23/10/2025
Maintien de l'ordre public. LE PRÉFET NOUHOU BELLO SUR SON TERRAIN DE PRÉDILECTION À YOKADOUMA
Le patron de la Boumba et Ngoko a réuni l'échantillon de chaque couche de sa populations mardi dernier pour une liturgie sur la paix.
C'est la salle des conférences de l' hôtel de ville de Yokadouma qui a servi de cadre à la grande rencontre élargie à toutes les couches sociales. Des leaders politiques et religieux, des autorités administratives et traditionnelles, les responsables des services déconcentrés publics et privés, les opérateurs économiques, les forces de sécurité et de maintien de l' ordre, ainsi que les acteurs de la société civile ont répondu à la convocation patriotique du Préfet Nouhou Bello.
Le sujet portait sur la paix sociale dans la Boumba et Ngoko avant, pendant et après la proclamation des résultats de la présidentielle par la cour constitutionnelle. Administrateur civil principal expérimenté, l' homme a donné la parole à l'assistance sur le contexte local au regard de l' actualité nationale. C'est au terme des échanges constructifs que le préfet a dressé une sorte de cours magistral sur la paix comme valeur essentielle du Cameroun, et base de tout développement socio-économique.
Plusieurs résolutions ont été prises de commun accord pour la présentation de la paix dans l'ensemble du département dont il a la charge. Nouhou Bello, très introduit dans le renseignement prévisionnel, n'a pas manqué de rappeler à la population de collaborer avec l'administration en dénonçant toute personne ou toute circonstance susceptible de troubler l' ordre public. L' homme à la main de fer dans un gang de velours a aussi présenté les conséquences graves qui pourraient s'abattre sur ceux qui feraient la sourde oreille.
JAA