20/09/2025
CAMEROUN : L'UNDP EN DEMONSTRATION DE FORCE LORS DE SON MEETING À KOUSSERI
Lors de son meeting du Jeudi 18 Septembre 2025 au quartier sokoto à kousseri , la présence de l'UNDP à travers le Cameroun a été mise en avant, avec dix sept (17) communes sous son contrôle dans l'Adamaoua et une présence effective dans cinq ( 5 ) des dix (10) régions du pays. L'Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), fondée le 09 Février 1991 et dirigée par Bello Bouba Maigari, symbolise la paix et la solidarité du peuple camerounais.
La présence des membres de la coordination de la campagne présidentielle au meeting de pré-campagne à Kousseri, accompagnée d'une trentaine de personnes du comité central qui ont également fait le déplacement a été marquante. Parmi eux se trouvaient le Dr Taybe Ngaba, coordonnateur régional de la campagne de l'UNDP pour l'Extrême-Nord, Amadou Adjit, Haman Oumar, Aboubakar Ousmane Mey, Me Cheick , ainsi Yandal Célestin du mayo Rey et Hadja Dakoudi la représentante des femmes.
Ce meeting a mis en lumière plusieurs défis, tels que l'insécurité, le manque de routes, et l'absence d'écoles et d'enseignants, entravant le développement dixit Abba Lawane Alhadji représentant des jeunes de l'UNDP de la fédération du Logone et Chari . Les inondations et le transit des marchandises par le Tchad ont également été évoqués.
Le président de la fédération Départemental Mahamat Draman a annoncé que des meetings se tiendront à partir du 27 septembre partout dans le LOGONE et Chari sauf dans les hôpitaux,après le refus par les autorités de mettre à leurs dispositions la place des fêtes pour ce meeting L'UNDP ,la présence du président national est pour lui comme un signe d'espoir.
Les valeurs de paix et de respect des institutions, prônées par Bello Bouba Maïgari, sont respectées par les militants de l'UNDP. Les réalités de sécurité, d'électrification et d'infrastructures sont des préoccupations majeures pour le Logone et Chari. L'UNDP est profondément ancrée dans le cœur des populations, et ses militants s'engagent à porter haut les aspirations du futur président du Cameroun.
Pour Madame Hadja Falmata Adam le président national de l'UNDP Bello Bouba Maïgari sera bientôt le président de la République ,elle est convaincue et avec toute les femmes du Logone et Chari ,que, sous sa direction, le Cameroun connaîtra le développement tant attendu. Elle a évoqué l'accès des femmes à l'éducation, à la santé et à la vie politique pour construire un avenir meilleur. Madame Hadja Falmata Adam a souligné les problèmes dans la région du Logone et Chari, notamment l'état déplorable des infrastructures routières. Les jeunes partent chercher de meilleures opportunités, tandis que les familles travaillent sans parvenir à subvenir à leurs besoins fondamentaux.
Le président de l'UNDP dans son extrait a exprimé la nécessité de transformer cette peur en courage. Une fois élue, il s'engage à trouver des solutions durables, notamment la réhabilitation des infrastructures routières, la création d'institutions agricoles et d'élevage dans les lycées, ainsi qu'une école supérieure d'élevage et d'agriculture à Kousseri. ,il souhaite également transformer les produits locaux comme le maïs et le riz, et augmenter le nombre d'enseignants dans le Logone et Chari.
Il a dénoncé l'absence de routes adéquates reliant les arrondissements, qualifiant cela de honte pour le pays. En 2025, il est inacceptable de devoir passer par un autre pays pour atteindre le Cameroun. Si il est élue, il s'engage à moderniser ces routes, essentielles pour l'économie et la sécurité. Ila remercié l'engagement des femmes, les considérant comme essentielles au développement et à la paix.
Il a affirmé qu'il participera à toutes les réunions pour rechercher un candidat consensuel et qu'il y aura bientôt des annonces à ce sujet. Il a souligné l'importance d'une coalition forte pour redonner espoir au pays et a exprimé sa confiance dans le rôle de son parti dans le développement. Il conclut en appelant à voter massivement pour le changement pour un Cameroun meilleur le 12 octobre 2025 en commençant par Logone et Chari.
BELLO BOUBA Maïgari Officiel
☎️ 𝐂𝐡𝐚𝐝 : 00235 91 47 91 20.
📱𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐨𝐧:00237 670 73 29 76
𝐞𝐦𝐚𝐢𝐥: 𝐥𝐚𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞𝐥𝐨𝐠𝐨𝐧𝐞@𝐠𝐦𝐚𝐢𝐥.𝐜𝐨𝐦
🖌𝑳𝒂 𝑷𝒍𝒖𝒎𝒆 𝒅𝒖 𝑳𝒐𝒈𝒐𝒏𝒆