La voundose

La voundose Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de La voundose, Création digitale, Yaoundé.

Salut c'est LA VOUNDOSE cette page est l'extension de notre groupe Facebook , de la page Instagram et de la chaine Youtube dont le but est de vulgarisé la DeFi et cryptomonnaies, le trading et bien +

DONALD TRUMP DÉTENTEUR DE PRÈS DE 500 000 $ EN ETHER (ETH)Trump a dévoilé sa propre collection de NFT. Cette collection ...
14/08/2023

DONALD TRUMP DÉTENTEUR DE PRÈS DE 500 000 $ EN ETHER (ETH)

Trump a dévoilé sa propre collection de NFT. Cette collection s’est avérée particulièrement lucrative, permettant à Donald Trump d’empocher des millions de dollars, et ce, malgré sa haine apparente contre Bitcoin et les cryptomonnaies.

L’information a été révélée ce week-end par nos confrères de Forbes. Il semblerait que Donald Trump possède entre 250 000 et 500 000 dollars dans un portefeuille Ethereum. Un trésor pour certains, peut-être, mais une minuscule fraction au sein de la fortune de l’ancien président US, dont la fortune personnelle est estimée à plusieurs milliards de dollars.

C’est donc grâce à la fameuse collection de NFT vendue en début 2023 que cette somme conséquente a pu être amassée. Une vente éclair de 44 000 NFT, rendue possible grâce à l’implication de Trump et de sa société NFT INC LLC.

Par ailleurs, il est à noter que les ventes de ces NFT ont permis à l’ancien président de générer une somme supplémentaire considérable de 8,9 millions de dollars, en plus de son argent de poche en ETH.

LIRE SUR https://journalducoin.com/actualites/donald-detenteur-500-000-dollars-eth/

Un escroc a volé 20 millions de dollars en Tether (USDT) à un richissime investisseur.  En utilisant une technique d’esc...
09/08/2023

Un escroc a volé 20 millions de dollars en Tether (USDT) à un richissime investisseur. En utilisant une technique d’escroquerie connue sous le nom d’attaque phishing à zéro transfert. Une technique de plus en plus utilisée dans l’écosystème crypto, avec plus de 40 millions de dollars volés en 2023.
L’escroc a donc réussi à voler 20 millions de dollars de l’adresse de la victime 0x4071…9Cbc grâce à une attaque de phishing. L’adresse à laquelle la victime prévoyait d’envoyer de l’argent était 0xa7B4BAC8f0f9692e56750aEFB5f6cB5516E90570.

Cependant, les fonds ont été envoyés à une adresse phishing : 0xa7Bf48749D2E4aA29e3209879956b9bAa9E90570. L’astuce a permis à l’attaquant de confirmer les transactions de valeur nulle à partir du portefeuille de la victime, détournant ainsi l’historique des transactions de l’utilisateur.

Le voleur a donc procédé, en envoyant une fausse transaction de jetons USDT, depuis le compte de la victime vers l’adresse de phishing. L’illusion a été parfaite et, quelques heures plus t**d, la victime a transféré sans méfiance les 20 millions de dollars d’USDT à l’escroc, croyant que tout se déroulait normalement. Cependant, l’émetteur de l’USDT, Tether, a réagi rapidement en gelant le portefeuille frauduleux et en inscrivant l’escroc sur liste noire.

LES ATTAQUES PHISHING À ZÉRO TRANSFERT : LE NOUVEAU FLÉAU DE LA CRYPTOLes escroqueries à zéro transfert reposent sur une...
08/08/2023

LES ATTAQUES PHISHING À ZÉRO TRANSFERT : LE NOUVEAU FLÉAU DE LA CRYPTO

Les escroqueries à zéro transfert reposent sur une manipulation psychologique des utilisateurs, les poussant à croire qu’ils effectuent un transfert de jetons, alors qu’en réalité, ils ne font que perdre leurs avoirs.

En vérifiant uniquement les cinq premiers ou derniers chiffres d’une adresse de portefeuille, plutôt que l’adresse complète, les victimes tombent dans le piège du phishing. Un piège qui a pris de l’ampleur, ces derniers mois au sein de l’écosystème crypto, avec plusieurs cas révélés au grand jour. La vigilance est donc de mise, et il est primordial de vérifier scrupuleusement l’adresse complète du portefeuille avant d’effectuer une transaction.

Cette attaque démontre une fois de plus la nécessité de la prudence et de la diligence dans l’univers de la cryptographie. Il est ainsi important de savoir reconnaître et éviter les scams.
POUR LIRE L'ARTICLE CLIQUEZ ICI https://journalducoin.com/actualites/scam-crypto-phishing-zero-transfert-milliardaire-perte-20-millions-usdt/

Ce richissime investisseur crypto a été victime d'une attaque phishing d'un nouveau genre. Ses pertes s'élèvent à 20 millions de dollars.

UNE CRYPTOMONNAIE INDEXÉE SUR L’OR ? LE PARI DE LA BANQUE CENTRALE DU ZIMBABWE             La Banque centrale du Zimbabw...
07/08/2023

UNE CRYPTOMONNAIE INDEXÉE SUR L’OR ? LE PARI DE LA BANQUE CENTRALE DU ZIMBABWE


La Banque centrale du Zimbabwe et le gouvernement local font face depuis plusieurs années à de graves dysfonctionnements de la monnaie. Comme on l’a vu dans d’autres pays qui font face aux mêmes types de défis, le Zimbabwe doit composer avec une monnaie locale en forte dévaluation, avec une inflation importante sur les produits de première nécessité et avec une raréfaction des billets libellés en dollar américain qui circulent toujours au sein de la population. La banque centrale a déjà réagi en vendant des pièces d’or, mais elle va plus loin aujourd’hui en proposant une monnaie numérique adossée aux réserves d’or du pays. Direction Harare, la capitale, pour faire le point.

LES 5 MÉTRIQUES DE LA SEMAINE➤ 71 %, c’est la part des BTC qui n’ont pas été déplacés depuis six mois. Une thésaurisatio...
06/08/2023

LES 5 MÉTRIQUES DE LA SEMAINE
➤ 71 %, c’est la part des BTC qui n’ont pas été déplacés depuis six mois. Une thésaurisation du BTC qui n’est pas sans rappeler celle qui a eu lieu sur l’or. De plus, 29 % de ces BTC n’ont pas été transférés depuis 2 à 3 ans.

➤ 42 millions de dollars, il s’agit du montant dérobé sur le protocole de finance décentralisée Curve. Cette attaque fait suite à une faille dans le langage de programmation de smart contract Vyper.

➤ 2 millions de dollars, c’est le montant perdu par un trader lors du rug pull du jeton BALD sur le layer 2 Base. Le memecoin était le premier à avoir atteint une telle capitalisation sur Base.
LIRE L'ARTICLE https://journalducoin.com/actualites/hebdo-crypto-252-actualites-bitcoin-cryptomonnaies-semaine/

➤ 34, il s’agit du nombre de jetons qui seront listés par Binance au Japon. C’est un retour de la plateforme sur le sol nippon après avoir été boudé par l’Europe.

➤ 1 milliard de dollars, c’est le montant qu’aurait récupéré Michael Heart de PulseChain. Celui-ci fait désormais face à la justice américaine.

Jeton BALD sur Base, retour de Sam Bankman-Fried, un millionnaire crypto assassiné : retour sur toute l'actualité dans l'Hebdo Crypto.

ADOPTION CRYPTO EN AFRIQUE DU SUD : BIENTÔT UNE RÉGLEMENTATION CLAIREEt si la régulation était réellement le préambule à...
06/08/2023

ADOPTION CRYPTO EN AFRIQUE DU SUD : BIENTÔT UNE RÉGLEMENTATION CLAIRE
Et si la régulation était réellement le préambule à l’adoption massive ? On voit, dans plus en plus de pays, la volonté des autorités d’encadrer le marché de la cryptomonnaie, mais pas forcément à mauvais escient. Il ne s’agit pas toujours d’interdire pour interdire, mais plutôt de protéger le consommateur des abus avant de le laisser investir dans le secteur. C’est le cas, semble-t-il, au Royaume-Uni et manifestement aussi en Afrique du Sud, où la population utilise déjà beaucoup la crypto dans la vie de tous les jours. Certains projets originaux ont même fait de Bitcoin, le cœur de leur action sociale.
LIRE L' ARTICLE : https://journalducoin.com/actualites/afrique-du-sud-reglementation-adoption-massive-crypto/

LA BANQUE NUMÉRIQUE REVOLUT SUSPEND SES SERVICES CRYPTOS AUX USAUn régulateur US un peu trop acharné. Revolut, la banque...
06/08/2023

LA BANQUE NUMÉRIQUE REVOLUT SUSPEND SES SERVICES CRYPTOS AUX USA

Un régulateur US un peu trop acharné. Revolut, la banque numérique, a annoncé la suspension de l’accès aux cryptomonnaies sur sa plateforme pour les clients américains. Cette décision intervient dans un contexte de guerre anti crypto aux États-Unis, avec la Securities and Exchange Commission (SEC) comme commandant de bataille.

« Cette décision n’a pas été prise à la légère, et nous comprenons la déception que cela peut causer. Cette suspension n’affecte en aucune façon les utilisateurs de Revolut en dehors des États-Unis et affecte moins de 1 % des clients cryptos de Revolut dans le monde. Les clients de Revolut dans tous les autres les marchés peuvent continuer à s’inscrire et profiter de nos services cryptographiques. »

Déclaration du porte-parole de Revolut
La date de mise en œuvre de cette mesure est prévue pour le 2 septembre, laissant ainsi 30 jours aux clients américains pour retirer leurs fonds avant que l’accès aux services cryptos de la banque ne soit révoqué.

Bien que les clients américains ne représentent qu’une petite fraction de la clientèle de la banque, cette décision souligne une fois de plus l’hostilité du régulateur américain envers les cryptomonnaies. Une hostilité que certains acteurs cryptos ont décidé de combattre en justice, à l’image de Coinbase.

25/03/2023
Les cryptomonnaies décollent alors que les sauvetages bancaires pèsent sur les prévisions de taux           Les cryptomo...
13/03/2023

Les cryptomonnaies décollent alors que les sauvetages bancaires pèsent sur les prévisions de taux


Les cryptomonnaies décollent alors que les sauvetages bancaires pèsent sur les prévisions de taux
Les cryptomonnaies décollent alors que les sauvetages bancaires pèsent sur les prévisions de taux
Investing.com |
13/03/2023 11:19
Soyez le premier à réagir

Par Geoffrey Smith

Investing.com -- Les crypto-monnaies ont grimpé en flèche lundi après que l'action fédérale visant à renflouer l'une des plus grandes banques réglementées fournissant des services au secteur a éliminé une menace immédiate majeure pour celui-ci.

Le Trésor américain, la Réserve fédérale et la Federal Deposit Insurance Corporation ont déclaré dimanche qu'ils soutiendraient les dépôts de la Silicon Valley Bank (NASDAQ :SIVB) et de la Signature Bank (NASDAQ :SBNY), deux institutions qui fournissent des services bancaires essentiels à certains des plus grands acteurs du secteur des crypto-monnaies.

Source https://m.fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/les-cryptomonnaies-decollent-alors-que-les-sauvetages-bancaires-pesent-sur-les-previsions-de-taux-2161111

La crise des cryptos pousse les actions de banques du CAC 40 dans le gouffre         Les banques françaises chutent fort...
11/03/2023

La crise des cryptos pousse les actions de banques du CAC 40 dans le gouffre


Les banques françaises chutent fortement aujourd'hui alors que les inquiétudes autour du secteur bancaire continuent. Les peurs d'une contagion plus large continuent d'alimenter la chute des cours. Le CAC 40 a chuté beaucoup plus fortement que son homologue américain. Plus de détail dans notre article sur le CAC 40.

L'action BNP Paribas SA (EPA:BNPP) est attendue à une juste valeur de 78,22 euros en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 29,1% par rapport au cours actuel de 60,59 euros (-3,27% aujourd'hui). Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 74,20 euros avec une fourchette entre 63 entre 86 euros.

L'action Crédit Agricole SA (EPA:CAGR) est attendue à une juste valeur de 13,88 euros en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 26,7% par rapport au cours actuel de 10,96 euros (-3,01% aujourd'hui). Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 12,10 euros avec une fourchette entre 6 entre 17 euros.

Source https://m.fr.investing.com/news/stock-market-news/la-crise-des-cryptos-pousse-les-actions-de-banques-du-cac-40-dans-le-gouffre-2160729

toujours dans l'optique de démocratiser la finance décentralisée et les cryptos monnaies en Afrique
27/02/2023

toujours dans l'optique de démocratiser la finance décentralisée et les cryptos monnaies en Afrique

ETHEREUM : COINBASE LANCE BASE, SON PROPRE LAYER 2         Objet crypto non identifié – Alors que l’hiver crypto s’abat ...
24/02/2023

ETHEREUM : COINBASE LANCE BASE, SON PROPRE LAYER 2

Objet crypto non identifié – Alors que l’hiver crypto s’abat sur nos portefeuilles et que l’ennui d’une actualité parfois morne s’empare des réseaux sociaux, l’industrie cryptographique était en émoi hier. La cause ? Une mystérieuse annonce à venir aujourd’hui pour Coinbase qui lance le testnet de Base son Layer 2. Petit point de chaleur dans cette ère glaciale.
Source https://journalducoin.com/ethereum/mystere-coinbase-revele-plateforme-crypto-lance-base-propre-layer-2

Cameroun: L’usine d’assemblage des tracteurs d’Ebolowa rétrocédée au CeneemaUne nouvelle cargaison d’engins d’une valeur...
22/02/2023

Cameroun: L’usine d’assemblage des tracteurs d’Ebolowa rétrocédée au Ceneema

Une nouvelle cargaison d’engins d’une valeur de 42 milliards FCFA sera bientôt livrée sur le site, au profit du Centre national d’études et d’expérimentation du machinisme agricole.
«Le Minepat (ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire) est en train de nous rétrocéder l’usine d’assemblage des tracteurs d’Ebolowa, avec les pools régionaux qu’il avait déjà construits dans certaines régions. Dans les prochains jours, il y aura des missions conjointes sur le terrain pour faire l’inventaire de ce qui s’è trouve, pour que la rétrocession commence».
source https://www.cameroon-info.net/article/cameroun-lusine-dassemblage-des-tracteurs-debolowa-retrocedee-au-ceneema-409308.html

LES NFT ORDINALS DE BITCOIN DÉBARQUENT SUR LITECOIN (LTC)         Pan ! La course aux NFT est lancée – Dans ce rallye de...
22/02/2023

LES NFT ORDINALS DE BITCOIN DÉBARQUENT SUR LITECOIN (LTC)


Pan ! La course aux NFT est lancée – Dans ce rallye des NFT, Bitcoin semble enfin avoir pris le départ depuis ces dernières semaines avec Ordinals. Toutefois, Litecoin ne compte pas se laisser ainsi distancer et prend la roue. Alors que l’on croyait le domaine sous l’hégémonie d’Ethereum, c’est une avalanche d’images en tout genre qui a afflué ces dernières semaines sur la blockchain Bitcoin (BTC). Et celle-ci a désormais Litecoin dans son rétroviseur. Décryptage.

Source https://journalducoin.com/nft/nft-ordinals-bitcoin-litecoin

SOLCIAL : L’INSTA DU WEB3 DÉJÀ DÉPLOYÉ SUR SOLANA ?         Solciabilisez sans limites – Récemment lancé sur la blockcha...
20/02/2023

SOLCIAL : L’INSTA DU WEB3 DÉJÀ DÉPLOYÉ SUR SOLANA ?


Solciabilisez sans limites – Récemment lancé sur la blockchain de layer 1 Solana, Solcial est un réseau social à la croisée de plusieurs références du genre, et qui utilise le registre distribué de la blockchain. Ainsi, l’utilisation du réseau est libre d’accès à quiconque souhaite l’utiliser, sans contraintes, sans récupération de vos données personnelles ni censure. De plus, la monétisation sans intermédiaire des contenus publiés est simplifiée puisque la propriété numérique peut être établie et vérifiée publiquement « On-Chain ». Le Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ou Patreon du web3 est-il déjà lancé et libre d’accès ?

Source https://journalducoin.com/solana/solcial-twitter-web3-solana

Stratégie nationale de développement 2020-2030(SND30).Mise en œuvre de la SND30 : le financement au cœur du débat.      ...
18/02/2023

Stratégie nationale de développement 2020-2030(SND30).
Mise en œuvre de la SND30 : le financement au cœur du débat.


Le sujet était au centre de la conférence annuelle du ministère de l’Economie, présidée hier à Yaoundé par Alamine Ousmane Mey.

Le financement de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND-30) constitue l’un des défis majeurs du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). Le choix du thème central retenu pour la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés de ce département ministériel est fort révélateur : « Défis et enjeux du financement de la SND30 ». Pour mieux cerner le sujet, les participants ont échangé sur deux sous-thèmes. A savoir : « Les besoins de financement de la SND-30 sur la période 2020-2030 », et « Les instruments/modes de financement de la SND-30 ».
Conduisant hier à Yaoundé ces travaux, le ministre Alamine Ousmane Mey a rappelé le contexte dans lequel ils se déroulent. Notamment la résilience dont a fait montre l’économie camerounaise en 2022 en dépit d’un environnement international défavorable. Marqué par les effets de la pandémie du Covid-19, de la crise russo-ukrainienne, de l’inflation des prix des produits alimentaires, entre autres. Toutes ces contraintes hypothèquent la mise en œuvre efficience de la SND-30, d’où la nécessité d’identifier de nouvelles niches susceptibles de financer cet instrument de pilotage de l’économie.
Pierre Nguetse, chef de la cellule d’élaboration de la SND-30 au Minepat a déclaré lors de son exposé que les besoins de financement étaient estimés à 88000 milliards de F. Les secteurs qui expriment les plus grands besoins sont les infrastructures (27 896 milliards de F), le développement rural (20 944 milliards de F), la santé (16 280 milliards de F), etc. En 2023 seulement, les besoins de financement se situent à 8950 milliards de F

Source : cameroun tribune

Adresse

Yaoundé

Téléphone

+237653431630

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La voundose publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager