Germaine Ndiem

Germaine Ndiem Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Germaine Ndiem, Création digitale, Yaoundé.
(3)

🎓 BAC C à 14 ans

🎓 Ingénieur de conception à 19 ans (Technologie de l'environnement et maîtrise de l'énergie)

💰 Consultante Marketing

📕 Romancière (Mon roman "Restaurée" disponible sur Wattpad ‖ Pseudo : Maya Sankara)

✝️ Servante du Christ

LARGUÉE POUR UNE AUTRE AVANT LE MARIAGE, JE TE RACONTE COMMENT LE SEIGNEUR M’A RESTAURÉEL’heure tant attendue du témoign...
12/02/2025

LARGUÉE POUR UNE AUTRE AVANT LE MARIAGE, JE TE RACONTE COMMENT LE SEIGNEUR M’A RESTAURÉE

L’heure tant attendue du témoignage est enfin arrivée… Ou presque.
Je vais t’avouer quelque-chose : cette vidéo (lien en commentaire) aurait dû être publiée il y a plusieurs mois. Malheureusement, quand il s’agit de mon témoignage, je ne sais pas faire court. Et à chaque fois, une histoire qui devait prendre quelques minutes finit par se raconter en plus d’une heure.

Aujourd’hui, je lève enfin le silence sur mon histoire, non pas pour faire pleurer dans la chaumière, car elle est assez banale en soi. Je te la raconte pour que cela puisse servir d’enseignement. Afin que tu prennes conscience d’une chose : la trahison est inévitable. Et si le Fils de Dieu en personne a été trahi, chacun d’entre nous devra passer par là un jour.

Cette vidéo (lien en commentaire), c’est ma manière de t’inciter à te poser les questions suivantes : à quel point les trahisons que j’ai subies m’ont-elles transformé ? Ma vie s’est-elle améliorée depuis cette transformation ou a-t-elle empiré ? Jusqu’à quand vais-je laisser l’acte d’autres personnes me pourrir la vie ?

Finalement, je souhaite que tu cesses de voir la trahison comme une fatalité, mais tu commences à la regarder suivant le prisme de Dieu. Bref, tu sais à quel point j’apprécie le bla-bla sur Meta. Je ne t’en dis pas plus. Clique juste sur le lien en commentaire et découvre la suite en vidéo.

J'AI CHOISI DE DEVENIR LAIDE POUR SERVIR DIEU ?J’ai toujours eu conscience de mon potentiel beauté. Je le dis sans préte...
12/12/2024

J'AI CHOISI DE DEVENIR LAIDE POUR SERVIR DIEU ?

J’ai toujours eu conscience de mon potentiel beauté. Je le dis sans prétention aucune, mais depuis mon enfance, je me considère comme un alliage subtile entre beauté, intelligence et humour.

Malheureusement, déjà à cette époque, j’avais conscience d’une brutale réalité : pour atteindre le maximum de mon potentiel beauté, il me faudrait de l’argent, beaucoup d’argent.

Ce dont je n’avais pas idée, par contre, c’est que la beauté est un couteau à double tranchant. Bien sûr, elle a plusieurs avantages notamment celui de plaire naturellement aux recruteurs, d’attirer facilement les clients et de rendre ses prix plus faciles à accepter. Mais elle va aussi avec son lot de problème.

En fait, plus on est magnétique, plus on flirte avec le mal et plus la limite entre ce qui est moral ou non devient flou. On sait le pouvoir que l’on a sur les autres et l’on est tenté de l’utiliser de façon égoïste, kit à les mener à la dérive.

Je l’avoue, je l’ai peut-être fait parfois. La plupart du temps, ce n’était pas de façon calculée mais il n’empêche que je n’en suis pas fière. Voilà pourquoi, une personne attirante a davantage besoin de vivre dans la présence de Dieu. Sa Parole bienveillante et sage est la barrière qui nous empêche de passer du côté obscure.

⚠️ Avoir une personnalité magnétique peut aussi devenir un obstacle lorsque l’on souhaite épouser son partenaire de destinée. Oui, je sais : ça peut sembler contradictoire. Pourtant, lorsque l’on y pense bien, c’est plutôt logique.

En fait, plus tu es lumineuse, plus tu attires des prétendants et plus il est difficile de faire un choix. Le problème est que la lumière n’attire pas uniquement la lumière. Bien souvent, elle attire surtout l’obscurité. Voilà pourquoi, il est nécessaire d’avoir le discernement pour ne pas tomber dans les bras du mauvais numéro.

Oui, je sais. Ce n’est pas évident de couper le contact avec un homme lorsqu’il semble avoir tout pour te plaire. Pourtant, si tu veux être honnête avec toi, il y a une voix au fond de toi qui te dit qu’il n’est pas fait pour toi.

Ecouter cette voix intérieure demande une force mentale qui est de l’ordre du surnaturel. Cela nécessite surtout de savoir :
- Qui tu es ?
- D’où tu viens ?
- Où tu vas ?

Des questions auxquelles tu ne peux répondre qu’en ayant une intimité profonde avec Celui qui a permis que tu vois le jour : notre Créateur.

C’est pour cet ensemble de raison que mon nouveau livre 📕 « Je suis RUTH » a vu le jour. Il s’agit d’un guide pratique pour t’aider à faire passer ta relation avec Dieu dans une dimension supérieur.

Je partage avec toi, des enseignements inédits, bien cachés par les coachs en développement personnel, pour t’aider à :
- Identifier ta mission de vie ;
- Evoluer dans tous les domaines de ta vie en 2025 ;
- Développer une résilience et une combattivité à toute épreuve.

Enfin, à travers mon livre, tu découvriras surtout les clefs pour devenir la meilleure version de toi-même, gagner en confiance et distinguer les véritables opportunités de la vie, des pièges de l’ennemi.

Le livre sera disponible à 5 000 F CFA dès sa sortie le 📅 samedi 28 décembre 2024.

Toutefois, tu peux l’obtenir à seulement 2 900 F CFA en le précommandant dès aujourd’hui. ✅

Clique sur le lien en commentaire pour profiter de la promotion.

Noël, encore un héritage colonial qui contribue à abrutir les Africains. Payer des jouets futiles, manger et boire à l'é...
02/12/2024

Noël, encore un héritage colonial qui contribue à abrutir les Africains. Payer des jouets futiles, manger et boire à l'étouffer quand on a à peine de quoi survivre : c'est bien un truc de pauvres.

Un sourire amer divise mon visage alors que je regarde les décorations colorées sur les couloirs qui mènent vers le PDC.

Si ce Jésus a vraiment existé, pourquoi a-t-il permis que je tue ma mère ? J'aurais voulu poser cette question au Révérend de pacotille qu'Ange a fait entrer dans mon entreprise. Heureusement pour elle, son événement a eu du succès.

Dans le cas contraire, la venue de cet homme d'Eglise lui aurait valu une sanction. Il faudra tout de même que je garde un œil sur elle.

Dring.

Je regarde mon téléphone. Encore un investisseur mécontent. Il faut dire que les choses sont loin de se passer comme prévu. La boutique de vêtements ne rapporte pas grand-chose et le peu que nous gagnons, nous devons le réinvestir. Ce projet est un véritable gouffre financier.

Bip Bip Bip

Si c'est cet investisseur qui appelle, ça risque de mal se passer pour lui.
- Allô ! Aboie-je.
- Wow chéri ! Quelle humeur !
- Ah ! Excuse-moi mon amour. J'ai cru que c'était quelqu'un d'autre.
- Un investisseur ?
- Ne t'inquiète pas pour ça. Lui dis-je. Tu m'appelais pour un truc en particulier ?
- Oui, mon cœur. Tu vas rentrer t**d ce soir ?
- C'est possible, oui. Pourquoi ?
- J'ai quelque-chose à t'annoncer et je ne peux pas le faire au téléphone.
- C'est grave ?
- Oh ! C'est une bonne nouvelle. Mais je te le dirai ce soir si tu rentres tôt sinon ce sera sans doute demain. Bye.

Elle a raccroché avant que je ne puisse dire un mot. C'est bien une attitude de femme. J'aime beaucoup Linda, mais je préfère la tenir éloignée de certaines situations. Surtout lorsque je n'ai pas encore de solution. Les femmes perdent vite leur sang-froid. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi sa voix tremblait s'il s'agit bien d'une bonne nouvelle.

Alors que je m'interroge, mon regard se pose sur un petit cadre photo dont la vue me glace le sang à chaque fois. Comment ai-je pu te faire ça à toi maman ? Vais-je encore pouvoir me regarder dans un miroir ?

Mais surtout, qui sera le prochain sacrifice ? Lequel de mes proches, les esprits prendront à la prochaines cérémonie ? Est-ce vraiment ça le prix de la réussite ? Si Dieu existe vraiment, qu'il me réponde. Mais surtout qu'il m'aide à sortir de là.

***

Hello ! Ceci est un extrait de l'avant-dernier chapitre de "RESTAUREE", le roman que le Seigneur m'a inspiré pour redonner espoir à toutes les personnes au cœur brisé. Clique sur le lien en commentaire et découvre gratuitement l'histoire complète. 😉

Assise sur mon lit, j’oscille entre peur, confusion et désespoir devant ce test de grossesse dont le résultat ne laisse ...
18/11/2024

Assise sur mon lit, j’oscille entre peur, confusion et désespoir devant ce test de grossesse dont le résultat ne laisse aucun doute.

Je suis bel et bien enceinte et complètement perdue aussi.

Depuis qu’Arold et moi avons rompu et je ne suis plus qu’une coquille vide. J’avais basé tous mes projets d’avenir autour de notre couple. Et tous mes espoirs se sont effondrés comme un château de cartes.

Pour éviter de me morfondre, j’ai essayé de m’occuper au maximum ces trois dernières semaines.

J’ai enchaîné les randonnées, renouvelé ma garde-robe et je me suis donnée corps et âme au travail essayant d’ignorer tant bien que mal les signes annonciateurs de cette grossesse.

Pourtant, dès que je suis seule, une tristesse dévastatrice m’envahit. Le prénom d’Arold, la vue d’un de ses cadeaux ou une simple scène d’amour dans un film, suffisent à me plonger dans le désespoir.

Malheureusement, mes parents ne font rien pour changer la donne. En fait, depuis que nous ne sommes plus ensemble, Arold n’a jamais été aussi populaire dans ma famille.

- Ange !

Le cri de ma mère me ramène à la réalité. Je range rapidement le test pour et je la rejoins dans notre grande cuisine.

- Waoh mama ! Tu es vite rentrée ! lui crie-je avec un sourire de façade.

- Oui oui ma fille ! Et on ne peut pas dire que ton père m’ait vraiment aidé. Tu ne devineras jamais ce qu’il m’a fait en là-bas.

Je lève les yeux au ciel et je demande doucement :

- Qu’est-ce qu’il a encore fait ?

Alors que nous dépouillons ses sacs garnis de viande, de poissons et de légumes en tout genre, je l’écoute raconter sa dernière mésaventure maritale.

Sachant qu’il ne sert à rien de lui parler lorsqu’elle est dans cet état, je me contente d’écouter ses sempiternelles plaintes. Plus de vingt ans de mariage et le discours restait le même.

Avant je ne comprenais pas pourquoi ils persistaient autant jusqu’à ce que je prenne conscience des réels enjeux du mariage.

Mes parents sont tous les deux nés de familles très pauvres et personne ne misait sur eux. Ma mère devenue enceinte très jeune, m’a souvent dit avoir été humiliée à cause de cette grossesse hors mariage.

Et même si mon père l’a épousée quelques mois après ma naissance, elle s’est toujours employée à me mettre en garde contre les grossesses hors mariage.

Toute leur vie, mes parents ont tout mis en œuvre pour que mes frères et moi ne manquions de rien. Ma mère en enchaînant les petits commerces, mon papa en travaillant comme un forcené pour un salaire de misère.

La vie n’avait pas été facile. Nous vivions dans un petit appartement, mes frères et moi partageant la même chambre pendant des années.

Mais à force de détermination, mon père avait grimpé les échelons. Lui qui pensait passer toute sa vie en location avait pu acheter un terrain sur lequel repose aujourd’hui une grande et belle maison.

Lui qui avait marché pendant des années, disposait de sa propre voiture. Lui qui n’avait même pas eu le BACC pouvait s’enorgueillir d’avoir mis au monde deux ingénieurs.

- Tu m’écoutes même ?

- Oui oui, dis-je à ma mère en simulant une concentration extrême.

- Quand je pense encore à l’humiliation que ce « black Satan » nous a fait subir. Dit-elle en découpant la viande.

Je soupire en levant les yeux au ciel. Sans trop comprendre comment des plaintes au sujet de son mari, ont pris la forme d’insultes envers Arold, je m’efforce de faire bonne figure.

Je découpe patiemment la viande m’efforçant d’ignorer la douleur qui broie mon cœur chaque fois qu’elle évoque mon ex-fiancé.

- Moi je te dis, Dieu va fortement punir ce gars. Un feignant comme ça !

- Mama, s’il te plaît, je n’ai pas besoin de t’entendre parler de lui. Tu ne peux pas passer à autre chose ?

- Non, je ne peux pas. Tu te rends compte de ce qu’il a fait ?

Manquer de respect à toute une famille ! Mais c’est pas croyable ça.

Parfois j’ai l’impression que cette rupture lui fait plus mal qu’à moi.
Je me dois de rester forte devant elle pour ne pas attiser sa douleur mais difficile de ne pas fondre en larme.

Ne voyant pas la désolation qui s’installe dans mes yeux, elle poursuit :

- Et j’avais bien vu ça venir. Ses yeux-là ne m’inspiraient pas. Il avait un regard mauvais. C’est pour ça que je le conseillais toujours.

Plus elle parle, plus je sens mon cœur se serrer comme s’il était pris dans un étau.

- Je vais faire p**i. Lui dis-je.

Je me lève calmement pour qu’elle ne soupçonne surtout pas le chaos qui règne dans mon être. Je vais m’enfermer aux toilettes et là je me mets à pleurer de toutes mes forces. J’ai mal, très mal.

Je pense à notre histoire, aux bons moments que nous avons passés ensemble. Si seulement, je ne l’avais pas trompé.

Si seulement, je ne m’étais pas laissée aveuglée par l’argent.

Si seulement, j’avais su l’écouter. Je ne l’aurais pas perdu.

Certains jours, il m’arrive de me demander s’il m’a réellement aimé.

Au fond, ne jouait-il pas la comédie, juste pour se faire accepter, prendre tout ce qu’il pouvait prendre et partir.

C’est exactement, ce qu’il avait fait. Il avait tout pris. Je me sentais dépouillée de ma vie, de mon avenir et de tout espoir.

Au travail, je ne suis plus qu’un robot sans joie. Les travaux sont de plus en plus difficiles et je n’ai plus aucune motivation. Je ne vais vraiment pas bien, mais à qui me confier ? Seule Michelle peut m’écouter. Mais j’ai l’impression que ça fait des jours que je pleure dans sa messagerie.

Et voilà qu’une nouvelle inconnue venait de s’ajouter à l’équation de ma vie. Comment vais-je pouvoir annoncer à mes parents que je suis enceinte ? Et à Carter ? Seigneur, quand vais-je enfin me remettre de cette souffrance ? Je n’en peux plus.

J’essaie de me résigner de me dire que les épreuves font partie de la vie, mais la douleur reste intacte. J’étouffe, je suffoque. J’ai envie de crier.

Au bout de 15 minutes, je parviens enfin à me calmer. Je me lève tant bien que mal, j’essuie mes larmes, je me rince le visage et je vais m’allonger dans ma chambre. Ma mère n’a qu’à se débrouiller.

Dring.

Mon cœur fait un bond à la vue du nom qui s’affiche sur l’écran de mon iphone 14 pro.

Dr Paul : Bonjour Ange. Comment tu vas ?

Il a pensé à moi ? Seigneur ! Comment fait-il pour être aussi humble ? Moi qui ne suis personne, je venais de recevoir un message d’une des personnes que j’admire le plus dans ce monde.

Oubliant que je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps, je réponds simplement :

Moi : Je vais bien, merci Doc. Toi aussi, je l’espère.

Dr. Paul : Et ton projet ?

Moi : En standby.

Dr. Paul : Pourquoi ? Tu as un problème particulier qui t’empêche d’avancer ?

Nous ne nous connaissons pas vraiment, mais pour une raison que j’ignore, je ressens le besoin de me confier à lui. J’ai besoin de me libérer. De crier ma douleur au monde entier. Alors je me défoule dans le message.

Moi : J’ai récemment traversé des difficultés personnelles. Ce qui a nui à ma productivité et ralenti la progression de mon activité.

Dr. Paul : De quelles difficultés personnelles s’agit-il si ce n’est pas indiscret ?

Moi : Mon fiancé et moi nous sommes séparés après plus de 5 ans de relation et un toqué-porte.

**************************

Ceci est un extrait du chapitre 12 de "RESTAUREE", le roman que le Seigneur m'a inspiré. Clique sur le lien en commentaire et découvre la suite. 😉

J’AI PLEURE PENDANT 14 MOIS POUR UN HOMME ALORS QUE JE NE L’AI JAMAIS VRAIMENT AIMÉJe n’en suis pas fière mais avant j’a...
14/11/2024

J’AI PLEURE PENDANT 14 MOIS POUR UN HOMME ALORS QUE JE NE L’AI JAMAIS VRAIMENT AIMÉ

Je n’en suis pas fière mais avant j’avais une conception totalement biaisée de l’amour.

Je pensais qu’aimer une personne, c’était :
- Vouloir passer tout son temps avec une personne ;
- Ne voir que le bon en cette personne ;
- Donner de son temps et de sa personne pour votre évolution commune.

J’étais tellement absorbée par le côté glamour de l’amour que je ne percevais pas le sens réel de ce mot. Aimer c’est aussi :
- Accorder à l’autre le temps et l’espace nécessaire pour grandir ;
- Voir le pire de la personne et rester quand même ;
- S’oublier soi-même pour penser au bien-être de l’autre d’abord.

Aimer, c’est surtout pardonner toutes les fautes quelles qu’elles soient, peu importe l’occurrence et peu importe la gravité.

Et s’il y a bien une Personne qui incarne l’Amour, c’est Jésus-Christ : celui même qui a demandé le pardon pour ceux qui l’ont persécuté. J

e pense sincèrement que nos familles, nos couples et notre société se porteraient mieux si nous arrêtions d’être égoïstes et que nous apprenions enfin à aimer comme Christ.

Dans le podcast du jour, nous voyons comment AIMER SELON LES STANDARDS DIVINS, des standards établis par la Bible mais que nous avons tendance à oublier.
Lien disponible en commentaire.

Assise là devant mon féticheur, je le regarde lancer ses cauris, les tourner et les retourner d’un air songeur. Les inca...
09/11/2024

Assise là devant mon féticheur, je le regarde lancer ses cauris, les tourner et les retourner d’un air songeur. Les incantations qu’il récite me sont déjà familières.

Et qu’importe ce que dit le pasteur, je sais que c’est Dieu en personne qui donne son pouvoir à Awilo. C’est pourquoi il ne m’a jamais déçu.

Grâce à lui, ma mère a pu marier tous ses enfants et pareil pour ma grande sœur.

- Cette fille n’a rien fait à ton fils. Ils s’aiment d’un amour sincère.

- Elle sera une bonne femme pour mon fils Awilo ?

- Une excellente femme. Cette petite a de l’ambition ! Mais attention !

- Attention à quoi ?

- Ton fils pourra aller très loin avec elle. Mais il se séparera de toi et tu n’auras plus aucun pouvoir sur lui.

- Quoi ? C’est hors de question ! Il faut que tu fasses quelque-chose.

Je le vois alors fouiller derrière lui, il sélectionne un breuvage sombre. Il prononce des incantation, prend une gorgée du breuvage avant de le recracher sur le cauris qu’il a lancé
et les retourner d’un air songeur. Les incantations qu’il récite me sont déjà familières.

Et qu’importe ce que dit le pasteur, je sais que c’est Dieu en personne qui donne son pouvoir à Awilo. C’est pourquoi il ne m’a jamais déçu.

Grâce à lui, ma mère a pu marier tous ses enfants et pareil pour ma grande sœur.

- Cette fille n’a rien fait à ton fils. Ils s’aiment d’un amour sincère.

- Elle sera une bonne femme pour mon fils Awilo ?

- Une excellente femme. Cette petite a de l’ambition ! Mais attention !

- Attention à quoi ?

- Ton fils pourra aller très loin avec elle. Mais il se séparera de toi et tu n’auras plus aucun pouvoir sur lui.

- Quoi ? C’est hors de question ! Il faut que tu fasses quelque-chose.

Je le vois alors fouiller derrière lui, il sélectionne un breuvage sombre. Il prononce des incantation, prend une gorgée du breuvage avant de le recracher sur le cauris qu’il a lancé.

Toujours dans son lot de potion, il sort un plastique rempli de poudre noire.

Il en prend une petite quantité, la met dans un bout de papier et me le tend en disant :

- Donne ça à ton fils chaque fois qu’il viendra manger chez toi et son intérêt pour cette fille diminuera progressivement.

- Comment c’est possible Awilo ? Si c’est lui qui prend le remède et non elle ?

- Chaque fois, qu’il couchera avec elle, il lui transmettra les effets de la potion. Elle sera troublée et va faire des erreurs qui vont dégoûter ton fils.

- D’accord Awilo. Merci mon père. Lui dis-je en jetant le montant habituel dans sa corbeille.

Une fois sortie de la cabane du marabout, je remets mes chaussures avec soulagement.

Mon fils n’est pas envoûté, mais aucune femme ne me l’arrachera. Depuis la mort de mon mari, il est mon seul espoir.

Hors de question qu’une petite fille vienne le détourner de moi, sous prétexte qu’elle a un peu de diplômes.

Ange, tu vas dégager.

******************************************************
Que nous le voulions ou pas, les attaques spirituelles existent. Face à elles, nous avons deux options : rester inactifs et subir leur effet ou encore contrattaquer.

Ceci est un extrait du Chapitre 6 de RESTAUREE, le roman que le Seigneur m'a inspiré.

Dans la suite du roman, découvre comment Ange, le personnage principal va réagir suite au sort que vient de lui lancer la mère de son petit-ami.

Il est disponible gratuitement sur Wattpad.

👉🏾 Lien vers le roman en commentaire.

J’aime beaucoup cet échange.En effet, le style vestimentaire n’est pas toujours signe de proximité avec le Créateur. Mal...
30/10/2024

J’aime beaucoup cet échange.

En effet, le style vestimentaire n’est pas toujours signe de proximité avec le Créateur. Malheureusement, les faux prophètes, les faux croyants se cachent derrière les apparences pour maquiller leurs vices. D’ailleurs Christ les dénonce à plusieurs reprises dans l’Evangile.

Voilà pourquoi, chacun de nous devrait apprendre à éprouver les esprits avant de recevoir leurs enseignements.

Personnellement, je n’ai rien à prouver à personne si ce n’est au Juge Suprême. Cependant, je me dois de partager mon changement non pas pour inciter qui que ce soit à me suivre ou à me voir comme une sainte, un modèle ou je ne sais quoi, car JE NE LE SUIS PAS…

Mes publications (tout comme mon nouveau style vestimentaire) sont avant tout un acte de soumission envers le Créateur qui utilise notre vécu, nos erreurs, nos échecs passés et nos réussites à venir pour enseigner ceux qui veulent se laisser enseigner.

Je peux comprendre que chacun interprète mes posts selon le prisme qui lui est propre. Mais gardons à l’esprit que c’est possible de se respecter les uns les autres sans être d’accord sur tout.

Sur ces deux photos, ça ne se voit peut-être pas, mais je suis terrifiée...La peur n’est pas toujours un ennemi. Parfois...
29/10/2024

Sur ces deux photos, ça ne se voit peut-être pas, mais je suis terrifiée...

La peur n’est pas toujours un ennemi. Parfois, c’est le signal que Dieu t’envoie pour t’éviter une erreur.

Dans le podcast de ce soir, je t’explique comment faire la différence entre la peur positive (celle qui t’incite à te dépasser) et la peur alerte (celle qui te signale un véritable danger).

Clique sur le lien pour écouter le podcast. Surtout partage avec une personne que tu aimes.

Des messes entrepreneuriales aux Messes Chrétiennes ‖ Acte 1La messe du dimanche comme toutes les recommandations du Chr...
27/10/2024

Des messes entrepreneuriales aux Messes Chrétiennes ‖ Acte 1

La messe du dimanche comme toutes les recommandations du Christianisme, n’est pas une obligation. Il s’agit d’une invitation du Christ en personne. Une invitation à communier non seulement avec Lui, mais également avec les autres membres de la famille Chrétiennes.

Elle n’est pas obligatoire, mais elle est indispensable pour recharger ses batteries spirituelles et aborder la semaine avec assez de force pour résister esprits malins qui ont envahi ce monde.

Voilà pourquoi, lorsque l'ennemi veut s'attaquer à notre foi, il commence par nous empêcher d'assister à la messe du dimanche. Pour cela, il nous tente avec toutes sortes d'événements, de "formations", de "conférences", etc.

Ceci constitue aussi un test du Créateur à qui nous devons démontrer (non pas avec des paroles mais par des actes de foi) où nous mettons nos priorités. Dans notre relation avec Lui, dans l'argent ou dans l'opinion des autres.

Si le Seigneur le permet, nous aborderons certainement le sujet en profondeur sur ☕ « Le Café Céleste », le podcast dans lequel je partage avec toi des réflexions inspirées du Saint Esprit et appuyées sur la Sainte Bible. (Lien vers les 4 premiers épisodes en commentaire).

D’ici là, prends soin de toi. Et rappelle-toi d’une chose : là où les hommes ne verront que tes péchés, tes erreurs et tes faiblesses, Christ lui verra toujours les trésors que le Dieu le Père a placés en toi.

Sois béni ! 🙏🏾

Pendant des années, j’ai essayé de ressembler à quelqu’un d’autre. Tantôt une première dame influente, tantôt une présen...
25/10/2024

Pendant des années, j’ai essayé de ressembler à quelqu’un d’autre. Tantôt une première dame influente, tantôt une présentatrice télé et business Woman à succès tantôt une parfaite maîtresse de maison.

J’avais beau lire des livres, suivre des interviews et appliquer les conseils des femmes exceptionnelles qui m’inspiraient, rien ne marchait. Du moins lorsque j’obtenais des résultats, ils étaient à très courte durée.

De façon systématique alors je me condamnais, je n’étais pas assez disciplinée, je ne prenais pas assez d’initiatives, j’étais trop timide, je n’avais pas assez d’argent, je n’avais pas assez de leadership.

En fait, j’avais l’impression de ne rien faire comme il faut. Et puis un jour, j’ai intégré une information. Quelque chose que j’avais entendu à plusieurs reprises mais que je me refusais d’admettre : ce qui marche pour les unes ne marche pas toujours pour les autres.

Nous n’avons pas les mêmes aptitudes, pas la même histoire et surtout nous ne sommes pas tous constitués de la même façon sur le plan spirituel.

En effet, dans son premier Epitre, Saint Jean met en opposition deux types de personnes :

- Les personnes qui appartiennent à Christ : qu’ils soient Chrétiens ou pas, ils ont été conçu spirituellement par notre créateur pour vivre dans l’Amour et la charité chrétienne ;

- Les antichrists : ceux qui renient la nature divine de Christ et qui refusent radicalement d’appliquer ses enseignements. Allant jusqu’à se moquer des Saintes Ecritures.

Les difficultés commencent lorsqu’une personne faite pour appartenir à Christ, se met à suivre l’exemple d’un antichrist. Les conséquences ne peuvent qu’être désastreuses pour elle.

Dans « Le Café Céleste » de ce soir, nous parlons de l’importance de connaître sa nature spirituelle. Et surtout, je te donne des versets bibliques qui te permettront de repérer rapidement les antichrists et ne surtout te laisser prendre à leur piège.

Clique sur le lien en commentaire et prends ta dose de café ! 😉
Hâte d’avoir ton retour. Sois béni !

Je partage enfin mon témoignage… Je sors de loin.Ce que j’ai vu, ce que j’ai vécu avant ma rencontre avec Christ ✝️, je ...
24/10/2024

Je partage enfin mon témoignage… Je sors de loin.

Ce que j’ai vu, ce que j’ai vécu avant ma rencontre avec Christ ✝️, je ne le souhaite à personne. Pourtant, j’ai conscience du fait qu’il y a pire.

Ces derniers mois m’ont fait prendre conscience de la misère humaine causée par une connaissance limitée de la nature de Dieu. Bon nombre d’hommes et de femmes affichent le sourire, exposent un train de vie luxueux en ligne. Mais au fond, ce ne sont que des tentatives désespérée de cacher le vide et la tristesse profonde qui est en eux.

Nous traînons tous des casseroles, des blessures d’enfance, des peines de cœurs ou des déceptions professionnels. Malheureusement, nous cherchons les remèdes à la douleur partout sauf au bon endroit.

A toi qui lis, ce post, je veux que tu saches que peu importe ce par quoi tu passes, peu importe l’épreuve, tu as la capacité de la surmonter et mieux, tu peux en sortir meilleur qu’avant.

Et pour te permettre de surmonter tes difficultés, le Seigneur m’a mis à cœur d’écrire « Restaurée ». Un roman inspiré de mon histoire personnel.

« Restaurée », ce n’est pas juste mon histoire. C’est également l’histoire de millions de jeunes femmes qui voient leur monde se briser en un instant, qui tentent de se reconstruire toutes seules omettant que Jésus Christ est venu sur Terre pour reconstruire tout ce qui était cassé.

« Restaurée », c’est l’histoire d’une rencontre. 📕 Celle d’Ange, une étudiante Camerounaise avec un jeune et brillant entrepreneur.

C’est la narration du combat constant du bien contre le mal dans le cœur de l’homme. C’est l’exposition des différentes versions des faits car bien souvent, les personnes qui nous blessent ne le préméditent pas.

« Restaurée », c’est aussi un plaidoyer à l’Amour, le Véritable. Celui que nous avons reçu de Dieu. Il a été écrit pour donner de l’espoir à toutes les femmes brisées et leur partager le secret de la reconstruction.

« Restaurée », c’est le roman que j’aurais aimé avoir près de moi lorsque je traversais mon désert. Mais surtout, que j’aurais aimé lire avant même que le désert ne se pointe. A travers cet histoire, les personnes qui croient encore que l’amour désintéressé existe, pourront éviter le piège le plus vicieux de l’ennemi.

📕 Le roman est disponible gratuitement sur Wattpad. Les chapitres sont publiés les lundis, mercredis et samedi.

Je vous laisse le résumé et le lien en commentaire. Partagez le avec un maximum d’adolescentes ou de jeunes adultes autour de vous et aidez les à préserver leur cœur.

Adresse

Yaoundé

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Germaine Ndiem publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager