Flash Media

Flash Media page d'actualités et d'information

03/10/2025

PENDANT CE TEMPS...
C'est juste sortie du plateau de la matinale SOLEIL que j'ai appris cet acte qui fait froid au dos impliquant mon très cher ami, frère et partenaire Cyrille Bojiko Officiel ...

Le temps de recouper l'information, je l'ai eu au tel il etait encore au commissariat N°4 à Logbessou.
Ce qu'il m'a relaté ressemble à un film d'action, un acte que je condamne avec toute mon énergie, un mauvais rêve qu'on aurait pu simplement zapper, mais que NON.

Cet acte pose le probleme crucial de la securité, la protection des hommes et femmes de médias qui font leur travail avec professionalisme dans des conditions difficiles et périlleuses où l'intolérance, la vio.lence sont devenues le pain quotidien de certains dans ce pays.

Connaissant, sa determination à servir l'information de qualité dans les règles de l'art , son engagement à contribuer au rayonnement de son pays, sa hargne à bâtir un média fort qui emploie de nombreux camerounais, il ne sera en aucun cas ébranlé. Il a un mental que personne ne peut imaginer.
Oui! Parce que dans ce pays aujourd'hui SI TU N'ES PAS PSYCHOLOGIQUEMENT PRÊT TU PLONGES...

Vous verrez qu'on enverra même pas de psychologue là bas. COURAGE À TOUTE LA TEAM BALAFON...
💚❤️💛...😭😭😭

Yolande Bodiong

03/10/2025

🔴 COMMUNIQUÉ DE PRESSE !

03/10/2025

Cameroun | Un acteur de la société civile se réclamant auteur du concept du « vivre-ensemble » lance un cri de détresse au président de la République et dénonce une escroquerie intellectuelle.

« Excellence Monsieur le Président de la République du Cameroun. Depuis 2020, nous vous avons adressé une lettre ouverte, comme les correspondances administratives, elle a subi la censure de certains de vos collaborateurs et ils ont muselé les médias classiques, publics et privés. Tout ceci, pour cacher leurs manquements dans l'exercice de leurs fonctions aux postes par eux occupés. Par ces faits, ils ont brisé la vie de 140 camerounais, membres du Réseau Espoir Jeunesse et leurs familles.

En effet nous avons effectué des recherches pendant plus de 15 ans. Ces recherches ont abouti à la proposition de plusieurs programmes parmi lesquels : la mission d'appui à la stratégie de la résolution pacifique des conflits au Cameroun dans le but de l'amélioration du vivre ensemble, en date du 07 juillet 2015. Depuis 10 ans, ils refusent de vous dire la vérité. La crise anglophone, la crise post électorale après les élections présidentielles de 2018, les discours haineux et autres atteintes à la sécurité de l'Etat, sont les multiples manifestations (conséquences) que ce programme pouvait nous permettre d'éviter, ou tout au moins faciliter leur résolution.

Nous venons par ce message réitérer notre offre de service et nos doléances qui sont : la rétribution en numéraire et en nature du fruit de notre travail car nous sommes devenus des mendiants, des sans abris. Notre situation est devenue humainement invivable et demande une réaction d'urgence.

Respectueusement.
15 ans de recherches + 10 années de l’exploitation du fruit de notre travail = 25 ans de misère. »

Bellè François, Président National du Réseau Espoir Jeunesse.
[email protected]

03/10/2025

⛔️ACTU-FOOT🇨🇲: MARC BRYS

03/10/2025

🛑Tentative d'ass@_ssinat du PDG de Balafon Média, Cyrille Bojiko.

Tôt ce matin, un individu encore non identifié a fait irruption dans les locaux du groupe média à Sable-Bonamoussadi, comme le renseigne la fréquence 99.3. Après avoir brisé les baies vitrées du véhicule du PDG, il a déclaré qu'il est venu éliminer ce dernier. Cet homme a pu être maitrisé avant d'avoir pu atteindre physiquement sa cible. Cyrille Bojiko a pour sa part, déclaré qu'il n'avait jamais vu cet homme de sa vie. Mais l'inconnu a promis de revenir prochainement avec une ar_me pour en finir avec lui.

Une scène terrifiante ce matin du 3 octobre 2025, dans les locaux de Balafon Média.

Source: Griote

03/10/2025

Cameroun | Cyrille Bojiko échappe à une tentative d’assassinat au sein de sa radio.

Un individu dont l’identité n’est pas encore connue a débarqué dans les locaux du groupe Balafon à Bonamoussadi-douala avec l’intention d’en découdre avec le promoteur du média.

Il a brisé la baie vitrée de la radio et détruit le véhicule de Cyrille Bojiko en répétant son désir de « tuer » le patron des lieux. Après son interpellation par les forces de l’ordre, l’agresseur a promis qu’il reviendrait avec son arme à feu.

Les motifs de cette violent attaque ne sont pas connus. Cyrille Bojiko quant à lui n’a pas été atteint physiquement.

Afrik-Inform ☑️

03/10/2025

🛑 Le grand Meeting du candidat PAUL BIYA, annoncé pour demain samedi à Maroua.

03/10/2025

Tentative d’assassinat contre Cyrille Bojiko

« 🔴 Une personne a fait irruption à Balafon Média promettant de tuer Cyrille Bojiko. D'après les informations écoutées à la 📻 , il a cassé les baies vitrées et endommagé le véhicule de Bojiko. Il a été mis aux arrêts mais a promis de revenir à sa libération et, cette fois, avec son arme. Il faut trouver le moyen de protéger les médias en cette période.
En attendant d'en savoir davantage, attention ⚠️ à tous les journalistes et professionnels de médias. PRUDENCE. 🙏🏿 » Annie Payep

03/10/2025

Adresse

Douala

Téléphone

+237670324713

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Flash Media publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager