30/09/2025
🚨(Conférence de presse d'avant match contre le PSG)🎙️Hansi Flick 🗣️:« Cette compétition est différente. Nous affrontons les meilleures équipes d'Europe, et maintenant, nous allons affronter la meilleure équipe d'Europe de l'année dernière, avec d'excellents joueurs et un excellent entraîneur. J'aime leur façon de jouer, c'est un grand défi pour nous et nous attendons ce match avec impatience. »
🗣️Hansi Flick :« Les absents ? Je pense que ce qui se passe fait partie de notre travail. Ce n'est certainement pas bon pour les joueurs, et tout entraîneur veut avoir tous les joueurs. C’est comme ça. Les supporters attendent également avec impatience de voir le match malgré l'absence de joueurs expérimentés, mais il y a une grande qualité dans chaque équipe, et demain sera un grand match. »
🗣️Hansi Flick :« Les changements en défense ? J’estime que chaque équipe a son propre style, et pour cela nous devons choisir les bons joueurs adaptés à la rencontre. Ce n’est pas que je n’ai pas trouvé les bons joueurs pour le poste, j’ai confiance en tous les joueurs. Mais avec toutes les blessures que nous avons, nous devons faire avec et faire confiance aux jeunes joueurs. »
🗣️Hansi Flick :« Il faut toujours travailler notre stratégie et notre jeu. Tout est une question de positionnement et de contrôle du ballon. Demain, ce ne sera pas facile, car ils aiment aussi presser et récupérer le ballon. Nous devons jouer de la première à la dernière minute à notre plus haut niveau, c'est ce que j'attend des nos joueurs. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes du début à la fin. C'est la Ligue des Champions. »
🗣️Hansi Flick :« Lamine Yamal est un excellent joueur, et nous avons d'excellents joueurs dans notre équipe. Il a 18 ans et il doit maintenant se concentrer sur le travail. Quand on a du talent, il faut travailler pour progresser et progresser, et c'est ce qu'il doit faire pour y parvenir. Il ne s’agit pas seulement de jouer avec le ballon, mais aussi en défense, et nous voulons cela de tous les joueurs. Je suis convaincu qu’il peut encore progresser d'un ou deux pas. »
🗣️Hansi Flick :« Araújo ciblé par Luis Enrique il y a 2 ans ? Cela s’est produit dans le passé, et la situation est différente aujourd’hui. J'ai confiance en la force de Ronald. C'est un joueur incroyable, fort et prêt à donner le meilleur de lui-même, comme il l'a démontré lors des derniers matchs. Je suis heureux de l'avoir dans mon équipe. »
🗣️Hansi Flick :« Ferran Torres ou Lewandowski ? Je pense que nous avons besoin des deux dans le match, et nous verrons qui commencera demain. »
🗣️Hansi Flick :« Bien sûr nous sommes le Barça, et nous voulons être candidats pour gagner cette compétition. Mais nous savons que cela demande beaucoup de travail et que la route est longue. Paris est une équipe formidable, mais je ne pense pas au passé ; je me concentre sur le présent. C'est une équipe différente, que ce soit Paris ou Barcelone, et tout a changé depuis la dernière confrontation. »
🗣️Hansi Flick :« Pedri a beaucoup progressé, et c'est ce que j'attends de lui. Tout le monde peut voir à quel point il joue bien sur le terrain, mais pour l'équipe, il est important d'avoir des leaders sur le terrain, et à son poste, il peut être un leader. Il fait aussi partie des chefs d'équipe. Je lui parle toujours, et quand il a un avis sur quelque chose, il le dit. Il ne l'accepte pas toujours en disant : « Oui, vous avez raison, coach. » j’aime bien. »
🗣️Hansi Flick :« Tout le monde a pu constater ce que Rashford a fait lors du dernier match. Le match contre Newcastle lui a donné confiance, et maintenant il est avec nous à Barcelone. Ce n'est pas facile de passer d'un championnat à l'autre, car les adversaires et le style de jeu sont différents. Il se débrouille bien. »
🗣️Hansi Flick :« Le milieu ? Nous avons d’autres postes où nous avons de très bons joueurs qui peuvent garder le ballon demain. Nous devons nous concentrer sur comment remporter nos duels en 1v1 et profiter des espaces qu’ils nous offrent. Je suis content de jouer ce genre de matchs. On doit toujours progresser et apprendre de chaque match, surtout contre des adversaires comme Paris. »