11/07/2024
*VILLAGE SABAL : un gendarme contraint de faire usage de son arme pour neutraliser un jeune délinquant.*
*Le chef de poste de gendarmerie de MOMBAL a été obligé d'appuyer sur la gâchette afin de neutraliser le jeune homme, décidé à aggresser l'homme en tenue à l'aide d'un couteau.*
La scène se déroule à SABAL, village situé sur l'axe Bertoua - Garoua boulai, dans le département du lom et djerem région de l'Est Cameroun.
Aux environs de 16h, Un groupe de trois jeunes ( Bouba aladji abdou 22 ans ; Amadou 20 ans et Ibrahim Kadjeri 24 ans ) sous l'emprise des stupéfiants débarque au village, armé de long couteaux et menace les riverains parmi lesquels commerçants et éleveurs. Arrivé à la chefferie du village sabal, cette bande de délinquant s'énprend au chef qui n'hésite pas à alerter le poste de gendarmerie de Mombal. Après avoir pris l'information le chef de poste se rend immédiatement à la chefferie. Sur place, il somme les délinquants de retrouver la raison et de déposer leurs armes. Refusants d'obtempérer, les jeunes prennent d'assaut le chef de poste. Dans un premier temps l'homme en tenu effectue un tir de sommation en l'air pour dissuader les assaillants. Ce qui ne portera pas ses fruits. pour stopper les ardeurs du jeune Ibrahim Kadjeri qui avançait farouchement, brandissant un long couteau vers le représentant des forces de l'ordre, le chef de poste tire une b***e sur la jambe du jeune assaillant.
Dans l'embouteillage celui qui a reçu la b***e réussi à s'enfuir. Il sera rattraper plutard dans une formation sanitaire de garoua boulai et interpelé.
À l'heure actuelle les trois délinquants sont à la disposition de la compagnie de gendarmerie du lom et djerem
#