30/05/2026
YVES KOM, dit au revoir à Orange Cameroun.
C’est par un send-off haut en couleurs et plein d’émotions offert en son honneur par Orange Cameroun, que nous apprenons le départ de Yves Kom, aka “le Cardio”. Ce professionnel infatigable, hyperactif (selon son Directeur Général Patrick Benon rempli d’audace (selon son proche collaborateur Venant G. Pouemi ) un génie des chiffres et major de ses promotions (selon ses camarades).
Yves kom c’est 11 années au sein d’Orange Cameroun. D’abord comme chef de département entre 2015 et 2018, ensuite comme Senior Manager de 2018 à 2020 et enfin comme Directeur Marketing et Communication durant ces 6 dernières années.
Yves Kom c’est le tout premier camerounais à occuper ce poste chez Orange Cameroun, et avoir tenu autant d’années. Ses performances au niveau du marketing ont valu à la marque de décrocher le leadership sur le marché pour la première fois.
Yves Kom c’est un esprit vif, qui a une lecture de laborantin des habitudes des consommateurs, qui a su penser et impulser les campagnes fortes qui ont fait rêver les camerounais et fait briller la marque. Avec lui, Orange Cameroun a gagné plusieurs prix prestigieux au sein du groupe.
Yves Kom c’est un collaborateur à l’écoute, un leader qui sait mener ses troupes vers les hautes batailles et qui sait les gagner. « Son depart sera un grand manque pour la marque, mais il aura su preparer la relève. »
On l’annonce chez un grand groupe à l’international.
Bon briss Yves KOM 🥇