30/08/2025
Politique. L'ARRIVÉE TRIOMPHALE DE CABRAL LIBII À KRIBI
après l'annulation de son congrès, il y a quelques années dans la cité balnéaire de Kribi par l'autorité administrative, Cabral Libii ouvre sa campagne présidentielle ce samedi comme un défi relevé.
Regardé comme le candidat le plus organisé et le plus crédible de l'élection présidentielle du 12 Octobre 2025 prochain au Cameroun, le jeune Cabral Libii est annoncé à Kribi comme un messie pour un peuple affaibli par la misère. "Sa candidature est porteuse d'espoir, pour nous qui sommes fatigués d'interminables promesses d'un système vieux de 42 ans". Affirme le jeune Ismaël, visiblement préoccupé aux préparatifs du meeting.
C'est le stade d'Afan Mabé à Kribi 2e qui sert de théâtre à cette rencontre qui s'annonce populaire, dès 14h.
À Kribi, le RDPC se remue pour restreindre le maximum de personnes à ce rendez-vous du Parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale (PCRN). C'est dans cet esprit que le Maire de la ville a décalé sa cérémonie de fin de stage scolaire prévu hier, à ce même samedi, espérant contenir quelques âmes.
En 2023, lorsque le congrès du PCRN est annulé à Kribi, le Maire de la ville, Guy Emmanuel SABIKANDA dans une tribune publique avait fait entendre que les engins qu'il venait de commander avait pour priorité de déguerpir les militants du parti de Cabral. Kribi, ce n'est pas seulement le Port Autonome souvent brandit comme un trophée de guerre. Mais le mauvais état des routes. Combien d'usagers perdent leurs pneus au quotidien sur l'axe Edéa - Kribi ; qui peut facilement rallier Bipindi, Akom2 ou Campo en cette saison des pluies ? Il y a aussi les problèmes fonciers, triples, quadruple ventes...
Cabral Libii dont le projet de société fait des émules, et dont l'art oratoire semble un don de Dieu, ne manquera certainement pas la réponse du berger à la bergère en cette occasion digne d'une opportunité des dieux, pour baliser son chemin vers la présidence de la République .
JAA