
24/08/2025
⚽⚽ CHABOD : Les lampions se sont éteints à Doumaintang
Après 6 semaines de rencontres fraternelles, de rudes défis et de rivalités footballistiques, le championnat de vacances baptisé CHABOD a pris fin le samedi 23 Août dernier au cours d'une cérémonie sobre et époustouflante couronnée par une finale de haute facture qui opposait les villages Ouldik et Menyangoua. Finale qui s'est soldée par là victoire de Ouldik 1 but à 0 après un match très enlevé avec des talents biens remarqués par l'ensemble des spectateurs et particulièrement par l'invité spécial, l'international Lion indomptable Jean Il Makoun, venu rehausser par sa présence la cérémonie de clôture de ce championnat.
Organisée par le Comité de Développement de l'Arrondissement de Doumaintang (CODAD), la première édition du CHABOD rendait un vibrant hommage à feu Nguele Dieudonné TOLO et feue Owoundi Marie Thérèse, deux figures emblématiques qui ont marqué le progrès de l'arrondissement de Doumaintang. Pour cette première édition, le président du CODAD, Firmin Bakabe s'est dit très satisfait de l'organisation des activités et de la discipline qui a régné des contributions des élites, tout en promettant que la prochaine édition sera plus électrique avec l'entrée du handball dans la compétition. Jean II Makoun, invité spécial dit avoir déniché quelques talents au cours de cette finale et témoigne de la qualité de football de cet arrondissement, l'avenir nous réserve des surprises, a-t-il indiqué.
Le Maire Koume Honoré n'a pas manqué d'annoncer la construction dans un avenir très proche, d'un stade flambant neuf à Doumaintang. La cérémonie de clôture s'est achevée par la remise des prix et trophées aux différents méritants, et un festin et régal animés par des artistes musiciens de classe.
Par Stéphane Mankeuh