09/01/2024
Hello mes
Si tu lis ces quelques mots, c'est que comme moi tu as reçu la grâce de traverser le temps et que tu as le plaisir d'être compter parmi les vivants.
Oui je parle bien de grâce car nous n'avons fourni aucun effort particulier pour être de ce monde ce jours.
Alors afin que nous passions une joyeuse année de grâce en 2024, voici ce que, je souhaite à chacun de nous :
1) 𝐄̂𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐨𝐜𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐮𝐭, 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭, 𝐥'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐜œ𝐮𝐫:
Comme Paul, je nous convie à être concentrer sur le but à atteindre et à sortir des échecs, des erreurs, des mauvaises expériences de 2023. D'ailleurs il dit : "𝒋𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍𝒆 𝒃𝒖𝒕, 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒓𝒆𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒙 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒐𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒄𝒆́𝒍𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝑫𝒊𝒆𝒖 𝒆𝒏 𝑱𝒆́𝒔𝒖𝒔-𝑪𝒉𝒓𝒊𝒔𝒕" (Philippiens 3:14).
Autrement dit : "Debout et avance"
𝟐) 𝐃𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬
Le stress, l'angoisse ou l'inquiétude ne change rien aux situations et pour certaines personnes comme moi, il a pour effet de bloquer nos capacités cognitifs nous empêchant ainsi d'être efficace et de travailler en plein régime.
D'ailleurs Jésus ne nous fait-il pas ce reproche : "𝑸𝒖𝒊 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔, 𝒑𝒂𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒒𝒖𝒊𝒆́𝒕𝒖𝒅𝒆𝒔, 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒂𝒋𝒐𝒖𝒕𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒅𝒆́𝒆 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒅𝒖𝒓𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒗𝒊𝒆 ?" (Matthieu 6:27)
En d'autres terme, rien ne sert à de se mettre en situation de stress.
𝟑) 𝐃𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐞́𝐯𝐞́𝐫𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞.
Il est hors de question d'abandonner, de paresser. C'est sûre que cette année ne va pas être un cours d'eau facile à traverser. Surtout lorsque nous considérons les climats actuels, l'augmentation des impôts et du coût du carburant ainsi que leur incidence sur notre quotidien, il est clair que l'abandon semble la solution la plus simple et la plus sage.
Mais n'est-ce pas au bout de l'effort que se trouve la récompense. Alors persévérons car "𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒆́𝒗𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒄𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒆́𝒑𝒓𝒆𝒖𝒗𝒆,..."(Romains 5:4).
Voilà ce que je nous souhaite pour cette année débutante. Pour y arriver, nous aurons besoin deux choses :
𝐿𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑏𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑡𝑒́. C'est pourquoi je nous invite à beaucoup nous reposer et de faire nos nuits. Sachons que se reposer n'est pas synonyme de inactivité mais de prendre une pause & que faire ses nuits n'est en rien semblable à manquer d'ambition au contraire c'est synonyme de recharger ses batteries afin affronter sereinement la journée comme il faut.
𝐿𝑎 𝑑𝑒𝑢𝑥𝑖𝑒̀𝑚𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑎𝑢 𝑟𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑'𝑢𝑛, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒 𝑆𝑎𝑖𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑆𝑎𝑖𝑛𝑡 (𝐷𝑖𝑒𝑢). Eh oui! qui mieux que l'auteur de notre vie pour diriger nos pas et nous amener à réaliser notre but.
𝐉𝐨𝐲𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐆𝐫𝐚̂𝐜𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐬
#2024 ́e2024