
05/05/2025
DANI OLMO EN CONFÉRENCE DE PRESSE D'AVANT MATCH CONTRE INTER DE MILAN :
Olmo : 🎙️« Je suis venu au Barça pour gagner et pour l'instant, il nous reste deux titres, et j'en ai déjà gagné deux autres. Nous sommes conscients que nous faisons face a une semaine très importante. Nous sommes à un match d'une nouvelle finale. Nous penserons au match contre le Real Madrid plus t**d. »
Olmo :🎙️ « Le match aller a été serré. Nous avons eu plus d'occasions de marquer et nous aurions dû mieux défendre dans certaines situations. Maintenant, l'objectif est de gagner et de nous qualifier. Je suis prêt, heureux et motivé à aider l’équipe dans son objectif. »
Olmo :🎙️ « Quand je suis revenu au Club, j'imaginais pas atteindre ce stade de la saison comme nous sommes aujourd’hui, en cours pour tout gagner. La mentalité de tout le monde est la même. On joue tous ensemble. On sait pour quoi on joue et ça se passe bien. Il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit demain. »
Olmo : 🎙️« Bien sûr, la récupération est un facteur important, avec des matchs tous les trois ou quatre jours. Le repos est quelque chose que nous prenons en compte. Je vois l'équipe préparée, avec de l'énergie et de la motivation, et nous allons y aller à fond. »
Olmo : 🎙️« Le fait de jouer dans un stade pareil a une influence ? Peut-être. Il s’agit d’un travail acharné et de la solidarité de toute l’équipe. Tous les matchs que nous avons joués contre des concurrents directs à l’extérieur ont été remportés grâce à la performance de l'équipe dans son ensemble. Bernabeu, Wanda, Dortmund… Et c'est ce que nous voulons faire demain aussi. »
Olmo : 🎙️« Un double marquage sur Lamine signifie que des espaces s’ouvrent ailleurs et d’autres joueurs sont plus libres. Dans tous les cas, nous soutiendrons et accompagnerons Lamine, et il faudra profiter de la présence d'un joueur libre dans ce cas. Tout se déroule normalement pour lui. Nous connaissons son niveau et son importance pour l'équipe. Il est en pleine forme, calme et déterminé à montrer pourquoi il est le meilleur. »
Olmo :🎙️ « Je n'ai jamais regretté ma décision de venir ici, j'ai toujours eu confiance dans le club. Il y a des choses administratives qui ne dépendent pas de moi ou de Pau Victor. Le fait que nous pouvons jouer est le plus important. Nous nous concentrons sur demain, car cela fait 6 ans que nous n'avons pas joué de demi-finale et 10 ans que le Barça n'a pas joué de finale. C'est une grande opportunité pour le Club. »
Olmo : 🎙️« Flick ? C’est la première année avec lui. Il est proche de nous et il a un message clair pour tout le monde sur ce qu'il veut, son style, ses idées et sa façon de jouer au football. Jusqu'à présent, tout va bien, nous n'avons rien à changer, nous avons pleinement confiance en lui, au staff et au club. »
Olmo : 🎙️« La Masia a toujours été la meilleure académie du monde pour la quantité de talents qu'elle a produits. Tout le monde se connait, même si nous ne sommes pas de la même génération. Je connaissais déjà Eric Garcia, Gavi, Fermín et pouvoir jouer avec eux est un plus. Aujourd’hui, nous avons remporté deux titres ensemble et nous aspirons à en remporter davantage. »
Olmo :🎙️ « Il existe une très bonne ambiance dans le vestiaire. Les jeunes ne se préoccupent pas autant de la situation qu'ils le devraient. C'est un groupe sain, avec des gens formidables et de très bons joueurs. L'objectif commun est de gagner. »
Olmo :🎙️ « Demain est l’occasion d’écrire à nouveau l’histoire avec ce club et c’est une motivation pour nous tous. »