
24/09/2024
🔴 SAMUEL ETO’O, L’AMI DES CHEFS D’ETATS.
Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils a été reçu par président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso, ce samedi 21 septembre 2024 à Oyo. Pour visiter l'Académie « Alima » fondée par Blaise Matuidi au Congo, sur invitation du président de la République afin de découvrir cette nouvelle structure dédiée à la formation des jeunes footballeurs.
Avec quatre autres anciennes gloires du football africain ElHadj Diouf, Jay Jay Okocha et Assamoah Gyan ils ont été reçus par le Président Denis Sassou Nguesso. Pour visiter ce samedi 21 septembre 2024 l'Académie de football Alima, en construction à Oyo.
Ce projet dont les travaux ont été lancés en février 2024 est fortement soutenu par l’État congolais qui a signé en juillet dernier, un contrat de concession avec le Champion du monde 2018 Matuidi. Blaise Matuidi aura donc la gestion du centre, qui a pour but de former et d’encadrer les jeunes footballeurs congolais.
Cette initiative qui est une grande opportunité pour les jeunes congolais désireux de faire du football leur métier a été saluée par le prestigieux invité du chef de l’Etat Congolais Samuel ETO’O : « Cette chance-là, nous, nous ne l’avons pas eue à notre époque. Aussi, nous saluons l’initiative et nous prions notre jeunesse de prendre ses responsabilités, car je nourris l’ambition de voir un pays africain, remporter la Coupe du monde » a déclaré Samuel Eto’o, ancien Capitaine des lions indomptables et président de la FECAFOOT.
©️ CFOOT
Détecter et former de jeunes Congolais de 12 à 14 ans en leur administrant non seulement une formation footballistique, mais aussi en leur assurant avec l’aide des établissements d’excellence comme le lycée d’excellence d’Oyo, une éducation scolaire classique à l’effet d’en faire de véritables citoyens épanouis et impliqués dans le développement du pays. Voilà la principale mission de l’académie.