22/10/2025
Je vais vous raconter une histoire que j'ai vécu et qui cadre beaucoup avec les entrepreneurs sur les réseaux sociaux.
Avant je travaillais dans un établissement hôtelier. À côté il y avait une dame qui vendait de la nourriture. J'avais l'habitude d'y manger.
Je mangeais du "Eru". Le problème avec elle, était qu'elle avait l'habitude de lancer le piment dans son repas. Une fois cuit, le piment s'emiettait et se trouvait partout.
Je lui disais toujours que je ne mange pas beaucoup de piment à cause de mon mal gastrique, que les pépins du piment étaient dangereux pour la santé.
À chaque fois sa réponse me sidérait. Elle me répondait qu'elle n'aime pas écraser son piment, elle consomme beaucoup de piment même chez elle, les anglophones aiment bien le piment.
J'ai constaté qu'elle cuisinait à son goût et ne gérait pas l'avis des clients car je n'étais pas seule.
Comme elle,la majorité des entrepreneurs sur les réseaux sociaux créent des contenus qui les plaisent et non leur cible. Même quand on travaille avec eux et qu'on les explique, ils ne veulent pas comprendre.
Quand on vend un produit ou un service, on fonctionne selon les caractéristiques de son prospect. Il faut toujours se mettre à la place du client et non à la place du vendeur.
Avez-vous déjà vécu une histoire pareille. Partagez-la avec nous en commentaire.