ŒIL d'Horus Magazine

  • Home
  • ŒIL d'Horus Magazine

ŒIL d'Horus Magazine diffusion des informations après enquêtes. dénonciation des mauvaises gouvernances. stigmatisation des travers sociaux. analyse et décryptage de l'actualité.

caricature des faits divers.

01/03/2023
DANGER DE MORT !LE JOURNALISTE RONSARD ÉRICK NJEY MASSOCK, EST SUIVI PAR DEUX INDIVIDUS ARMÉS.APRÈS LA DÉNONCIATION DE S...
23/02/2023

DANGER DE MORT !

LE JOURNALISTE RONSARD ÉRICK NJEY MASSOCK, EST SUIVI PAR DEUX INDIVIDUS ARMÉS.

APRÈS LA DÉNONCIATION DE SON ARRESTATION ABUSIVE ET DE LA RANÇON DE 200. 000 QU'ON LUI DEMANDAIT À LA BRIGADE TER DE YADEME, LE JOURNALISTE A ÉTÉ LIBÉRÉ MERCREDI.

AUJOURD'HUI JEUDI, DEUX INDIVIDUS ARMÉS QUI S'IDENTIFIENT À LA GENDARMERIE ONT SILLONNÉ SON HÔTEL À SA RECHERCHE.

L'UN EST TRÈS GRAND DE TAILLE ET BIEN NOIR AVEC UNE CASQUETTE. L'AUTRE EST COSTAUD ET RELATIVEMENT CLAIR. ILS N'ONT AUCUN MANDAT D'ARRÊT.

RAPPELONS QU'À LA SUITE DE SA DÉNONCIATION, LA NOUVELLE A FAIT LE TOUR DU MONDE ET SES BOURREAUX AURAIENT ÉTÉ INTERPELLÉ.

LE PROVISEUR DU LYCÉE BILINGUE QUI LUI AVOIR MANIFESTÉ UNE VIOLENCE INÉDITE CET APRÈS-MIDI N'A PAS MANQUÉ DE DIRE QUE CE N'EST PAS TERMINÉ.

NNANG EVINA , SURVEILLANT GÉNÉRAL DU LYCÉE BILINGUE DE BERTOUA A CONVOQUÉ UN ÉVENTAIL DE PARENTS CE MATIN POUR LE MONTER CONTRE RONSARD QUI A PLUTÔT REÇU DES ENCOURAGEMENTS DE CES PARENTS LÀ.

BERTOUA :RONSARD EST LIBRE ! ERICK NJEY MASSOCK DIT RONSARD S'EST BATTU EN CELLULE ET ON L'A LIBÉRÉ.UN COUP DE GU**LE DÉ...
23/02/2023

BERTOUA :RONSARD EST LIBRE !

ERICK NJEY MASSOCK DIT RONSARD S'EST BATTU EN CELLULE ET ON L'A LIBÉRÉ.

UN COUP DE GU**LE DÉCONCERTE LA BRIGADE TER DE YADEME ET LE CHEF D'UNITÉ PRÉFÈRE LIBÉRER L'ENSEIGNANT ET JOURNALISTE DÉTENU.

Mercredi 22 février de l'an de grâce, à 6h30, NJEY se met dans une colère de lion en danger. Depuis sa cellule, il débite des menaces gargantuesques à son enquêteur.

Entre autre ce qu'on retient de cette voix de foudre est:

INTIMIDATIONS: UN ENSEIGNANT ET JOURNALISTE GARDÉ À VUE À BERTOUA.RONSARD A PROMIS S'INTÉRESSER AUX DOSSIERS NOIRS DU LY...
21/02/2023

INTIMIDATIONS: UN ENSEIGNANT ET JOURNALISTE GARDÉ À VUE À BERTOUA.

RONSARD A PROMIS S'INTÉRESSER AUX DOSSIERS NOIRS DU LYCÉE BILINGUE DE BERTOUA ET LA GENDARMERIE LE GARDE SANS PLAINTE.

À la suite d'une joute verbale avec un surveillant général du lycée bilingue de , Bertoua, le Proviseur dudit lycée appelle son ami le commandant et le journaliste est coffré sans plainte.

Lundi le 20 février de l'an de grâce, Ronsard Erick NJEY, journaliste et promoteur d'un groupe de préparations aux examens officiels (R²) s'est rendu au lycée bilingue de Bertoua pour saluer le surveillant général Kitno.

À son retour, les élèves dont il a la charge pour l'aide aux devoirs, l'entourent d'euphorie. Cet attroupement attire l'attention d'un autre surveillant. Une fois que ce dernier est sorti de son bureau, les élèves sont rentrés en classe tout naturellement.

Les élèves en classe, le journaliste se rapproche de ce surveillant.

Ce surveillant ,NNANG EVINA, d'un ton, on ne saurait grincheux, remet en question le statut du l'autre surveillant général KITNO et rabroue le journaliste.

Répondant, le journaliste dit :

À vos marques, prêts....
19/02/2023

À vos marques, prêts....

Quand le fouet quitte l'école.
19/02/2023

Quand le fouet quitte l'école.

Qui veut tralala lundi pour le piment ?
Bertoua est sucré.

15/02/2023

ON RIT, TU RIS.
EST-CE QU'ON T'A MIS EN STATUT HIER ?
SCREENSHOTS ET ENVOIE.

,,👁️‍🗨️👁️‍🗨️👁️‍🗨️CONFIDENCES.  ELLE DIVORCE POUR LE SEXE DE SON ÉPOUX. APRÈS 16 ANS DE MARIAGE, MON MARI VEUT ME S**O. M...
15/02/2023

,,👁️‍🗨️👁️‍🗨️👁️‍🗨️CONFIDENCES. ELLE DIVORCE POUR LE SEXE DE SON ÉPOUX.

APRÈS 16 ANS DE MARIAGE, MON MARI VEUT ME S**O. MISER.

Par 👁️‍🗨️ Ronsard Erick NJEY M.

"Bonsoir monsieur. Je m'appelle Kendra. Pourriez-vous parler de mon problème sur votre page?"

Kendra MAFEUDJO est une femme âgée de 36 ans et mère de trois enfants. Elle s'est mariée avec un jeune homme de famille noble de l'église que ses parents suivent. Ses actions d'hommes pieux firent qu'on le nomma " le bon samaritain".

Arrachée de l'école par la maternité et des versets bibliques, elle a appris à aimer son homme. Un bassa viril, dit-elle.

Depuis leur mariage, elle n'a jamais trompé son mari. Dit-elle.

Plus le temps passe, plus elle le sent si violent sexuellement que le menuisier à déjà livré quatre lits en 7 mois.

Travailleur et responsable, cet homme prend soin de sa femme et de sa famille mieux qu'il n'en faut, dit-elle.

Son mari âgé de 35 ans est un homme d'affaires prospère dans la ville de Bertoua.

"Depuis le 24 octobre 2022, de retour d'une sortie avec ses amis, il ne cesse de vouloir me prendre par l'arrière.

De toute mon éducation, jamais je n'ai appris que cela est possible. Je lui ai donc dit que pour rien au monde je ne lui offrirait le privilège de cette malédiction .

Il a commencé à réduire sa générosité à mon égard. Il m'ignore au cœur de la nuit lorsque la fraîcheur m'oblige à sa chaleur. J'ai été obligée d'en parler à mon père qui est aujourd'hui pasteur et ce dernier m'a scandalisée.

Mon père m'a dit que je devrais comprendre mon mari et satisfaire à son fantasme, surtout que, dit-il " ce n'est pas un crime"!.

Je doute depuis ce jour que mon père sert Dieu.

J'en ai parlé à une sœur en Christ qui m'a dit qu'elle se le permet souvent avec son mari. Mince ! Seigneur! Le monde va en couille.

J'ai compris que le diable vit dans notre ministère.

J'ai envie de divorcer mais je suis trop attachée à mon mari. S'il vous plaît, aidez-moi à prendre la bonne décision."

👁️‍🗨️👁️‍🗨️👁️‍🗨️  ASSASSINAT DE MARTINEZ ZOGO : L'IMPARTIALITÉ DU TRIBUNAL MILITAIRE MISE EN JEU.DU SED AU TRIBUNAL AU MI...
14/02/2023

👁️‍🗨️👁️‍🗨️👁️‍🗨️ ASSASSINAT DE MARTINEZ ZOGO : L'IMPARTIALITÉ DU TRIBUNAL MILITAIRE MISE EN JEU.

DU SED AU TRIBUNAL AU MILITAIRE : LE VERDICT PÈSE DE VIEILLES AMITIÉS.

Par 👁️‍🗨️ Ronsard Erick NJEY M.

Actuellement au Tribunal Militaire, Amougou Belinga, Bruno Bidjang et consorts sont entre le marteau et l'enclume.

La nuit la plus longue pour nos charcutiers vient de parsemer les étoiles dans un ciel qui dessine déjà la croix du sud.

Le Commissaire du Gouvernement va-t-il classer le dossier sans suite? Va-t-il élargir les tristement célèbres couteliers ? Va-t-il renvoyer nos truands pour complément d'enquêtes au SED? Le peuple, affamé de justice va-t-il éclater comme une cartouche de carabine s'il prend acte de la mise sous Mandat de Dépôt Provisoire des bouchers de la République ?

Le chef de l'État, dans la fierté de sa longévité, mâchouillant sa mystique écorce, suit le procès de fil en aiguille avec l'attention d'une femme qui note un code western Union. De temps en temps, la liste inachevée du remaniement ministériel juste à côté, il pense à René le sadique et se demande ce que la justice lui réserve. Le regard effaré, il s'imagine le Cameroun après lui et fait : " hum".

ZOGO ne serait-il mort que pour du buzz?

La croix du sud dans le ciel de Yaoundé darde déjà ses rayons lumineux pour annoncer l'arrivée de l'équité au Cameroun.

L' horloge tourne, les pages du droit aussi. La clepsydre se vide d'en haut et la vérité se bat ici sur l'autel du tribunal militaire. On ne se regarde pas en face. Le silence règne comme dans un cimetière abandonné. Le verdict est plus attendu ici que le Dominique des fonctionnaires.

Justice ! Justice ! Justice ! Certains courageux le disent ici, tête baissée les yeux dans un mouchoir humide de larmes et de morve.

À la prison centrale de Kondengui, personne ne dort, la fierté de voir leur famille s'élargir excite tous les détenus.

Mort, Martinez Zogo, aura été plus fort que vivant.

14/02/2023

QU'EST-CE QU'UNE PROSTITUÉE N'AURA JAMAIS ?

AIMER C'EST SOIGNER : SI TU AIMES UNE FEMME PRENDS SOIN D'ELLE.
14/02/2023

AIMER C'EST SOIGNER : SI TU AIMES UNE FEMME PRENDS SOIN D'ELLE.

Address


Telephone

+237694338130

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when ŒIL d'Horus Magazine posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to ŒIL d'Horus Magazine:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share