13/10/2025
🗳🇨🇲Dr. Rouhaya Tchiroma (fille d'Issa Tchiroma) 🗣 « Mon père m'a dit que le plus triste avec ce régime, c'est qu'ils ont veillé à ce qu'il n'y ait pas de jeunes prêts à prendre le pouvoir.
C'était systématique et intentionnel. Ils ont détruit ce pays à un point tel que, sans une bonne connaissance du système, il sera quasiment impossible de le remettre sur les rails.
Il m'a donc dit que c'était important à ce stade, car tout pays normal préparerait sa jeunesse à prendre le pouvoir. Mais au Cameroun, cela n'a pas été le cas.
Dès que vous commencez à vous élever, ils essaient de vous renverser par la corruption pour vous empêcher de préserver votre intégrité.
…Si nous avions eu des jeunes ministres et à d'autres postes clés, leur permettant de grandir et d'apprendre, nous ne serions pas dans cette situation. Nous aurions eu de jeunes leaders naturels pour prendre le pouvoir.
Comme mon père l'a dit et l'a clairement indiqué, il ne vient que pour un mandat de président de transition. Il vient poser les bases ; Il redressera le pays et préparera la jeunesse. Il combinera son expérience à la vision de la jeunesse pour bâtir un Cameroun nouveau.
Alors qu’en pensez-vous ??