
21/10/2024
« J’ai regretté beaucoup de choses dans ma vie , mais ce mariage est la pire des choses que j’ai pu faire… Je t’ai fait confiance mais tu m’as trahi Roland. Je pouvais tout imaginer mais pas ce que j’ai vu. Tu ne me diras rien , je sais que mes soupçons sont vrais. Depuis quand ? Depuis des années alors je vis avec un serpent. La perte de mon enfant tu en es responsable. Ça veut dire que même celui qui se trouve dans mon ventre actuellement, n’allait pas survivre. N’est ce pas ? T’inquiète je ne t’en donnerai pas l’occasion de le tuer encore moins de le transformer comme toi qui as tué ta mère… je préfère m’en aller… Reste avec mon père! Tu me DÉGOÛTES !!!»
C’est avec les larmes que je lisais la lettre de Dorcas, celle qu’elle avait écrite avant sa mort… Des mots durs auxquels je ne pourrai jamais m’expliquer, ni me justifier.
J’aurai bien voulu lui dire avant qu’elle ne parte que mon amour était sincère mais la vie ne m’avait pas donné de choix pour me faire grandir dans ce sens.
J’étais désemparé , j’étais déboussolé, je ne savais plus où j’en étais… Ce choix était en train de tout me prendre , même ma femme ? Cette fois-ci je ne vivais pour personne.
Le pire, elle attendait un bébé et je ne le savais pas.
J’ai pleuré pendant des heures avant de la décrocher, d’aller derrière la maison, de creuser une tombe et de l’enterrer moi même sans dire un mot à personne.
Je ne sais pas si la fratrie était derrière ça, si ils étaient au courant mais moi, j’ai décidé d’en faire cette fois à ma tête.
C’est avec de la peine que je réussissais à faire chaque coup de pèle pour creuser.
Je ne sais même pas où je parvenais à trouver cette force et courage. Toujours est il que je pleurais comme un enfant.
En une heure et demi, j’avais terminé de creuser. Je ne lui ai rien dit. Je l’ai déposé à l’intérieur et je suis rentré dans la maison.
Je tremblais comme une plume… Je ne réalisais pas et je me disais que c’était un cauchemar et que bientôt j’allais me réveiller.
Sauf que la réalité de la vie me rattrapait déjà.
J’ai passé deux à trois jours sans fermer les yeux, sans manger, sans boire d’eau ni me laver. J’étais assis sur la chaise au salon comme un zombi.
Alors que je reçois un message de mon mentor , il me dit que mon intronisation pour la secte supérieure qui est celle dont je vous ai parlée au début de mon histoire, se passera dans trois jours, le samedi.
Je devais passer chez lui et on ira ensemble.
Ce message avait réveillé mes démons je pense, je suis allé dans la chambre, j’ai pris le cercueil où le monstre se cachait et j’y ai mis du feu.
Je l’ai brûlé jusqu’au dernier morceau. Je ne sais pas si il allait se réincarner mais pour moi c’était un petit soulagement.
Maintenant je me posais la question de savoir si j’allais être à cette intronisation.
Un refus valait la mort.
Sauf que étais je encore vivant ? Si j’avais tout perdu , pour qui est ce que je vivais encore ?
Puis je me rappelais des paroles de mon mentor qui me disait que la mort était pire que ce que je vivais.
J’étais entre le marteau et l’enclume.
Les jours passaient vite et je ne m’étais pas encore décidé, jusqu’à ce matin du samedi soir où j’ai décidé de rejoindre mon mentor chez lui.
Une fois chez lui, il m’a accueilli avec des éloges.
- Bientôt tu mangeras à la même table que nous. Félicitations petit
- Merci.
- On dirait que tu n’es pas content de cette nouvelle… N’oublie pas que pour le moment je reste encore ton mentor.
- Je le sais !
- Hum. Je ne sais pas ce qui te tracasse mais ça ira.
- On y va à quelle heure ?
- Midi. On arrivera aux environs de 22h et ensuite l’intronisation commencera à minuit. Tu dois être prêt car c’est un grand jour.
- D’accord boss !!
Je ne voulais rien lui dire concernant ma femme… J’avais des plans qui se bousculaient dans ma tête et je savais que j’allais faire une bêtise.
A midi, on quittait la maison pour prendre la route à bord de son véhicule. Il m’a fait comprendre que les personnes habilitées à y être étaient eux aussi déjà en chemin. D’autres nous y attendaient.
Le voyage fut long mais je n’avais rien ressenti , je passais juste mon temps à réfléchir et à me demander si c’était le bon choix.
Nous sommes arrivés, je ne sais où, nous avons pris des chambres et à 23h, nous nous sommes rendus au lieu dit.
Une brousse situé au bord d’une rivière… Il se dit que plusieurs personnalités y viennent pour acquérir des pouvoirs. Une forêt parait elle sacrée d’après les dires.
Une fois sur les lieux, j’ai reconnu le grand maître, quelques confrères et aussi des inconnus, qui bien sûr m’attendaient.
Sur une sorte d’autel, je devais réciter des paroles écrites sur un bout de papier , prêter serment de servir et de ne jamais trahir la rose croix.
Je l’ai fait !!
Pour la suite, il était question de verser trois gouttes de son sang dans une boîte et se servir de cela comme encre afin de signer.
Ça aussi je l’ai fait !!
Et enfin, je devais me rendre quelque part où je devais entrer dans la grande salle…
J’ai accepté de les suivre…
Sauf que en chemin, alors qu’ils étaient distraits, je me suis éclipsé et j’ai commencé à m’enfuir, sans savoir où je vais, sans direction fixe, je courais seulement, voulant échapper à ce chemin, je courais comme je vous le disais au début de mon histoire.
Mais ma fuite fut de courte durée, car très rapidement, ils m’ont arrêté et à l’heure actuelle, je me retrouve dans une salle où je dois faire le choix.
- Monsieur Bayiha Roland, ça fait longtemps que vous réfléchissez , vous acceptez OUI ou NON ?
Dans quelques instants, je ferai mon choix. Celui, soit de continuer cette vie qui m’a tout pris ou alors celui de tout arrêter et de payer pour les actes que j’ai commis en souffrant, non pas seulement au prix de ma mort mais plus que ça.
- Mon choix est…
💢 Donnez votre avis final et une leçon a retenir.
💢 On débute une nouvelle chronique demain matin
💢Vous pouvez lire deja publiées sur la page :
💫 Pacte de sang
💫 Sex-friends
💫 Impact satanique
💫 La mangeuse de fœtus
💫 Le diable est un prophète
💫 La fille de lucifer
💫 Dernière année de lycée
💫 Pris au piège
💫 Au mariage de ma go.
💢On like, on commente et on partage. Aux nouveaux visiteurs, abonnez vous pour ne rien rater.