
23/06/2025
CAMPAGNE « PROMOTION SANITAIRE AU PROFIT DES PERSONNES VULNERABLE » : MANOUADA MALACHIE DONNE LE COUP D’ENVOI A MAROUA
_Le Ministre de la Santé publique, Dr MANAOUDA Malachie a lancé ce samedi 21 juin 2025, la campagne de promotion de la santé au profit des plus vulnérables à Maroua. C'était à la place des fêtes à Maroua en présence du Gouverneur de la région de l'Extreme nord. la Place des Fêtes, en présence du Gouverneur de l’Extrême nord.
Avec comme objectif de rendre la santé accessible à tous, sans distinction de revenus. Cette initiative s’aligne parfaitement dans le désir du gouvernement faire profiter les soins de santé aux couches les plus vulnérables.
Pour le Maire de Maroua, cette campagne est une véritable opportunité que chaque habitant doit saisir : « Il est impératif que chaque citoyen prenne part à cette campagne. C’est une chance unique d’accéder à des soins de qualité, gratuitement.
Pour cette quatrième édition, la barre est placée haut : plus de 500 000 Camerounais devraient bénéficier gratuitement de soins médicaux, avec un accent particulier sur les les plus fragiles.
Le Coordinateur technique a dévoilé quelques chiffres clés :
• 100 cas de fistules obstétricales pris en charge
• 20 000 personnes pré-enrôlées pour la Couverture Santé Universelle (CSU)
• 2 500 bénévoles de la santé mobilisés sur le terrain
Espérons que les populations de l'extrême nord, arrivées nombreux au cours du lancement cette cérémonie vont profiter de cette opportunité que le gouvernement leur offre par la voie du ministère de la santé
La rédaction