
28/09/2022
Quittant de loin pour devenir présidente d'une société internationale, Carine Mongoué témoigne régulièrement qu'elle a surmonté plusieurs obstacles et défis pour atteindre ses objectifs. Alors que le monde de la cosmétique connaissait un essor poussif au Cameroun et ne connaissant pas la pléthore d’acteurs adulés à ce jour, Carine Mongoue a rapidement imposer sa marque dans ce secteur d’activités en y apportant expertise et savoir-faire.
Une plus-value qui se matérialisera par sa création autour d'un concept unique : Carimo Empire. Et le mot empire n'a rien d'insignifiant. Puisque qu’il s’agit d’un groupe dans lequel on retrouve plusieurs secteurs métiers à côté du cosmétique, notamment, l’industrie de l’habillement avec Carimo Haute Couture (l’objectif avoué est de mettre d’avantage en avant la beauté de la femme au travers de ce qu’elle arbore), le bâtiment et le génie civil avec Carimo Immobilier au travers duquel elle accompagne des personnes dans l’exécution de leur projet de construction.
Le 16 Décembre 2019 la Boss Lady fait cette déclaration sur sa page Facebook :
Carine Mongoué femme d’affaire Camerounaise, je suis Milliardaire en FCFA.
Je le suis depuis 2 ans déjà !
J'ai commencé à travailler en face de vous et je m'enrichis en face de vous.
Chaque jour je partage avec vous mes différents business dans :
1- (construction et vente de maisons et de terrains).
2- (traitement des problèmes de peau)
3- (thé minceur et ventre plat)
4- (centre de formation des jeunes à l'art de la beauté)
5- (confection de vêtements sur mesure)
En attendant, je suis dégoûtée de savoir que d'autres ont opté pour la seule occupation d'espionner les photos et les vidéos des autres pour savoir s'ils se sont fait opérer ou pas, si leur argent est propre ou sale, si leur sac est chinois ou original. Passer leur journée à essayer d'obtenir le commentaire le plus insultant sur les pages kongossa. Rendez votre vie plus utile.
Si vous n'avez pas d'occupation venez déposer vos dossiers à mon siège à Yaoundé Bastos et ensemble construisons l'Afrique.
Même si elle ne l'était pas il y a quatre ans, vu le boom du monde des cosmétiques dont elle est la pionnière au Cameroun et ses multiples entreprises, nous pensons avec certitude que MILLIARDAIRE est son nouveau surnom :visage_légèrement_souriant: .