20/04/2022
Qui suis je ? Un esclave ou une personne Libre ? (Partie 2).
Deuxièmement savoir si l'on est un esclave ou un Homme libre revient à en savoir plus sur le gestion de son temps.
Dans une semaine nous avons 168 heures (24*7). Quelle portion de temps consacrons nous : au travail, dans le transport, pour lire, pour manger, pour dormir, pour la famille , pour les loisirs, pour les exercices physiques pour s'éduquer, pour se reposer ? Avez vous le contrôle sur votre temps ? Votre temps appartient il aux autres de telle sorte qu'ils peuvent la manager à leur guise et décider des activités à effectuer dans votre journée ? Demander vous réellement sur quoi vous avez le contrôle ? Si dans vos réponses vous vous rendez compte que vous êtes dépendant et emprisonné, meditez sur cette assertion de Nietzsche :" celui qui ne dispose pas des 2/3 de sa journée pour lui même est un esclave".
Répondre à cette question consiste troisièmement à savoir comment le monde fonctionne. La meilleure manière d'être handicapé et paralysé dans ce monde c'est d'ignorer que le monde est subdivisé en trois parties : les riches, la classe moyenne et les pauvres. La classe moyenne et les pauvres ne sont pas riches car ils manquent d'éducation financière, Ils n'ont aucune vision comme les riches et aucune connaissance sur l'intelligence financière. Les pauvres s'appauvrissent car ils n'ont aucun contrôle sur leur depense, temps, revenu.
et confondent actif & passif.
Ces éléments cités plus haut aident déjà à répondre à la question. Pour toute personne se reconnaissant esclave et dont le c'est de basculer vers la liberté, il existe des règles d'or qui affranchissent.
La première règle c'est de s'éduquer dans les finances car l'argent gouverne le monde. Prendre sa vie en main. Se former sur la comptabilité, ce dont le marché à besoin, les lois et la fiscalité. Au final la liberté vaut la peine qu'on se batte pour elle.
# j'agis , je grandis.