17/02/2023
REY-BOUBA, TERRE D'HOSPITALITÉ.
La publication de la page Facebook dénommée GAROUA ACTU au sujet dun supposé empoissonnement de Frank Emmanuel Biya est d'une bassesse extrême. Les personnes derrière cette publication ont fait montre d'un manque d'humanisme terrible. Ces gens sont dépourvus de tout honneur. À la limite, il s'agit tout simplement d'une inculture monumentale.
La fidélité de sa Majesté le Lamido de REY BOUBA au président de la République est entrain de lui attirer les ennuis de toute sorte.
La paix, l'harmonie, l'entente, la collaboration, le vivre ensemble sont les marques de fabrique des gens de Rey Bouba. Les populations de Rey Bouba sont indignées et les réactions de mécontentement fusent de partout. Les pages Facebook et les groupes WhatsApp sont inondés des messages de soutien au Lamido de REY BOUBA.
En toute sincérité, je pense que le mouvement frankiste devrait faire une sortie ne serait ce que pour démentir l'information selon laquelle Franck Biya serait gravement malades. Pour le cas du supposé empoosement, tout le monde sait qu'il s'agit d'un mensonge monté de toute pièce. Un démenti venant du mouvement frankiste nous ferait énormément du bien à Rey Bouba.
Lors de sa visite à Rey Bouba, notre illustre "YERIMA" que j'ai nommé Franck Biya était émerveillé par la qualité de l'accueil qui lui était réservée par le Lamido de REY Bouba. Sa Majesté Boubakari Abdoulaye puisqu'il s'agit de lui a mobilisé une foule immense pour accueillir son visiteur ( FEB). Les deux personnalités ont eu des échanges sincères, fraternels et courtois.
Depuis cet événement, certains aigris, crétins, paresseux , adaptes du chaos, sont entrés dans leurs laboratoires de fabrication de la désinformation, de la manipulation et de Fake News pour monter non seulement la jeunesse septentrionale mais toute la crème de cette partie du pays contre notre baba. Dans leur première tentative, ils ont essuyé un échec cuisant. Et rappelez-vous bien, ces gens demandaient à la jeunesse septentrionale de se soulever contre notre Baba face à sa" supposée tentative" de préparer Frank Emmanuel Biya de succéder à son papa.
Ils n'ont pas été suivis, personne ne les a écoutés. Nous leur avions opposé une résistance farouche et les avions mis en garde. " ON NE TOUCHE PAS A BABA".
Maintenant, ils ont changé de stratégie. Cette fois-ci, on cherche à faire croire aux gens que REY Bouba aurait quelque chose contre Frank Emmanuel Biya. D'où " son soit disant empoissonnement". Quelle honte !!!
Ça ne passe pas et ne passera jamais.
Les Camerounais sont d'une maturité extraordinaire. Nous n'avons pas deux Camerouns . Nous en avons UN et sommes prêts à TOUT pour sauvegarder son intégrité et sa stabilité. Et cela passe par le respect des institutions et les personnes qui les incarnent. Parmi ces personnes, nous avons : BABA Rey.
Djam baba amin.
Allah ni fabbin one
Djam mone bé riskou mone ha Allah.