
14/08/2025
A 17 ANS JE SUIS TOMBÉE ENCEINTE DU MEILLEUR AMI DE MON PAPA, AU SECOURS ... 🥲🥲
J’ai 20 ans, mais mon passé sent encore la poussière des secrets mal enterrés.
J’avais 17 ans quand mon père, sûr de lui comme un aveugle au volant, m’envoyait passer mes week-ends chez son « ami de toujours ». Un homme marié à une femme plus âgée, respectable, mais dont la maison abritait aussi leur fille… une adolescente de mon âge.
Au départ, j’étais juste « l’amie de sa fille », l’invitée qu’on laisse dormir dans la chambre voisine. Mais avec le temps, il a commencé à me parler autrement… à me regarder autrement. L’homme qui plaisantait avec mon père trouvait désormais des excuses pour se retrouver seul avec moi. Et moi… je me suis laissée glisser, mélange de naïveté et de curiosité coupable.
Un an plus t**d, j’avais un ventre arrondi… et aucune envie d’expliquer que le père de mon enfant était l’ami intime de mon père, le mari de cette femme âgée, et le père de mon amie. Alors j’ai inventé un coupable imaginaire : un garçon irresponsable qui aurait « pris la fuite ». Plus facile à avaler que la vérité.
Aujourd’hui, mon enfant aura bientôt deux ans. Il rit, il court, et il ne sait pas que son père passe parfois à la maison… sous prétexte de voir « comment je vais ». Oui, nous sommes encore en contact. Oui, il me touche encore. Et non, sa femme ni sa fille ne savent.
Parfois, j’imagine la scène si je lâchais la bombe en plein repas de famille :
— « Papa… ton meilleur ami, c’est aussi le père de ton petit-fils. »
Silence. Chaises qui grincent. Regards qui fuient. Et puis, comme toujours chez nous… on resservirait le riz, comme si de rien n’était.
Parce que dans ma famille, les scandales ne se détruisent pas… ils apprennent juste à se tenir droit à table.
Du coup j'ai besoin de vos conseils, d'après vous que dois je faire? Dire la vérité? ou me taire à jamais? Aidez mo svp
image d'illustration
Ici 👉 À la vie à l’amour