04/11/2025
Après ses critiques acerbes contre le pouvoir : Bruno Bidjang tacle très sévèrement l'archevêque métropolitain de Douala Monseigneur Samuel Kleda
Dans un live effectué sur Facebook ces dernières heures, Bruno Bidjang s'en prend très brutalement à l'archevêque métropolitain de Douala qu'il qualifie de pas "sérieux" en invoquant les 50 millions de francs CFA à lui offert par Amougou Belinga, au plus fort de la pandémie du COVID-19.
Selon le responsable du pool des médias du groupe l'anecdote, le produit mis au point par le prélat n'avait jamais soigné personne. En réaction à cette sortie, un ecclésiastique en service à l'archevêché de Douala réagit sous anonymat : " Dites à ce petit garçon que Mgr Samuel Kleda a soigné beaucoup de Camerounais et ce gratuitement. Le gouverneur du Littoral Dieudonné Samuel Ivaha Diboua fait partie de ceux-là et il l'avait d'ailleurs lui-même reconnu en mondovision, les bandes sont toujours disponibles." A indiqué notre interlocuteur.
Faux chantage...
Et plus loin, a t'il poursuivi : " Mgr Kleda est une autorité morale. C'est ce que ce Bruno Bidjang refuse de comprendre. Il ne fait pas de politique. Mais en tant que berger, il a l'obligation de dire la vérité aux gouvernants. Dites à ce jeune homme que l'archevêque n'a pas besoin de construire des belles maisons. Il n'a pas besoin de s'acheter des belles voitures, de beaux costumes. Il n'a pas besoin d'entretenir de nombreuses maîtresses parce qu'il a fait voeu de chasteté. Dites lui qu'il est au service du Christ et du peuple de l'éternel qui a faim, ce peuple qui crie son martyre. Ce peuple qui a ouvertement voté pour le changement. Ce que Bruno Bidjang ne sait sûrement pas c'est que les évêques du Cameroun avaient déployé des personnes de bonne volonté sur presque la moitié des bureaux de vote du scrutin et que nous sommes en possession de ces Procès-verbaux. Quand il va jusqu'à menacer l'archevêque de révéler le nombre de ses soi-disant enfants qui vivent comme des bêtes en divagation, nous sommes là dans ce que les anglo-saxons appellent "Blackmail". " a t'il inféré.
Le courrier du cameroun