18/07/2025
Bonsoir chers abonnés,
Une sœur de cette page traverse une situation difficile et a besoin de vos conseils. Merci de lire jusqu’au bout et de lui répondre avec bienveillance 🙏
Bonsoir monsieur Odilon
J espère que vous allez bien,en fait je veux que tes abonnés lisent mes écrits et me conseiller, car j en est besoin
Il y a de cela deux mois, j’ai revu mon amour de jeunesse. Nous étions ensemble au collège, mais après l’obtention du C.A.P., nos chemins se sont séparés : lui est parti étudier dans le Sud, et moi je suis restée à Yaoundé.
Quand on s’est retrouvés ici à Yaoundé, on était fous de joie. Très vite, on s’est remis ensemble. Il m’a dit qu’il avait deux enfants avec une fille, et moi aussi j’ai des enfants, mais pas du même sexe.
Il se montrait très attentionné, romantique, il m’emmenait dans de beaux endroits… Il m’avait dit que c’était fini avec la mère de ses enfants, qu’elle avait un nouveau partenaire et qu’elle avait tourné la page.
Mais un jour, au restaurant, j’ai vu des messages entre eux. Je lui ai demandé ce que c’était, il s’est excusé en disant qu’il voulait juste prendre des nouvelles des enfants. J’ai décidé de pardonner et de tourner la page.
Peu après, on l’a affecté ailleurs. Il m’a dit qu’il voulait que je le suive, qu’il allait demander ma main, chercher un appartement, tout organiser pour qu’on vive ensemble…
Mais à ma grande surprise, trois jours plus t**d, il m’annonce que c’est fini entre nous. Qu’il retourne avec la mère de ses enfants. J’étais anéantie… Je me suis demandée où était mon erreur. J’ai pleuré, j’ai souffert, je me suis sentie trahie.
Le lendemain, il m’écrit qu’il m’aime toujours, qu’il va voyager pour venir me voir, qu’il ne cesse pas de m’aimer. Mais je me suis demandé : s’il m’aime, pourquoi ne m’a-t-il pas choisie ?
Il m’a dit que c’était le choix de sa famille et de celle de la mère de ses enfants, car elle l’avait beaucoup soutenu à une période difficile. Alors je lui ai souhaité d’être heureux… et je l’ai bloqué.
Mais je n’arrive pas à l’oublier. Mon plus grand souhait aujourd’hui, c’est de l’oublier. Trouver la force nécessaire pour tourner la page.