
27/12/2024
LES PROFESSEURS NE VOUS DIRONT JAMAIS CELA Ă L'UNIVERSITĂ OU DANS LES GRANDES ĂCOLES
Si vous ĂȘtes invitĂ© Ă un entretien d'embauche, Ă l'entrĂ©e des portes ou dans les locaux de l'organisation :
Ăvitez ou faites ce qui suit :
1. Saluez poliment tout le monde. J'ai vu des directeurs généraux et des managers se déguiser et se poster à la porte pour observer les candidats.
2. N'entrez pas et ne commencez pas Ă charger votre tĂ©lĂ©phone ou Ă chercher oĂč le charger.
1. N'entrez pas et ne commencez pas à discuter au téléphone ou à passer des appels inutiles. Mettez le téléphone dans votre sac. Ils pourraient vous surveiller par caméra.
2. Ăvitez les conversations trop longues avec les autres candidats. N'allez pas lĂ -bas et commencez Ă discuter de la politique du jour, des prix Ă©levĂ©s des denrĂ©es alimentaires et du manque d'opportunitĂ©s d'emploi. Restez calme et positif.
3. N' commencez pas à prier et à parler en langues pour démontrer votre religiosité et votre proximité avec Dieu. Priez chez vous avant de partir.
4. Si on vous offre du thĂ© ou de la nourriture, refusez poliment et remerciez-les. Vous pouvez les prendre aprĂšs l'entretien. Si vous prenez ce thĂ© ou cette nourriture, vous ĂȘtes Ă©liminĂ©.
5. Ne mastiquez pas de chewing-gum, de biscuits ou autre chose. Venez avec un livre et lisez-le.
6. Ne critiquez jamais votre ancien employeur. C'est toxique.
7. Si vous voyez quelqu'un que vous connaissez dans l'organisation, soit comme membre du personnel, soit comme candidat, saluez-le officiellement. Ăvitez de donner l'impression que vous le connaissez.
8. N'apparaissez pas trop pauvre, désespéré ou inférieur devant l'intervieweur. Oubliez les problÚmes kényans, vos problÚmes personnels et familiaux. Concentrez-vous sur le poste.
9. AprĂšs l'entretien, affichez un visage souriant, remerciez-les et partez.
Dans la plupart des cas, les intervieweurs évaluent et notent les candidats en fonction de ces facteurs et non nécessairement en fonction des réponses.