people from other countries can become citizens of Botswana 🇧🇼 by investing between US$75,000 and US$90,000.

The initiative is designed to attract new residents, grow the population, encourage investment, and stimulate economic growth within the country.

BZG AFRIQUE MÉDIA GROUPE.

Adresse

Bamenda

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Battle zone global publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Battle zone global:

Partager