02/09/2022
Dans tout ce que vous faites dans la vie, mettez-en de la discipline et vous ne pourrez qu’obtenir des résultats positif. Voici l’histoire d’un jeune camerounais qui a réussi grâce à la discipline.
PARTIE DES RUES DE DOUALA POUR CONQUÉRIR LE MONDE.
L'histoire de ce Jeune Camerounais, est une vraie leçon de vie.
Il s'agit de Takam Alain Giresse, ce jeune camerounais de 30 ans qui vivait dans les rues de la grande métropole camerounaise de Douala. Il n'avait rien dans les poches mais il avait un rêve, celui de devenir un basketteur. C'est alors qu'il obtient un visa pour Dubai croyant que sa vie avait changé, il ne savait pas ce qui l'attendait. C'était le début d'un parcours pénible.
Arrivé a Dubai, il se retrouve à logé dans une chambre avec 8 autre personne. Sans argent ni personne vers qui se retourner, alors qu'il avait été rejeté par toute les équipe de basketball de Dubai, le gar se retrouve a aller voler dans les super marché pour se nourrir, il a vécu comme ça pendant plusieurs mois.
En 2019 il crée le concept Tak Metho, qui consiste à aller dans les rue populaire torse nue pour exercer des exercices physiques. Il le faisait tout les jours pendant des heures et des heures et des heures. Au début les gens le voyaient comme un malade mental, certains le prenaient en vidéo pour publier dans les médias en se moquant. C'est comme ça que très vite l'homme est devenu célèbre, célèbre dans plusieurs pays du monde, tellement célèbre au point où lors qu'il passe dans les rues les gens veulent prendre une photo avec lui. Tout ça grâce au travail, à la discipline.
Aujourd'hui Takam Alain Giress est un rôle modèle dans le monde. beaucoup de jeunes dans le monde l'admirent, et le prennent comme un exemple de discipline.
Il y'a quelques années, ce mec errait les rues de Douala ne sachant pas de quoi est fait son lendemain, aujourd'hui il voyage partout dans le monde, il roule dans des Lambo, il possède des villas. Tout ça grâce au travail acharné, à la détermination, et surtout, à la discipline.
Être camerounais c'est vraiment une bénédiction.
Quant un Camerounais est déterminé, rien ne peut l'arrêter.
Crédit : Le Camerounais Arnold
Light fm 94.7