
31/03/2023
LES LIONS INDOMPTABLES N'ONT JAMAIS EU DE VRAIS SUPPORTERS
Par le Messager
Les supporters actuels de Oryx de Douala, du Canon Sportif de Yaoundé, de Union Sportive de Douala et des autres clubs mythiques sont des supporters ÇA SORT COMME ÇA SORT.
Pour les autres supporters des lions indomptables qui ne sont pas impliqués dans la vie d'un club de région du Cameroun et qui sont les plus nombreux, pour eux est plus grave. Ce sont des supporters WHISKY EN SACHET.
Et la conséquence de tout ça c'est qu'aujourd'hui les lions indomptables ont derrière eux un mélange explosif des supporters ÇA SORT COMME ÇA SORT" + supporters WHISKY EN SACHET.
Ce que vous devez savoir c'est que derrière un supporter du Canon de Yaoundé ou de Union Sportive de Douala stratégiquement bien pensé, se cache un bien meilleur supporter pour les lions indomptables.
Le projet Damba (qui est un projet des dieux) a été initié pour repenser le supporter des clubs du football camerounais comme cela devrait être dans notre réalité.
Ce que vous voyez chez ceux que vous admirez n'est pas un hasard : c'est une stratégie bien pensée.
Vous verrez difficilement par exemple un supporter du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund aimer l'équipe nationale de leur pays plus que le club de leur ville où de leur région. Deux (02) raisons expliquent cela :
1-) C'est avec ce football où les supporters sont plus centrés sur l'amour du club d'une région qu'on arrive à montrer l'impact réel du football dans l'économie ou le développement du pays,
2-) Un vrai supporter de Coton Sport de Garoua ou de Union Sportive de Douala actuellement pensera moins aux résultats des lions indomptables quand son club de cœur n'a pas de bon résultats. Et même un supporter du Canon Sportif de Yaoundé sera moins dérangé par les mauvais résultats des lions indomptables parce qu'il a déjà de plus précieux avec les bons résultats de son club de cœur.
L'équipe nationale doit donc apparaître seulement comme un petit BONUS pour un supporter, et ceci parce qu'elle ne joue que quelques matchs par an .
Il faut éviter que la grande majorité des supporters insultent TOUT le football, toute la fédération et son président parce que l'équipe nationale a perdu. Et c'est ce que nous vivons aujourd'hui au Cameroun avec les nombreux supporters WHISKY EN SACHET qui insultent tout le football camerounais seulement parce que les lions indomptables ont perdu. Ce n'est pas de leur faute. Soyons compatissants envers eux. Ils sont le résultat d'un manque de stratégie et de vision jamais pensés depuis 1959.
Maintenant il est urgent de répartir à la base dans les lycées et collèges pour corriger cette erreur. Il faut repenser le supporter de demain : c'est la raison d'être du projet Damba.
PS : [ Il y a même un de ces supporters WHISKY EN SACHET qui veut encore écrire un bête livre pour redire soit disant que la FECAFOOT est .
Un vrai rigolo. Incapable de comprendre les signes du temps. Il pense que 2011 c'est 2023 ? C'est aussi comme ça que Abdouraman était sûr de lui. Il avait tout pour gagner ses récents procès contre cette même Fecafoot. Mais les dieux en ont décidé autrement.
Pendant que vos yeux sont rivés sur des défaites in-si-gni-fian-tes des lions indomptables, vos mêmes yeux ne voient pas ces victoires éclatantes obtenus par le Président ETO'O face à un gros problème qui a paralysé le football et les footballeurs camerounais pendant plus de 10 ans dans les tribunaux.
Vous voulez tout avoir en même temps... Ça ne fonctionne pas comme ça !
En tout cas, les prières d'échecs que vous souhaitez au béni des dieux vont se retourner contre vous-même.]
LE MESSAGER (Celui qui est venu pour chuchoter dans les oreilles des "grands" d'Afrique)
Président des anciens de l'église réveillée des saints de Tsinga Fecafoot ETO'O SAUVE ET GUÉRIT