11/06/2025
À bout 😒😒
Je suis épuisée par tous ses posts !
Tyler Perry , dont j'adore toutes les oeuvres , n' a pas besoin de nos appréciations ni de nos félicitations pour son travail😐. Ses marchés principaux et secondaires sont déjà conquis par ses films ; nous n'en faisons pas partie. Bien sûr, on ne peut pas interdire d'aimer une œuvre étrangère ( en tant que cinéphile et amoureuse de l'art je sais que ça n'a pas de sens ) LE SOUCI EST DE SE SERVIR D'UN PRODUIT EXTERNE , AMERICAIN 👀 , POUR MINIMISER NOTRE CINÉMA ! c'est inacceptable.
Apprenons à jouer pour nous-mêmes! La promotion que les blogueurs et acteurs font de ce film incite des centaines, voire des milliers de personnes, à le regarder, à s'abonner à Netflix, à recharger des données, etc...
Essayons de mettre la même énergie sur nos productions locales !
Et ne venez pas me dire que, qualitativement, nous n'avons pas le niveau pour la mériter ! Oui, parce que depuis quelques jours, chaque "bien-pensant" nous sort son cours de cinématographie à deux sous sur le jeu d'acteur, le scénario et j'en passe ( souvent pour tancer quelques acteurs en vue , le cinéma ne se limite pas à ceux-là) . Si vous osez le faire, c'est que vous n'avez jamais regardé Innocente ou L'Accord de Frank Thierry Lea Malle . Vous n'avez jamais vu le jeu d'acteur de Tatiana Matip Officiel les larmes de Lucie Memba, la rage de Thierry Ntamack. Vous n'avez jamais vu les plans intrigants de Françoise Élong.
Alors, misons sur les pépites de notre cinéma. Commençons dès maintenant à porter des perles comme Thérèse Ngono, qui est époustouflante dans Indomptables de Thomas Nguidjol.Pourtant elle aussi est À BOUT et réellement , dans un pays qui ne reconnaît pas ses valeurs . Elle a besoin qu'on la porte plus haut, contrairement à Taraji P à qui ça ne fera rien de se savoir dans vos stories .
Ps : vous voulez de l'émotion ? Allez revoir the fishermans diary justement sur Netflix... Faith fidel va vous faire vivre la vie de ces petites de 10 ans que vous voyez souvent dans les commerces , avec un plateau sur la tête au lieu d'aller à l'école.