The VOICE TEENS RADIO

  • Home
  • The VOICE TEENS RADIO

The VOICE TEENS RADIO Microprogramme de Radio pour développer l’éloquence et autres qualité chez l’adolescent.

LES LIONS INDOMPTABLES N'ONT JAMAIS EU DE VRAIS SUPPORTERSPar le MessagerLes supporters actuels de Oryx de Douala, du Ca...
31/03/2023

LES LIONS INDOMPTABLES N'ONT JAMAIS EU DE VRAIS SUPPORTERS

Par le Messager

Les supporters actuels de Oryx de Douala, du Canon Sportif de Yaoundé, de Union Sportive de Douala et des autres clubs mythiques sont des supporters ÇA SORT COMME ÇA SORT.

Pour les autres supporters des lions indomptables qui ne sont pas impliqués dans la vie d'un club de région du Cameroun et qui sont les plus nombreux, pour eux est plus grave. Ce sont des supporters WHISKY EN SACHET.

Et la conséquence de tout ça c'est qu'aujourd'hui les lions indomptables ont derrière eux un mélange explosif des supporters ÇA SORT COMME ÇA SORT" + supporters WHISKY EN SACHET.

Ce que vous devez savoir c'est que derrière un supporter du Canon de Yaoundé ou de Union Sportive de Douala stratégiquement bien pensé, se cache un bien meilleur supporter pour les lions indomptables.

Le projet Damba (qui est un projet des dieux) a été initié pour repenser le supporter des clubs du football camerounais comme cela devrait être dans notre réalité.

Ce que vous voyez chez ceux que vous admirez n'est pas un hasard : c'est une stratégie bien pensée.

Vous verrez difficilement par exemple un supporter du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund aimer l'équipe nationale de leur pays plus que le club de leur ville où de leur région. Deux (02) raisons expliquent cela :

1-) C'est avec ce football où les supporters sont plus centrés sur l'amour du club d'une région qu'on arrive à montrer l'impact réel du football dans l'économie ou le développement du pays,

2-) Un vrai supporter de Coton Sport de Garoua ou de Union Sportive de Douala actuellement pensera moins aux résultats des lions indomptables quand son club de cœur n'a pas de bon résultats. Et même un supporter du Canon Sportif de Yaoundé sera moins dérangé par les mauvais résultats des lions indomptables parce qu'il a déjà de plus précieux avec les bons résultats de son club de cœur.

L'équipe nationale doit donc apparaître seulement comme un petit BONUS pour un supporter, et ceci parce qu'elle ne joue que quelques matchs par an .

Il faut éviter que la grande majorité des supporters insultent TOUT le football, toute la fédération et son président parce que l'équipe nationale a perdu. Et c'est ce que nous vivons aujourd'hui au Cameroun avec les nombreux supporters WHISKY EN SACHET qui insultent tout le football camerounais seulement parce que les lions indomptables ont perdu. Ce n'est pas de leur faute. Soyons compatissants envers eux. Ils sont le résultat d'un manque de stratégie et de vision jamais pensés depuis 1959.


Maintenant il est urgent de répartir à la base dans les lycées et collèges pour corriger cette erreur. Il faut repenser le supporter de demain : c'est la raison d'être du projet Damba.

PS : [ Il y a même un de ces supporters WHISKY EN SACHET qui veut encore écrire un bête livre pour redire soit disant que la FECAFOOT est .

Un vrai rigolo. Incapable de comprendre les signes du temps. Il pense que 2011 c'est 2023 ? C'est aussi comme ça que Abdouraman était sûr de lui. Il avait tout pour gagner ses récents procès contre cette même Fecafoot. Mais les dieux en ont décidé autrement.

Pendant que vos yeux sont rivés sur des défaites in-si-gni-fian-tes des lions indomptables, vos mêmes yeux ne voient pas ces victoires éclatantes obtenus par le Président ETO'O face à un gros problème qui a paralysé le football et les footballeurs camerounais pendant plus de 10 ans dans les tribunaux.

Vous voulez tout avoir en même temps... Ça ne fonctionne pas comme ça !

En tout cas, les prières d'échecs que vous souhaitez au béni des dieux vont se retourner contre vous-même.]

LE MESSAGER (Celui qui est venu pour chuchoter dans les oreilles des "grands" d'Afrique)

Président des anciens de l'église réveillée des saints de Tsinga Fecafoot ETO'O SAUVE ET GUÉRIT

VOICI LE SAMUEL ETO'O QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS... Par le Messager Nous sommes en 2022, 2023 et je suis étonné de revoi...
15/03/2023

VOICI LE SAMUEL ETO'O QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS...


Par le Messager


Nous sommes en 2022, 2023 et je suis étonné de revoir les mêmes scènes de moqueries et d'insultes sur la même personne de Samuel ETO'O comme dans les années 1994, 1995 quand je le voyais s'entraîner au Centre de suivi de l'Ecole de Football des Brasseries du Cameroun.


Encore jeune durant cette période, j'ai vu Samuel ETO'O dire à qui voulait l'entendre qu'il va atteindre le sommet du football africain. On se moquait et on riait de lui. Des années sont passées et il a réussi son pari.


Aujourd'hui il dit qu'il va redonner au football camerounais toute sa grandeur, les gens l'insultent, se moquent et rient de lui.


Et je vois comment ces moqueries, ces insultes et ces rires désespèrent certains de ses fans et même les personnes qui lui ont voté pour son élection à la tête de la FECAFOOT.


Il est important pour moi de vous dire de ne craindre de rien. Nous sommes sur la bonne voie avec le Président ETO'O.


Aux supporters engagés qui soutiennent les clubs camerounais...

..merci pour votre sacrifice. Merci pour les efforts continus que vous fournissez pour soutenir vos clubs de cœur. Vous n'êtes plus très nombreux comme à l'époque. Or, même le Président Samuel ETO'O ne sait pas encore que c'est vous qui représentez l'élément clé pour redonner au football camerounais toute sa grandeur. Il est donc urgent de chercher un moyen efficace qui vous aidera à augmenter votre nombre dans les années à venir. C'est la raison pour laquelle mes Nassaritos et moi travaillons sur le merveilleux "Projet DAMBA" qui va grandement aider à votre clonage à travers les lycées et collèges.


Pour moi, le football camerounais ce n'est pas les lions/lionnes/lionceaux indomptables. Le football camerounais c'est d'abord les clubs de régions que vous supportez et soutenez comme vous pouvez.


Le football camerounais avait d'abord besoin d'un grand à sa tête. Ce grand devait avoir une aura qui aide à libérer les énergies des autres afin d'entamer la renaissance de ce football. Avec Samuel ETO'O, c'est chose faite.


75% du travail pour redonner de la grandeur à notre football revient d'abord à nos présidents de club et à nous les supporters. Le Président de la FECAFOOT agira seulement comme un facilitateur. Car la survie même de nos clubs dépend d'abord de nous. Certains clubs mythiques du Cameroun ont existé bien avant la création de la FECAFOOT. Le Canon Sportif de Yaoundé a été créé en 1930; Union Sportive de Douala a été créée en 1955; alors que la FACAFOOT a été créée seulement en 1959.


Durant 29 ans, le Canon de Yaoundé faisait comment pour exister sans la FECAFOOT ? Donc ne confondons plus de responsabilité mes très chers supporters. N'attribuons plus à un autre le travail que nous sommes censés effectuer. Le Président ETO’O nous a déjà apporté l’aura d’un chef qui nous manquait depuis et c’est largement suffisant.


Bon maintenant, à travers les présidents de clubs et les jeunes footballeurs, permettez-moi de vous parler du Samuel ETO'O que vous ne connaissez pas.



LE SAMUEL ETO'O QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS


Aux présidents de clubs de football camerounais...

.. je sais que beaucoup parmi vous ne comprennent pas le GRAND RÊVE du Président ETO'O de redonner sa grandeur au football camerounais. Même à l'époque de sa jeunesse à l'école de football, personne ne comprenait son entêtement à répéter sans cesse qu'il allait atteindre le sommet du football africain, malgré le fait même qu'il n'était pas encore le plus talentueux.


Mais l'univers m'a enseigné qu'on ne réalise pas de grandes choses parce qu'on a du talent seulement. La grandeur provient un peu de ce que Kylian MBAPPÉ essaie de nous expliquer quand il dit ceci :


>


Mes chers Présidents de clubs, les grandes histoires ne s'écrivent pas en "un jour". Je vous garantis que Samuel a le bon mental pour travailler à réussir sa mission.
À mon propre nom du "Messager" (que les glorieux ancêtres m'ont donné), je vous encourage à lui faire confiance malgré les manquements qui surviendront en cours de route.


Aux futurs footballeurs du temps de la grandeur des championnats du football camerounais...

.. je vous invite à copier l'exemple de Samuel ETO’O quand il était tout jeune comme vous.


J'ai vu comment malgré le fait qu'on se moquait de lui durant sa jeunesse, Samuel était déjà professionnel dans son esprit avant de le devenir des années après.


Retenez bien ce conseil de Nikola Tesla (1856 - 1943) :

LE MESSAGER DE L'UNIVERS (celui qui est venu pour chuchoter dans les oreilles des grands d'Afrique)
11/12/2022



LE MESSAGER DE L'UNIVERS (celui qui est venu pour chuchoter dans les oreilles des grands d'Afrique)

VOICI LA PREUVE QUE LES MEILLEURES ÉQUIPES AFRICAINES DE FOOTBALL N'ONT PAS BESOIN DE SÉLECTIONNEURS ÉTRANGERS POUR PROD...
28/11/2022

VOICI LA PREUVE QUE LES MEILLEURES ÉQUIPES AFRICAINES DE FOOTBALL N'ONT PAS BESOIN DE SÉLECTIONNEURS ÉTRANGERS POUR PRODUIRE DE BONS RÉSULTATS

Bravos 👏🏾👏🏾👏🏾 à :

Rigobert song
Aliou Cissé
Otto Addo
Walid Regragui
Jalel Kadri

Je signe, je persiste et j'insiste : À l'étape actuelle de notre développement, le MINISTÈRE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQU...
25/10/2022

Je signe, je persiste et j'insiste : À l'étape actuelle de notre développement, le MINISTÈRE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L'INNOVATION ne sert à rien au Cameroun ! Ça viendra après.

Il faut fermer ce ministère et utiliser l'argent pour stimuler l'esprit de recherche à l'école primaire et au secondaire, puis mieux financer la recherche dans tous les domaines à l'université.

Notre survie et notre prospérité en dépendent. Du coup, cela oblige à apporter quelques modifications dans notre système éducatif.

Je rappelle juste ici ce que j'avais déjà démontré magistralement dans cet article publié le 16 Octobre 2020 sur cette même page :

👇🏾👇🏾👇🏾

https://www.facebook.com/102807034464146/posts/369254291152751/

LE MESSAGER DE L'UNIVERS (Celui qui est venu pour chuchoter dans les oreilles des "grands" d'Afrique)

On ne doit pas accepter ces scandales dans l'arbitrage du football au Cameroun. Non, non et non !!!On ne doit pas laisse...
19/10/2022

On ne doit pas accepter ces scandales dans l'arbitrage du football au Cameroun. Non, non et non !!!

On ne doit pas laisser des putschistes diriger une commission des arbitres à un quelconque niveau que ce soit.

De même que les FOOTBALLEURS, la renaissance de notre football exige que les arbitres soient respectés et bien traités.

Monsieur le Président de la FECAFOOT, sa sainteté Samuel ETO'O, prière de réhabiliter l'arbitre Fabrice HEUMOU et de le rétablir dans ses droits; car son combat a été noble et va servir la renaissance de notre football.

Il ne mérite pas d'avoir été ainsi écarté. Je refuse de l'accepter. Il doit être réhabilité.

Mon Président, je sais pouvoir compter sur votre magnanimité et votre esprit d'apaisement pour régler sa situation.

LE MESSAGER ( Président des anciens de l'église réveillée Pentecôtistes des saints de Tsinga fecafoot ETO'O SAUVE ET GUERRIE)

IMPACT SOCIÉTAL DU PROJET DAMBA :(...)Dans les championnats des pays que nous admirons, le niveau de vie des footballeur...
05/09/2022

IMPACT SOCIÉTAL DU PROJET DAMBA :

(...)

Dans les championnats des pays que nous admirons, le niveau de vie des footballeurs professionnels à grandement augmenté. Mais ici chez nous au Cameroun et dans plusieurs autres pays africains, c'est le contraire qui s'est produit.

L'argent est devenu rare dans notre football national parce que les clubs mythiques de foot du pays ont perdu l'énorme influence qu'ils avaient à l'époque sur les masses populaires.

Notre projet Damba va faire ré-germer cette énorme influence perdue.

Oui c'est vrai, mes Nassaritos et moi ne représentons rien. Nous ne pouvons rien faire seuls. Nous sommes comme zéro (0).

Mais lorsque zéro connaît comment s'accrocher derrière 1, 2, ..., 9, ensemble ils gagnent en puissance ; cela devient 10, 20, ..., 90.

Et si vous aussi, vous savez comment placer votre zéro, cela deviendra 100, 200, ..., 900, etc.

Le Président de la FECAFOOT ou de la CAF est comme ce 1, 2, ..., 9.

Mes Nassaritos et moi sommes convaincus que notre travail peut beaucoup aider à la renaissance des noms des clubs mythiques de foot du pays qui se meurent.

Mes Nassaritos et moi sommes convaincus d'avoir la faveur des dieux. Nous sommes convaincus que l'esprit des anciens Présidents mythiques des clubs que nous sollicitons nous guide.

C'est grâce à cet esprit que nous comprenons que ce qui est plus important c'est de travailler des stratégies pour que demain beaucoup de footballeurs puissent se construire une petite maison après avoir passé 10 à 15 ans dans notre championnat d'élite de football.

Moi le Messager de l'Univers, fondateur des Nassaritos et chef du projet Damba, je dis enfin ceci :

Le contraire de la jeunesse ce n'est pas la vieillesse ; le contraire de la jeunesse c'est le manque d'esprit d'initiative, c'est l'absence de courage et d'esprit d'entreprise pour résoudre les problèmes qui affectent négativement la société...
.. Mes Nassaritos et moi l'avons bien compris et nous sommes déterminés à faire rêver plusieurs générations avec ce projet Damba.

RIEN N'EST VRAIMENT PLUS PUISSANT QU'UN PROJET DONT L'HEURE EST VENUE.

LE MESSAGER

Mon Cher grand AbdouramanConcernant votre ressente sortie où vous parlez de votre démission à travers la lettre ci-desso...
31/08/2022

Mon Cher grand Abdouraman

Concernant votre ressente sortie où vous parlez de votre démission à travers la lettre ci-dessous, j'ai quelques remarques à vous faire :

1- D'abord, cette lettre de démission est en total contradiction avec le combat "D'INTÉRÊT DU FOOTBALL NATIONAL" dont vous dites mener

2- relisez encore bien cette lettre. Votre démission fait suite à une simple réorganisation interne du personnel de le FECAFOOT de l'époque où le poste que vous occupiez a été supprimé. Vous n'avez pas démissionné parce que le football était mal géré ou qu'on ne respectait pas les textes. C'est votre INTÉRÊT PERSONNEL EN DANGER qui vous pousse à la démission

3- L'intérêt personnel caché dans cette lettre n'a complètement rien à voir avec l'avant dernier paragraphe du texte qui accompagne cette lettre quand vous dites que :

4- Et même si vous vous souciez réellement pour "l'intérêt du football", sachez que vous n'êtes pas différents des bandits qui ont précédés l'actuel exécutif de la FECAFOOT car tous se battaient aussi pour la même sauvegarde des intérêts du football... Mais ceci seulement pour que ce football serve leur ventre et ceux des autres caïmans cachés au MINSEP et à la présidence de la République

5- Et enfin, c'est justement à cause de ce point 4 ci-dessus que vous devez comprendre pourquoi le grand peuple soutien le vaillant Président ETO'O fils Samuel malgré certains manquements de sa part. Celui-ci se bat POUR LA SAUVEGARDE DES INTÉRÊTS DES FOOTBALLEURS ET RIEN QUE DES FOOTBALLEURS.
Et en faisant cela, les intérêts des bandits du ministère des sports et de la présidence de la République qui se sucraient sur le dos du footballeur ont disparus.

6- Je soutien ETO'O parce qu'il se préoccupe d'abord du FOOTBALLEUR et NON du FOOTBALL. C'est très différent.
Il rêve, il se bat contre des réseaux dangereux parce qu'il veut d'abord le bien du footballeur.
Quand il va commencer à se battre POUR LA SAUVEGARDE DES INTÉRÊTS DU FOOTBALL comme vous, je vais arrêter de le soutenir... Car tout est dans vos jeux de mots. Tout le monde ne vous lis pas bêtement.

Fallait même pas présenter cette lettre aujourd'hui. Vous venez de présenter votre vrai visage que je ne voyait pas encore.

LE MESSAGER

16/08/2022
N'AYONS PAS HONTE DE FAIRE CONFIANCE À NOS ENFANTSPermettez d'abord que je partage avec vous cet extrait d'un interview ...
10/07/2022

N'AYONS PAS HONTE DE FAIRE CONFIANCE À NOS ENFANTS

Permettez d'abord que je partage avec vous cet extrait d'un interview du milliardaire américain Bill Gates en 1991:


LE PROJET DAMBA Au sein de mon laboratoire Nassaritos, je travaillais sur un projet avec 4 adolescents.Je me limitais ju...
10/07/2022

LE PROJET DAMBA

Au sein de mon laboratoire Nassaritos, je travaillais sur un projet avec 4 adolescents.

Je me limitais juste à répéter à ces enfants qu'ils sont capables de trouver une solution originale et magique qui peut aider à la renaissance du football populaire national. Ils se sont donc mis à faire des recherches et deux ans plus t**d le est né grâce aux fruits de leur recherches et propositions.

C'EST QUOI LE PROJET DAMBA ?



PROBLÈME QUE DAMBA VEUT RESOUDRE : Les matchs du championnat de football d'élite du Cameroun se jouent avec des tribunes presque vides.
Contrairement aux années 80, il n'y a plus assez de supporters pour soutenir les clubs aujourd'hui


SOLUTION APPORTÉE PAR DAMBA : Damba sera une Application pour téléphones mobiles qui va pousser les supporters actuels des clubs à s'impliquer intelligemment pour faciliter la transmission générationnelle de l'amour de leur club


DESCRIPTION DU PROJET : Si le projet Damba avait été lancé il y a 18 ans, c'est que les matchs du championnat de football d'élite du Cameroun auraient eu plus de monde dans les tribunes pour supporter les clubs aujourd'hui.

Seuls les dieux savent pourquoi c'est seulement en 2020 qu'ils ont choisi mes Nassaritos et moi pour inspirer cette idée qui va grandement aider à la révolution du football populaire au Cameroun et même ailleurs en Afrique.

Au-delà d'être une Application pour téléphones mobiles, Damba va pousser les supporters actuels des clubs à s'impliquer intelligemment pour faciliter la transmission générationnelle de l'amour de leur clubs de foot dans les lycées et collèges dans nos pays en Afrique.

Damba est née dans le laboratoire de recherche des Nassaritos. Et l'idée primaire de ce projet est venu de la jeune Jessica alors âgé d'à peine 17 ans.

Il est important que vous sachiez que les dieux passent souvent par des enfants pour permettre l'écriture de grandes pages de l'histoire.

Damba va permettre l'écriture de grandes pages de l'histoire du football nationale du pays en ayant aussi un impact dans l'économie du pays par l'invention de nouveaux métiers et la création d'emplois.

Depuis notre laboratoire de recherche, mes Nassaritos et moi voulons dire au monde comment grâce au projet Damba, il y aura bien plus de monde dans les tribunes pour voir les matchs du championnat d'élite de notre football dans 18 - 24 ans.

LE MESSAGER

LE CONTRAIRE DE LA JEUNESSE N'EST PAS LA VIEILLESSE... Par le MessagerAu mois de Mai 2015, j'ai reçu une invitation offi...
22/06/2022

LE CONTRAIRE DE LA JEUNESSE N'EST PAS LA VIEILLESSE...


Par le Messager

Au mois de Mai 2015, j'ai reçu une invitation officielle de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). J'étais entièrement pris en charge pendant une semaine (frais de visa, billets d'avion, hébergement, nutrition, déplacement, argent de poche). Cette invitation officielle faisait suite à la proposition de mes travaux visant à améliorer l'éducation au sein de la Francophonie.

Pour bénéficier de cette invitation, j'avais juste démontré à un jury international les merveilles de mon laboratoire Nassaritos, ou comment l'Afrique peut vite évoluer si la vieillesse faisait confiance aux neurones des pré-pubères et pubères.

J'avais aidé ce jury à comprendre que le contraire de la jeunesse ce n'est pas la vieillesse ; que le contraire de la jeunesse c'est plutôt le manque d'esprit d'initiative, c'est l'absence de courage et d'esprit d'entreprise pour résoudre les problèmes qui affectent négativement la société.

PUBERTÉ ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Dans les légendes de Bouddha et de Horus (dont a été inspirée l'histoire de Jésus), pourquoi était-il important de parler de leur vie à l'âge de 12 ans ?

C'est parce que 12 ans c'est l'âge moyen du début de la puberté chez l'être humain ; c'est parce que c'est aussi à cet âge que les neurones de l'enfant ont beaucoup soif de développement personnel.

Prenons un peu le cas de Jésus : Après avoir raconté les évènements liés à sa naissance, l'histoire bondit et on reparle de lui quand il eût 12 ans. À cet âge, on le retrouva dans un temple, assis au milieu des MAÎTRES ; il écoutait et interrogeait ces maîtres. Et tous ceux qui entendaient l'adolescent Jésus étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.

On constate donc que le petit n'était pas assis là au milieu des maîtres seulement pour accepter tout ce qu'on lui disait. Il tentait aussi de remettre en cause certains enseignements qu'il jugeait faux, sans oublier d'en proposer de nouveaux...

.. TOUT ÇA POUR DIRE QUOI ?

Que depuis qu'on a institué l'Approche Par Compétences (APC) dans l'enseignement secondaire au Cameroun, on a oublié d'ajouter des leçons sur le développement personnel qu'il faut offrir à ces élèves pubères pour rendre cette approche plus cohérente.

C'est depuis l'institution de cette APC que la violence est montée en grade dans les écoles. Et pourquoi cela ? Parce l'APC dit à l'enfant POURQUOI il doit prendre ses responsabilités. Mais on lui parle très peu du COMMENT.


Et apprendre à un enfant COMMENT prendre ses responsabilités est une affaire qui doit être réservé aux professionnels (des MAÎTRES) du développement personnel.

Il est très important que quelqu'un soit payé dans un lycée/collège pour venir au moins une fois par semaine dans chaque salle de classe parler aux élèves pubères comment ils sont capables eux aussi de contester les choses ou d'apporter des arguments contraires ou nouveaux pour remettre en cause certaines idées; les montrer comment on fait la méditation ou autre exercice d'équilibre pour bien manier l'esprit de leur corps : IL FAUT VALORISER CELA !!!

Un élève en difficulté scolaire qui n'a que la violence pour s'exprimer peut changer positivement avec le temps si un professionnel du développement personnel apporte sa chaleur des enseignements pour lui expliquer par exemple pourquoi et comment 80% des grands patrons au Cameroun n'ont pas le BEPC. Dès que cet élève a compris cela, il commence à se calmer en se disant que peut-être il sera le patron du première de la classe. Et donc ça ne sert à rien pour lui aujourd'hui de troubler son camarade fort qui va travailler pour lui demain.

Faites cela et vous verrez que d'ici 2 à 3 ans les couteaux et la violence vont disparaitre considérablement en milieu scolaire.

L'importance des cours de développement personnel offert aux élèves pubères les pousse aussi à créer l'originalité.

ÉTUDE DE CAS D'ORIGINALITÉ :

LE PROJET DAMBA DE MON LABORATOIRE NASSARITOS

Au sein de mon laboratoire Nassaritos, je travaillais sur un projet avec 4 adolescents.

Entant que GRAND MAÎTRE du développement personnel, je me limitais juste à répéter à ces enfants qu'ils sont capables de trouver une solution originale et magique qui peut aider à la renaissance du football populaire national. Ils se sont donc mis à faire des recherches et deux ans plus t**d le est né grâce aux fruits de leur recherches et propositions.

C'EST QUOI LE PROJET DAMBA ?


PROBLÈME QUE DAMBA VEUT RESOUDRE : Les matchs du championnat de football d'élite du Cameroun se jouent avec des tribunes presque vides.
Contrairement aux années 80, il n'y a plus assez de supporters pour soutenir les clubs aujourd'hui


SOLUTION APPORTÉE PAR DAMBA : Damba sera une Application pour téléphones mobiles qui va pousser les supporters actuels des clubs à s'impliquer intelligemment pour faciliter la transmission générationnelle de l'amour de leur club


DESCRIPTION DU PROJET : Si le projet Damba avait été lancé il y a 18 ans, c'est que les matchs du championnat de football d'élite du Cameroun auraient eu plus de monde dans les tribunes pour supporter les clubs aujourd'hui.

Seuls les dieux savent pourquoi c'est seulement en 2020 qu'ils ont choisi mes Nassaritos et moi pour inspirer cette idée qui va grandement aider à la révolution du football populaire au Cameroun et même ailleurs en Afrique.

Au-delà d'être une Application pour téléphones mobiles, Damba va pousser les supporters actuels des clubs à s'impliquer intelligemment pour faciliter la transmission générationnelle de l'amour de leur clubs de foot dans les lycées et collèges dans nos pays en Afrique.

Damba est née dans le laboratoire de recherche des Nassaritos. Et l'idée primaire de ce projet est venu de la jeune Jessica alors âgé d'à peine 17 ans.

Il est important que vous sachiez que les dieux passent souvent par des enfants pour permettre l'écriture de grandes pages de l'histoire.

Damba va permettre l'écriture de grandes pages de l'histoire du football nationale du pays en ayant aussi un impact dans l'économie du pays par l'invention de nouveaux métiers et la création d'emplois.

Depuis notre laboratoire de recherche, mes Nassaritos et moi voulons dire au monde comment grâce au projet Damba, il y aura bien plus de monde dans les tribunes pour voir les matchs du championnat d'élite de notre football dans 18 - 24 ans.


CONCLUSION

Permettez que je partage avec vous cet extrait d'un interview du milliardaire américain Bill Gates en 1991:


Address


Telephone

+237652542795

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when The VOICE TEENS RADIO posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share