23/07/2025
🚨🏦 Sam Altman, le DG d’OpenAI, tire la sonnette d’alarme : une grosse crise pourrait bientôt secouer le secteur bancaire.**
D’après lui, l’intelligence artificielle facilite désormais les fraudes à une échelle jamais vue. Et les banques qui comptent encore sur des systèmes de sécurité dépassés comme l’empreinte vocale sont les plus exposées.
🗣 Il a récemment exposé ses inquiétudes devant la Réserve fédérale américaine (la Fed), soulignant que l’IA permet aujourd’hui de créer et de propager de fausses informations avec une rapidité inquiétante.
📍 Selon lui, cette technologie pourrait être utilisée pour lancer des campagnes de manipulation et de fraude dans le système financier, rendant les institutions bancaires beaucoup plus vulnérables, surtout si elles ne mettent pas à jour leur sécurité.
📍 Il a aussi précisé que les régulateurs doivent prendre au sérieux le risque d’une panique bancaire déclenchée par des rumeurs sur les réseaux sociaux, amplifiées par l’IA. Un scénario qui rappelle ce qui s’est passé avec la Silicon Valley Bank en 2023.
+d'infos 👇